Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 20:10

GregL

Session XFCE corrompu

Bonjour tout le monde,

J'utilise Xubuntu 12.04 depuis 7-8 mois sur un laptop et jusqu'à la semaine dernière tout allait bien.

Actuellement, mon problème c'est que depuis lightdm ou lxdm je ne peux plus ouvrir de session en mon nom.
Par contre le compte invité et les nouveaux comptes peuvents se logguer sans aucun souci.

J'ai fait de nombreuses recherches ici et ailleurs mais pour l'instant rien ne fonctionne.

J'ai renommé  ~/.Xauthority et ~/.ICEauthority mais ça ne change rien...
Renommé les dossiers ~/.config/xfce4 et xfce4-session
J'ai installé lxdm ...
J'ai fait une upgrade à la 12.10...

Pour être franc, là je ne sais plus quoi faire. Je suis actuellement sur une session LXDE depuis le début de l'après-midi et je n'ai encore eu aucune erreur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,
Greg.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 18:03

GregL

Re : Session XFCE corrompu

Up... J'ai vraiment pas envie de refaire une installation pour si peu hmm

Hors ligne

#3 Le 18/01/2013, à 20:23

mmx

Re : Session XFCE corrompu

Essaye d'effacer le cache des sessions à partir de ta session lxde

rm -rf ~/.cache/sessions/

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 12:04

c-cube

Re : Session XFCE corrompu

Bonjour GregL,

Une personne de mon entourage a eu exactement le même problème que toi récemment.

J'ai aussi tenté les manips sur les fichiers que tu as indiqué mais rien n'y faisait.

En désespoir de cause, je lui ai carrément fait supprimer son répertoire .config tout en la prévenant qu'elle devrait paramétrer à nouveau sa session et certaines applications. À partir de là, elle a pu se reconnecter normalement sous XFCE.

Seulement, au redémarrage suivant, le problème se reproduisait : impossible de se connecter.

Finalement, en lui demandant de vérifier le taux de remplissage de son disque dur, nous nous sommes aperçus que son répertoire home était quasiment plein. Après l'avoir partiellement vidé de ses plus gros fichiers (vidéos, musique, etc) en les sauvegardant ailleurs, tout est rentré dans l'ordre.

Voilà donc une piste que je te propose de creuser si ce n'est pas déjà fait.

PS : N'oublie pas d'essayer aussi la commande que te propose mmx ci-dessus. smile

Dernière modification par c-cube (Le 21/01/2013, à 12:09)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 13:40

The Uploader

Re : Session XFCE corrompu

Salut

Quelques autres manipulations possibles :
./viewtopic.php?id=807621
Mais je pense que tu les as déjà faites.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 24/02/2013, à 15:06

GregL

Re : Session XFCE corrompu

Merci pour votre aide mais rien n'y fait. hmm
Il faut que je refasse une installation propre et je vais probablement changer de distribution par la même occasion.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2013, à 13:51

berserk

Re : Session XFCE corrompu

est ce que tu utilises sudo pour lancer des applications graphiques ?
je me rappelle que quelqu'un a eu le même pb que toi à cause de ça.
voilà pourquoi il faut utiliser gksudo et pas sudo pour les applis graphiques, mais peut être que ton pb n'a rien à voir avec ça

Dernière modification par berserk (Le 25/02/2013, à 13:53)

Hors ligne