Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 16:44

bersace

Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

Ave,

Préférant largement GNOME Shell a Unity, j'utilise le premier depuis les dépôts Ubuntu depuis que c'est disponible. Le travail de Jérémy BICHA m'a vraiment donné de l'espoir de pouvoir à nouveau diffuser Ubuntu facilement. Mais je me tâte encore, je crains que ça ne soit pas encore viable (souvenirs difficiles de PPA webupd8 et gnome3-team…).

À votre avis, quelle est la meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 sur Ubuntu 12.10 ? UGR ? UGSR ? Ubuntu vanilla + mimine ?

Étienne


Verso l'Alto !

Hors ligne

#2 Le 18/10/2012, à 16:55

arkim

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

Salut,

jette un oeil ici, UGR
Pour moi la meilleure solution, c'est Ubuntu Gnome Remix 12.10


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 18/10/2012, à 19:27

shindz

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

pour l'instant UGR n'est pas membre officiel de la famille ubuntu, donc les ressources sont moindre. si tu veux gnome 3.6 tu dois regarder chez Fedora tout autre distro rolling Released


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2012, à 20:00

Major Grubert

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

Le PPA de Webupd8 va être fermé parce que son but était de proposer quelques paquets Gnome par défaut qui n'étaient pas dans les dépôts Ubuntu dans les versions précédentes : les extensions officielles plus je sais plus quoi. Ils en avaient profité pour ajouter quelques extensions (non officielles) qui n'étaient pas proposées ailleurs (Weather, Classic Systray, etc.).
Maintenant que ces paquets (les extensions officielles) sont dispos par défaut dans Ubuntu, ils ont annoncé que le dépôt allait être stoppé (flemme de rechercher la page où ils annonçaient ça mais je crois que c'était sur l'annonce de la sortie de Gnome Shell Remix en beta2).

Donc plus besoin de ce PPA là.

Par contre si tu veux Gnome 3.6 au complet (enfin presque), il te faut quand même le PPA de la Gnome3-team, dont le principal effet est de t'apporter Files 3.6 (= Nautilus 3.6) plus quelques trucs à la marge.

La bonne surprise c'est qu'on a Gnome 3.6.1 dans Ubuntu 12.10. C'est d'ailleurs étonnant parce que Gnome 3.6.1 est sorti hier et Ubuntu 12.10 aujourd'hui. Mais c'est une bonne surprise de ce matin (Gnome 3.6.1 était dans les mises à jour de ce matin).

Donc, finalement, si tu aimes Gnome Shell, pour l'instant Ubuntu 12.10 fait très bien l'affaire.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 23:00

jbreizh

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

hello,
pour ce qui est gnome, je te conseil archlinux : il faut juste passé la case installation et après c'est du bonheur. Je suis passé sous arch au moment de la sortie de unity (je ne sais plus la 11.04???) et je ne suis jamais revenu. J'étais pourtant sous ubuntu depuis la 6.06 et j'avais beaucoup d'apriori sur arch:
-arch c'est compliqué -> faux, l'installation est compliqué, après c'est facile
-arch c'est du testing permanent -> faux, un exemple il n'y a toujours pas gnome 3.6 dans les dépots officiel. D'ailleurs la plupart du temps sous ubuntu, tu attends le patch pour resoudre sur ta vieille version le bug qui a dejà été résolu dans la nouvelle. Du coup, sous arch, on a pas les memes bugs, mais en quantité ça se tient.
Après 2 ans sous arch:
les +: pas de grosse mise a jour périodique avec tout le stress que ça engendre, KDE, Gnome, LXDE.... en version non patché, toujours à jour (finit la chasse au ppa), pacman est très nerveux...
Le - : l'installation, on arrete pas le progres (gnome 3.0, systemd....), moins de package (meme s'il y a aur)
Bonne journée et si tu veux gnome, je pense qu'il est maintenant judicieux (enfin depuis unity) de changer de distribution car il est très dur d'avoir une version stock de gnome sous ubuntu (gdm, nautilus 3.6.....)
jb

Hors ligne

#6 Le 18/01/2013, à 16:00

tuxavqp

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

Je cherche la bonne distribution sous Gnome 3 depuis plusieurs mois (J'ai aussi essayé Fedora, ect...) et je l'ai enfin trouvée UBUNTU + Gnome Shell . Il n'est pas nécessaire de supprimer "unity" comme certaines personnes le disent!


