Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 00:53

Galya

Re-partitionnement et écrasement de Windows 7

Bonjour à tous et toutes !

Ma question ce trouve à être relativement simple, mais je veux être certaine de ne pas tout gâcher en effectuant la tâche.
J'ai installer Linux ( Mint 14 - désolée de pas être sur un Ubuntu original ! ) en re-partionnement mon disques pour conserver mon Windows Seven puisque débutant avec Linux je voulais être certaine de pouvoir être capable de gérer mon portable sans problème sur ce nouveau système, en plus de vouloir garder certain logiciel tel que la suite CS5.

Après quelques semaine je suis maintenant prête à écraser ma partition Windows Seven - j'ai déjà récupéré les fichiers que je souhaitais garder - et je voudrais être certaine de savoir comment bien mis prendre sans tout gâcher !

Donc, quel procédure on me suggère ?

Merci la compagnie !

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 01:14

f.x0

Re : Re-partitionnement et écrasement de Windows 7

Bonjour Galya,

Tu peux regarder cette doc : supprimer_windows


SOPI

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 01:16

Arbiel

Re : Re-partitionnement et écrasement de Windows 7

Bonsoir

Un petit conseil : si tu n'es pas à court d'espace sur ton disque dur, ne te précipite par pour écraser ta partition Windows. Si ton PC est récent, et encore sous garantie, ton fournisseur risque de ne pas vouloir intervenir s'il n'y retrouve pas ses petits.

Cela dit, je ne comprends pas vraiment ton problème. Apparemment tu disposes maintenant d'un système à amorçage multiple, avec une partition Windows et un système Mint. Tu as réalisé ton nouveau partitionnement. Tout cela est parfait. Il ne te reste plus qu'à formater ta partition Windows avec GParted par exemple, puis à mettre à jour grub (sudo grub-update ou sudo update-grub) et le tour est joué.

Mais peut-être n'ai pas bien compris ta question ? J'ai peut-être un peu de mal avec tes formulations : "question ce trouve", "J'ai installer", "re-partionnement mon disques", "garder certain logiciel tel", .... Tu vois ce que je veux dire ? Il n'y a aucun mal à relire son texte avant de le publier.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 05:17

Galya

Re : Re-partitionnement et écrasement de Windows 7

Bouaf, mon portable n'est plus sur la garanti depuis 1 ans déjà, alors pas de souci de se côté là.

Merci pour le coup de pouce, le tout c'est relativement bien passé. Me reste qu'à mettre à jour mon Bootloader.

- Pour ce qui est de la formulation des phrases et des requêtes, la syntaxique française n'est pas la même selon le lieu de provenance. -

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 11:52

f.x0

Re : Re-partitionnement et écrasement de Windows 7

Pour remettre à jour ton Grub
il faut
démarrer sur Mint 14
ouvrir un terminal
taper

sudo update-grub

puis redémarrer.

N'oublies pas de redimensionner ta partition Linux à partir d'un LiveCD ou d'une LiveUSB
si tu veux récupérer la place précédemment occupée par window$


SOPI

Hors ligne