Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 11:59

lewisdrums

Installation Ubuntu 12.10 impossible

Bonjour,

Après être passé à Ubuntu 12.04 par une simple mise à jour en ligne, et après avoir rencontré de nombreux problèmes suite à ça, j'ai décidé de faire une ré-installation complète d'Ubuntu, et d'en profiter pour directement installer la 12.10. Pour info, le principal bug est que ce matin en démarrant ma machine, le serveur X ne semblait plus vouloir se lancer, et impossible d'avoir un affichage graphique (uniquement des lignes de commande), sans redémarrer sur une version antérieure.

J'ai donc téléchargé l'ISO sur ce site, vérifié qu'elle n'était pas corrompue, l'ai gravée sur un DVD-RW, et ai rebooté ma machine. J'ai ensuite lancé la vérification du disque via le menu d'installation, et jusque là pas de problème. Mais après avoir choisi d'"Installer Ubuntu", le chargement commence (logo Ubuntu avec les quatre points), mais se bloque au bout de plusieurs dizaines de secondes, et rien ne se passe (idem si je choisis d'"Essayer Ubuntu").

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ?

Pour info :
machine : Dell Latitude E6510
carte graphique : NVIDIA GT218
processeur : Intel QuadCore i7-740QM 1.73GHz

Merci d'avance de votre aide !

Lewis

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 12:04

linoll

Re : Installation Ubuntu 12.10 impossible

Le pilotage de toute cette génération de cartes graphiques nVidia par Ubuntu 12.10 est aléatoirement foireux ...

Mieux vaut que tu réessaies avec Ubuntu 12.04 qui est une version mieux fignolée et pour longtemps puisqu'elle est LTS (support à long terme de 5ans depuis sa sortie). Tes problèmes avec cette version n'étaient probablement dus qu'à son installation par "simple mise à jour de version" (opération jamais anodine puisqu'il s'agit d'un grand écart entre des composants logiciels qui ont beaucoup changé dans le temps et auquels on impose de vieilles configurations personnelles).

Dernière modification par linoll (Le 21/01/2013, à 12:07)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 12:07

lewisdrums

Re : Installation Ubuntu 12.10 impossible

Merci beaucoup pour cette réponse éclair !
Je viens de lancer le téléchargement, j'essaie dès qu'il est fini !

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 12:14

atichu

Re : Installation Ubuntu 12.10 impossible

L'avantage de la 12.04 tu peux la gardé 5ans et il y a des mise a jour noyau 2ans je crois.

la 12.10 elle ne dure que 18 mois.. donc il n'y a pas photo..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne