Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 22/11/2012, à 21:45

tooguy66

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Moi je parie sur la planque du père noël. Non ,plus sérieusement a un "lien de parenté" entre le sol de mars et la terre


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#177 Le 20/01/2013, à 11:55

david96

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Je ne sais pas si cette vidéo a été diffusée (reçu ce matin par courriel), mais si ce n'est pas le cas je vous invite vivement a visionner cette reconstitution. Absolument merveilleux.

En flash :
http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0

Hors ligne

#178 Le 21/01/2013, à 08:10

Aneldix

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Merci David.
Cette vidéo est extra !!

Hors ligne

#179 Le 21/01/2013, à 08:48

Shanx

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

david96 a écrit :

Je ne sais pas si cette vidéo a été diffusée (reçu ce matin par courriel), mais si ce n'est pas le cas je vous invite vivement a visionner cette reconstitution. Absolument merveilleux.

En flash :
http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0

Il y a beaucoup trop de bruits dans la vidéo. Faut-il rappeler que le son ne se propage pas dans le vide ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#180 Le 21/01/2013, à 09:31

souen

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Shanx a écrit :
david96 a écrit :

Je ne sais pas si cette vidéo a été diffusée (reçu ce matin par courriel), mais si ce n'est pas le cas je vous invite vivement a visionner cette reconstitution. Absolument merveilleux.

En flash :
http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0

Il y a beaucoup trop de bruits dans la vidéo. Faut-il rappeler que le son ne se propage pas dans le vide ?

Alors t'as qu'à couper le son roll


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#181 Le 21/01/2013, à 09:41

The Uploader

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Shanx a écrit :
david96 a écrit :

Je ne sais pas si cette vidéo a été diffusée (reçu ce matin par courriel), mais si ce n'est pas le cas je vous invite vivement a visionner cette reconstitution. Absolument merveilleux.

En flash :
http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0

Il y a beaucoup trop de bruits dans la vidéo. Faut-il rappeler que le son ne se propage pas dans le vide ?

Merci Captain Obvious, chef des Sales Tristes. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#182 Le 21/01/2013, à 10:33

Shanx

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Ah bah si on veut faire une vidéo réaliste, faut qu’elle soit réaliste hein ! yikes



big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#183 Le 21/01/2013, à 11:04

pierrecastor

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Shanx a écrit :

Ah bah si on veut faire une vidéo réaliste, faut qu’elle soit réaliste hein ! yikes



big_smile

Y'a une atmosphère sur terre et sur Mars. Et dans l'espace, le micro est dans le module.

Donc c'est réaliste. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#184 Le 21/01/2013, à 11:35

sebas1

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

La dernière vidéo (18 janvier) du JPL.

Hors ligne

#185 Le 05/03/2013, à 11:36

SpiKe

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Curiosity est en panne depuis quelques jours (tout ça à cause d'un fichu disque SSD tongue ) : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11430

sad


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#186 Le 05/03/2013, à 11:39

Shanx

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Mais curiosity repart dans deux jours. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#187 Le 05/03/2013, à 11:44

SpiKe

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Oups, j'suis pas très à jour tongue

Bon, tant mieux pour la mission Curiosity, ceci dit (je lui souhaite de gambader sur Mars aussi longtemps qu'Opportunity, un robot arrivée en 2004... et toujours en activité depuis !)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#188 Le 05/03/2013, à 12:35

david96

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Techniquement, comment ils se démerdent pour communiquer de A à B sachant que la distance entre les deux est de 350 millions de km (cf lien de Shanx) et que mars n'a pas d'infrastructure de télécommunication comme sur terre ?

Je ne m'étais pas encore poser la question, mais cette panne m'y a fait penser.

Hors ligne

#189 Le 05/03/2013, à 13:42

kleim

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Le paragraphe "communications" de la section "specifications"  de l'article de wikipedia sur Curiosity l'explique très bien smile

En résumé il peut communiquer directement avec la terre avec un émetteur/récepteur sur la bande X (autour de 8 GHz) avec un vitesse de 32 kbps. Mais le plus gros de la transmission (images, données,...) est relayé vers la Terre par 2 satellites en orbite autour de Mars : 2001 Mars Odyssey Orbiter (256kbps entre Curiosity et le satellite) et Mars Reconnaissance Orbiter (2Mbps). Il utilise une des ses 2 radios ultra-haute fréquence (entre 300MHz et 3GHz) pour cela mais la connexion ne peut s'effectuer que pendant 8 minutes par jour avec chacun des satellites.

[Edit] Un schéma est toujours plus simple à comprendre smile

Dernière modification par kleim (Le 05/03/2013, à 13:47)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#190 Le 05/03/2013, à 23:48

david96

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Excellent, c'est très clair, j'y avais pensé aux satellites (ça n'a pas du être une mince affaire de les mettre en orbite !!)… Tout ceci est incroyable, ça donne le vertige. Un grand merci pour tes explications.

Hors ligne

#191 Le 06/03/2013, à 00:28

:!pakman

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

david96 a écrit :

Je ne sais pas si cette vidéo a été diffusée (reçu ce matin par courriel), mais si ce n'est pas le cas je vous invite vivement a visionner cette reconstitution. Absolument merveilleux.

En flash :
http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0

Merci, super vidéo !


...

Hors ligne

#192 Le 06/03/2013, à 00:41

david96

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Un plaisir partagé wink
Ce qui m'impressionne dans cette vidéo, c'est le passage des airbags ( à partir ~3.30 mn) c'est con, mais c'est vraiment trippant je trouve. smile

Bien sûr quand curiosity se déploie, l'émotion est indescriptible, c'est vraiment trop puissant.

Hors ligne

#193 Le 27/05/2013, à 17:45

Dabome

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

Une p'tite vidéo qui retrace en 1min ce que Curiosity aurait fait depuis son arrivée sur Mars


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#194 Le 16/08/2014, à 16:10

Ayral

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#195 Le 16/08/2014, à 23:11

david96

Re : curiosity est arrivé sur mars \o/

C'est beau comme un désert à part que là c'est sur mars, merci Ayral pour ce dessert, j'en reprendrai bien encore une part.  smile

Hors ligne