Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 11:33

geekubuntu

Réaliser un livret A4 avec OpenOffice

Hellow,

je ne trouve rien sur la page des modéles sur le site d'OOo pour réaliser un livret; c'est à dire jprends une feuille A4, jla plie en deux horizontalement en son centre, pis après jpeux aggrapher des autres..

jvoudrais donc un modéle, pour pouvoir écrire dans le sens inverse, quelqu'un en connait?

merci

++


Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 11:47

patachonf

Re : Réaliser un livret A4 avec OpenOffice

Moi je fais juste deux colonnes et deux pages pour un document de quatre pages.
Après pour un document de plusieurs feuillets la mise en page devient un peu galère.

Tu peux peut être aussi réaliser ton document en pleine page et le réduire lors de l'impression.

Scribus fait ça aussi assez facilement.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 13:45

Fake

Re : Réaliser un livret A4 avec OpenOffice

Le plus simple est de jouer avec les marges...

On doit pouvoir règler les marges en mode pour laisser plus de  place du coté d'une reliure... on regle la marge de la reliure a la moitier de la page... a cela on ajoute la marge normale.
On se met une marge intérieure qui fait un peu plus de la moitier de la page et une marge extérieure normale....

On tape son doc normalement...
Ensuite on imprime d'abord les pages paires puis impaires en tournant le papier dans le bon sens de l'imrimante... un peu galère a l'impression si tu as beaucoup de pages... ou si tu veux faire beacoup d'exemplaires
Sinon les pages 0,4,8... puis les pages 1,5,9... puis les pages 2,6,10... puis les pages 3,7,11... encore une fois en tournant bien le papier dans l'imprimante ca marche... :-) ca c'est valable dans le cas ou tu as pas un doc de 100 pages... :s

Hors ligne