Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 01:23

atichu

preload

C'est un vieux logiciel.. il marche encore bien?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 03:28

Maisondouf

Re : preload

Je ne sais pas, mais il y a un truc équivalent intégré au noyau depuis la version 3.xx, à vérifier...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2013, à 04:18

tiramiseb

Re : preload

atichu: bah écoute il y a un paquet dans les versions récentes d'Ubuntu,  ça peut toujours valoir le coup d'essayer...

Maisondouf: intéressant ça ! Tu aurais des pointeurs à nous donner pour se renseigner ? smile

Hors ligne

#4 Le 20/01/2013, à 04:44

Maisondouf

Re : preload

@tiramiseb, je vais fouiller dans la pile de Linux Magazine....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 20/01/2013, à 19:25

Maisondouf

Re : preload

@tiramiseb: En fait l'article ne portait pas sur preload et ne décrivait pas du tout ce que preload fait...
Il exposait des nouvelles fonctionnalités de gestion de mémoire avec le noyau 3.xx et Gnome 3.
Il explique que le gestionnaire de mémoire conservait les buffers des applications qui ont été déjà lancées (tant qu'évidement il n'en avait pas besoin pour autre chose) au cas où l'application était relancé.
Cela dans le but d'améliorer la vitesse de chargement.
Donc ça n'a rien à voir avec ce que fait preload... hmm


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2013, à 19:48

tiramiseb

Re : preload

Il explique que le gestionnaire de mémoire conservait les buffers des applications qui ont été déjà lancées (tant qu'évidement il n'en avait pas besoin pour autre chose) au cas où l'application était relancé.
Cela dans le but d'améliorer la vitesse de chargement.

Ça fait des années que le noyau fait ça.
C'est la mémoire "cached" que tu vois quand tu utilises la commande "free".
Ça au moins existe depuis le noyau 2.2 : c'est un concept que je connais depuis que je me suis mis à Linux...
Avant je ne sais pas, je n'ai pas connu smile

A priori dans le 3.0 ce système a été amélioré, mais il n'est pas nouveau smile

Hors ligne

#7 Le 20/01/2013, à 22:46

Maisondouf

Re : preload

Je suis content de savoir que ça existait avant et effectivement c'est plutôt un changement de stratégie de la gestion du cache.
Mais je suis un peu lourd à comprendre, faut m'excuser, c'est l'âge.... lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2013, à 05:08

F50

Re : preload

Salut,

J'avais essaye preload mais il avait tendance a ralentir le boot. Par contre Prelink charge les applications plus vite sans rien ralentir.

#9 Le 21/01/2013, à 09:08

tiramiseb

Re : preload

faucon50 a écrit :

J'avais essaye preload mais il avait tendance a ralentir le boot. Par contre Prelink charge les applications plus vite sans rien ralentir.

Ouaip, c'est le principe de la chose : ralentir le démarrage du PC pour accélérer les premiers démarrages des applications.
Ça peut être pratique pour ceux qui sont du genre à aller prendre un café immédiatement après avoir allumé le PC big_smile

Hors ligne