Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 11:33

Julieng

Fichiers de log pour détection de panne

Bonjour,

j'ai actuellement un petit problème avec mon PC. En effet, il s'arrête tout seul de temps en temps (de manière brusque, un peu comme si on coupait l'alim). Pour le redémarrer, je ne peux le faire que si je coupe l'alimentation (bouton ON/OFF de l'alim elle-même), je la laisse un petit moment éteinte et je la rallume.

A priori, mon problème vient de l'alimentation. Cependant, pour en être sûr, je souhaiterais savoir s'il existe un fichier de log qui pourrait détecter une panne comme "alimentation trop faible pour le système" qui serait la cause de l'arrêt de mon PC.

Merci.

#2 Le 12/10/2007, à 11:42

SESTAY

Re : Fichiers de log pour détection de panne

bonjour

peut être une surchauffe du microproc mal venttilé.
dans ce cas vérifie si le ventillo du microprocesseur n'a pas trop de poussière,un petit ménage (dépoussièrage) dans la tour peut arranger ce problème.
je le sais celà m'est arrivé....

Dernière modification par SESTAY (Le 12/10/2007, à 11:43)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 12:29

Julieng

Re : Fichiers de log pour détection de panne

Bonjour SESTAY,

à priori, ça ne vient pas de ça car mon CPU ne dépasse pas 37/38° (obtenu grâce à wmgtemp). C'est pour cela que je cherche à savoir s'il existe un log (log crée au redémarrage en cas d'arrêt anormal par exemple) qui pourrait me donner plus de précisions.