Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 10:17

balmat

probleme mise a jour mysql-server

Lors de la mise a jour de mysql-server j'ai une erreur qui survient :

 error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using password: YES)'

Donc j'ai regarde dans ma table 'user' de la base de donnees 'mysql' et cet utilisateur 'debian-sys-maint' a ete supprime. Donc ma question est quel est le mot de passe de cet utilisateur pour que je puisse le rajouter. Car quand je le rajoute sans mot de passe ca ne fonctionne pas non plus. Il y a peut etre des droits d'acces a la base mysql a donner aussi a cet utilisateur pour que ca fonctionne?

De plus, quand j'essaie d'arreter mysqld avec la commande :

sudo /etc/init.d/mysql stop

Cela ne fonctionne pas non plus. Du coup je ne peut pas supprimer mysql-server pour pouvoir le reinstaller

#2 Le 12/10/2007, à 13:21

DiCiCat

Re : probleme mise a jour mysql-server

tu as essayer
sudo dpkg-reconfigure mysql-server?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 14:25

balmat

Re : probleme mise a jour mysql-server

Merci pour le conseil. Bon en fait lorsque je lancais la commande de reconfiguration j'avais le meme probleme que lorsque j'essayais de supprimer mysql-server. C'est dire que lorsqu'il voulait arreter mysqld, il n'y arrivait pas. Pour resoudre ce probleme, j'ai tue tous les processus qui faisait tourner mysqld et ensuite j'ai pu lancer la commande de reconfiguration. Apres la mise a jour est passee comme une lettre a la poste.

Merci