Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 14:52

jajaX

ubuntu mais ....en mieux.

salut

trouvé ici

Linspire 6.0 : deux ans d’attente pour une ’super’ distribution Ubuntu

11 octobre 2007  -  Logiciels


L’éditeur américain Linspire (ex Lindows) annonce la disponibilité de la version 6.0 de sa distribution Linux Linspire. Cette dernière édition est une sorte de distribution embourgeoisée contenant les greffons, codecs et pilotes propriétaires ainsi qu’une foule d’outils destinés à humaniser Linux.

Linspire 6 est la première distribution commerciale proposée par l’éditeur depuis deux ans. La nouvelle version se base sur la plus récente édition d’Ubuntu Linux, 7.04.

L’éditeur poursuit son objectif de rendre Linux plus accessible aux néophytes en se basant d’une part sur une distribution éprouvée, Ubuntu, et, de l’autre, sur la présence sans concession d’outils propriétaires lorsqu’aucune alternative opensource prête à l’emploi n’est disponible. Exemple : codec MP3, Real Media, Java, Flash, ATI, nVidia, pilotes WiFi, Windows Media, fontes True Type, greffon Open XML permettant d’éditer des documents .docx réalisés avec la dernière version de Microsoft Word. Ce traducteur Open XML est l’un des premiers effets de la collaboration annoncée en juin dernier entre Microsoft et Linspire. Enfin, Linspire conserve ses applications "maison" : Nvu, Lsongs et Lphoto.

Linspire 6.0 dispose en outre d’un logiciel d’installation d’applications en un seul clic : CNR Client. Il permet d’accéder aux applications, gratuites ou payantes, phares des grands éditeurs comme StarOffice de Sun, Parallels Workstation, Win4Lin, Crossover Office, Cedega ou encore des jeux.

Linspire 6 est proposée au prix de 49,95 dollars US (35 euros) en téléchargement sur linspire.com. Elle conviendra particulièrement à ceux qui souhaitent un bureau de travail complet sans chipotage. Sur le site de l’éditeur, on trouve une comparaison forcément un peu flatteuse entre Ubuntu et Linspire. Grosso modo, Linspire ajoute à Ubuntu CNR, KDE, des applications, des codecs et pilotes ainsi qu’un facteur "confiance", tout de même très relatif.

Notez qu’une édition libre et gratuite, sous la marque FreeSpire, est également proposée en version 2.0 sur le site www.freespire.org. Elle est est le pendant communautaire de la distribution commerciale Linspire.

source et lien

commentaire : je garde ma kubuntu lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2007, à 15:04

ben13

Re : ubuntu mais ....en mieux.

ce que je ne supporte pas chez cet editeur , c'est sa politique opportuniste

il conclu un pacte avec ubuntu ( donc l'acteur du libre le plus reconnu en ce moment ) et 3 mois apres , se met à l'abri d'eventuelles poursuite de microsoft sur le viol de certains brevets en signant un accord avec eux .

on prend au libre en basant leur distrib sur ubuntu mais on reste ami avec microsoft

assez pathetique


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2007, à 15:34

loran42o

Re : ubuntu mais ....en mieux.

entiremment d'accord ben13 !
/humour
de plus une boîte qui  s'appelait lindows ça cache un truc pas net, obligé lol

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 15:57

surfpat

Re : ubuntu mais ....en mieux.

bonjour,
pour l'avoir essayer, vaut mieux ubuntu. plus de compatibilité.
si on veut une distribution linux, alors pourquoi en prendre une qui ressemble a crosoft ?
linux c'est linux simplement, crosoft c'est crosoft$$$$$$.:lol:


http://www.electrodepanne.fr/Accueil/
http://boutique.electrodepanne.fr
http://www.electrodepanne.fr/Forum/

Hors ligne

#5 Le 11/10/2007, à 16:50

DrDam

Re : ubuntu mais ....en mieux.

je dirais juste que tant qu'il reste dans la légalité, il a le droit d'utiliser le libre pour se faire de l'argent ... c'est un peu contre la phylosophie du libre ... mais tant qu'il est dans son droit ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 17:04

surfpat

Re : ubuntu mais ....en mieux.

tout a fait d'accord:D


http://www.electrodepanne.fr/Accueil/
http://boutique.electrodepanne.fr
http://www.electrodepanne.fr/Forum/

Hors ligne

#7 Le 11/10/2007, à 17:06

Psykopat

Re : ubuntu mais ....en mieux.

surfpat a écrit :

si on veut une distribution linux, alors pourquoi en prendre une qui ressemble a crosoft ?
linux c'est linux simplement, crosoft c'est crosoft$$$$$$.:lol:

Tellement d'accords !


"Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même." (Francis Blanche)

Hors ligne

#8 Le 11/10/2007, à 17:20

LeSmurf

Re : ubuntu mais ....en mieux.

surfpat a écrit :

si on veut une distribution linux, alors pourquoi en prendre une qui ressemble a crosoft ?
linux c'est linux simplement, crosoft c'est crosoft$$$$$$.:lol:

Je crois que leur but est de faciliter le passage Windows -> Linux en proposant un environnement Linux qui soit le plus proche possible de Windows. Ca lève certaines craintes, le nouvel utilisateur se rattache à quelque chose qu'il connait, et ça réduit le rejet de Linux selon le motif que "linux n'est pas Windows".

J'en ai croisé des utilisateurs qui font totalement parti du public visé. Combien de fois ai-je entendu "Beuuuh, c'est nul, ce n'est pas comme sous windows"...

Hors ligne

#9 Le 11/10/2007, à 17:22

surfpat

Re : ubuntu mais ....en mieux.

a en voila une de raison roll


http://www.electrodepanne.fr/Accueil/
http://boutique.electrodepanne.fr
http://www.electrodepanne.fr/Forum/

Hors ligne

#10 Le 11/10/2007, à 17:33

rlb29

Re : ubuntu mais ....en mieux.

LeSmurf a écrit :

Je crois que leur but est de faciliter le passage Windows -> Linux

des philantropes quoi !
Tu confonds le but et les moyens.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#11 Le 11/10/2007, à 17:40

LeSmurf

Re : ubuntu mais ....en mieux.

rlb29 a écrit :
LeSmurf a écrit :

Je crois que leur but est de faciliter le passage Windows -> Linux

des philantropes quoi !
Tu confonds le but et les moyens.

Ca n'a rien à voir avec la philantropie.
Il existe un segment de marché qui pourrait passer sous Linux mais qui reste sous Windows car ils ne connaissent que ça et que le changement les effraient ou les emm*rdent. Alors ils s'adressent à ces gens là en leur "facilitant" le travail, en les rassurant ("vous voyez, ce n'est pas si différent"), moyennant finances.

Dernière modification par LeSmurf (Le 11/10/2007, à 17:41)

Hors ligne

#12 Le 11/10/2007, à 17:53

rlb29

Re : ubuntu mais ....en mieux.

Ca n'a rien à voir avec la philantropie.

Rien que de très normal de la part d'une entreprise dont le but principal reste tout de même de faire du commerce et des dollars!
Je parlais de philantropie par pure dérision !


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#13 Le 11/10/2007, à 17:55

LeSmurf

Re : ubuntu mais ....en mieux.

Tu confonds le but et les moyens.

Ca veut dire quoi ça alors? Je confond quoi?

Edit : Ok je vois. Le but de l'entreprise n'est pas de faciliter leur passage de Windows à linux mais de faire du fric en utilisant comme moyen un linux windows-Like. Merci pour cette Révélation, mais il ne fallait pas prendre ma phrase dans ce sens là.

Dernière modification par LeSmurf (Le 11/10/2007, à 18:03)

Hors ligne

#14 Le 11/10/2007, à 18:04

rlb29

Re : ubuntu mais ....en mieux.

Tu confonds le but et les moyens

le but : gagner de l'argent.

les moyens : proposer une distribution  "clés en main" facilitant le passage Windows/Linux


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#15 Le 11/10/2007, à 18:13

pierluc

Re : ubuntu mais ....en mieux.

LeSmurf a écrit :
rlb29 a écrit :
LeSmurf a écrit :

Je crois que leur but est de faciliter le passage Windows -> Linux

des philantropes quoi !
Tu confonds le but et les moyens.

Ca n'a rien à voir avec la philantropie.
Il existe un segment de marché qui pourrait passer sous Linux mais qui reste sous Windows car ils ne connaissent que ça et que le changement les effraient ou les emm*rdent. Alors ils s'adressent à ces gens là en leur "facilitant" le travail, en les rassurant ("vous voyez, ce n'est pas si différent"), moyennant finances.

C'est vraie ça. Il ne faut pas oblié qu'il n'y a pas que des jeunes et des curieux, il y a aussis des gens de 40-50 ans qui ont prit des habitudes et qui ne veulent pas changer. Surtout pas pour adopter une idée de jeunes "qui ne connaissent rien". Juste a écouter les vieilles bonne fammes dans l'autobus parler de leurs pc. Le remplacement de vieux pc avec Windows 95 par des portables avec Vista les fait paniquer. Puis quand ils constate la disparition du lecteur de disquettes ils capottent et disent que c'est de la merde. Ils n'ont même pas encore vue la clée USB de 8GO et la pile de cd vierge qui accompagne le portable que la compagnie leur a installé...


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#16 Le 11/10/2007, à 18:14

LeSmurf

Re : ubuntu mais ....en mieux.

rlb29 a écrit :

Tu confonds le but et les moyens

le but : gagner de l'argent.

les moyens : proposer une distribution  "clés en main" facilitant le passage Windows/Linux

oui, cf mon édit au dessus.

Dernière modification par LeSmurf (Le 11/10/2007, à 18:21)

Hors ligne

#17 Le 11/10/2007, à 20:23

Lord Alembert

Re : ubuntu mais ....en mieux.

il a le droit d'utiliser le libre pour se faire de l'argent ... c'est un peu contre la phylosophie du libre

Euh non, d'ailleurs Stallman encourage à ne pas confondre libre et gratuit, et insiste sur le fait que les deux ne sont absolument pas incompatibles. Voir par exemple ce texte.

J'ai été surpris de voir que de demander le prix du cd d'un programme (c'est-à-dire rien par rapport au coût de développement) augmentait la crédibilité de ce programme auprès des gens. Je me dis parfois que s'il était possible d'acheter OOo à, mettons, 100€, plus de gens l'utiliseraient.

Hors ligne

#18 Le 11/10/2007, à 21:29

rlb29

Re : ubuntu mais ....en mieux.

Gagner de l'argent en utilisant des logiciels libres n'est pas condamnable en soi, à condition que ce ne soit pas un simple plagiat (ce qui n'est pas le cas ici), et que la somme demandée reste raisonnable par rapport à des logiciels propriétaires.
Après tout, une autre distribution (Mandriva) a un coté commercial assez marqué...mais participe, à sa façon, à la promotion de Linux.

il y a aussis des gens de 40-50 ans ...

Merci pour eux ! je ne suis plus (hélas) dans cette tranche d'age mais ai toujours essayé de ne trop perdre le fil de l'évolution de l'informatique en passant du Sinclair ZX81 (32 ko de ram, clavier alphabétique en mousse),à l'Apple IIe (rolls de l'époque avec 128ko de ram) puis (mea-culpa) PC sous les divers Windows (en m'arrêtant à 98SE), enfin depuis 3 ans sous Debian...la curiosité n'est pas une affaire d'age !

Je me dis parfois que s'il était possible d'acheter OOo à, mettons, 100€, plus de gens l'utiliseraient.

Et oui...pour beaucoup gratuit = travail baclé...c'est ça la méconnaissance du libre et de sa philosophie !


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#19 Le 11/10/2007, à 21:32

pipomolo

Re : ubuntu mais ....en mieux.

En résumé...Ubuntu mais...en moins bien big_smile

Hors ligne

#20 Le 11/10/2007, à 21:38

rlb29

Re : ubuntu mais ....en mieux.

En résumé...Ubuntu mais...en moins bien

histoire d'appréciation personnelle...

si on me demande mon avis sur Ubuntu je dirais :

En résumé...Debian mais...en moins bien lol


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#21 Le 11/10/2007, à 21:44

pipomolo

Re : ubuntu mais ....en mieux.

mouais... Debian... LFS mais... en moins bien lol

Hors ligne

#22 Le 11/10/2007, à 21:54

rlb29

Re : ubuntu mais ....en mieux.

on pourrait continuer jusqu'à :

mouais...le boulier chinois...mais en moins bien lol


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#23 Le 12/10/2007, à 10:05

DecIRC

Re : ubuntu mais ....en mieux.

D'ailleurs j'aimerais trouver un tuto pour....

Prendre une Gutsy, et lui donner un aspect WInXP
En terme de comportement (euh de l'interface, pas virus/plantage/etc, ne pas nourrir le troll en liberté), de look'n'feel, etc....

cEd

Hors ligne

#24 Le 12/10/2007, à 13:12

mangoo

Re : ubuntu mais ....en mieux.

LeSmurf a écrit :

Je crois que leur but est de faciliter le passage Windows -> Linux en proposant un environnement Linux qui soit le plus proche possible de Windows.

Bah en dérivé d'Ubuntu et gratuit en interface windows like il y a déja l'excellent Linux MINT