Dual-boot, Kubuntu 19.10 - Windows 10
MSi CX61 2PC, Intel core i7-4712MQ 2.30 GHz  Ecran Led 15.6" HD
NVIDIA GeForce 820M   12 Go DDR3   Seagate SSHD 1To

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 20:57

tiramiseb

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

tuxavqp a écrit :

UBUNTU + Gnome Shell

Encore mieux :
Ubuntu GNOME Remix
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGNOME/ReleaseNotes/12.10

(préconfiguré comme il faut)


Edit: Oups désolé je n'avais pas vu que ça avait déjà été dit (et je ne comprend pas pourquoi certains disent que ce n'est pas bien)

Dernière modification par tiramiseb (Le 19/01/2013, à 20:58)

Hors ligne

#8 Le 19/01/2013, à 23:21

tuxavqp

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

Tout simplement parce que ce n'est pas encore une version officielle


Dual-boot, Kubuntu 19.10 - Windows 10
MSi CX61 2PC, Intel core i7-4712MQ 2.30 GHz  Ecran Led 15.6" HD
NVIDIA GeForce 820M   12 Go DDR3   Seagate SSHD 1To

Hors ligne

#9 Le 19/01/2013, à 23:23

tiramiseb

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

Et ?

Ça utilise le paquets officiels, il n'y a pas de différence majeure par rapport à l'installation de GNOME à partir d'Ubuntu...

Hors ligne

#10 Le 21/01/2013, à 13:23

tuxavqp

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

tiramiseb a écrit :

Et ?

Ça utilise le paquets officiels, il n'y a pas de différence majeure par rapport à l'installation de GNOME à partir d'Ubuntu...

Oui et non...

http://www.la-vache-libre.com/2012/09/u … le-en.html

d'autre part ça reste une version Beta... et pour ma part j'attendrai une version stable.

Je n'ai qu'un système installé sur mon pc, j'en ai besoin tous les jours aussi pour le boulot... ceci explique cela

Mais bon c'est clair pour les amateurs de Gnome comme moi ça mérite le détour... ;-)


Dual-boot, Kubuntu 19.10 - Windows 10
MSi CX61 2PC, Intel core i7-4712MQ 2.30 GHz  Ecran Led 15.6" HD
NVIDIA GeForce 820M   12 Go DDR3   Seagate SSHD 1To

Hors ligne

#11 Le 21/01/2013, à 13:34

Major Grubert

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

tiramiseb a écrit :

Et ?

Ça utilise le paquets officiels, il n'y a pas de différence majeure par rapport à l'installation de GNOME à partir d'Ubuntu...

Effectivement : c'est juste un Ubuntu avec les mêmes dépôts qu'Ubuntu mais où Unity et les diverses applications d'Ubuntu n'ont pas été installées par défaut (genre le Software center, le gestionnaire de mises à jour, les barres de défilement et ascenseurs d'Ubuntu, etc.) et où Gnome Shell et les diverses applications Gnome ont été installées par défaut (genre Web, Gnumeric, le Package Kit, les thèmes Gnome, etc.)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#12 Le 21/01/2013, à 13:47

tiramiseb

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

Major Grubert a écrit :

Effectivement : c'est juste un Ubuntu avec les mêmes dépôts qu'Ubuntu mais où Unity et les diverses applications d'Ubuntu n'ont pas été installées par défaut (genre le Software center, le gestionnaire de mises à jour, les barres de défilement et ascenseurs d'Ubuntu, etc.) et où Gnome Shell et les diverses applications Gnome ont été installées par défaut (genre Web, Gnumeric, le Package Kit, les thèmes Gnome, etc.)

Oui voilà, comme pour Kubuntu avec KDE, Xubuntu avec XFce, etc.


tuxavqp a écrit :

d'autre part ça reste une version Beta... et pour ma part j'attendrai une version stable.

Euh...
La version finale stable de Ubuntu GNOME Remix 12.10 est sortie le 18 octobre 2012, avec une mise à jour en 12.10.1 le 23 octobre pour le support des systèmes en EFI.


... maintenant, si tu gardes comme référence un article qui date de septembre, c'est à dire avant n'importe quelle sortie d'une Ubuntu 12.10 (12.10 = octobre 2012), Xubuntu 12.10, Kubuntu 12.10 ou autre, alors Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu sont aussi en beta lol


tuxavqp a écrit :

Je n'ai qu'un système installé sur mon pc, j'en ai besoin tous les jours aussi pour le boulot... ceci explique cela

J'ai un PC fixe pour boulot et tâches lourdes perso (photos etc) et un PC portable pour usage perso quotidien ou pro nomade, j'utilise Ubuntu GNOME Remix sur les deux et je n'ai aucun problème.

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/01/2013, à 13:49)

Hors ligne

#13 Le 21/01/2013, à 17:48

tuxavqp

Re : Meilleure solution pour avoir GNOME 3.6 ?

tiramiseb a écrit :

... maintenant, si tu gardes comme référence un article qui date de septembre, c'est à dire avant n'importe quelle sortie d'une Ubuntu 12.10 (12.10 = octobre 2012), Xubuntu 12.10, Kubuntu 12.10 ou autre, alors Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu sont aussi en beta lol

... ça sert aussi à cela un forum corriger les erreurs des uns et des autres ;-)

tiramiseb a écrit :

J'ai un PC fixe pour boulot et tâches lourdes perso (photos etc) et un PC portable pour usage perso quotidien ou pro nomade, j'utilise Ubuntu GNOME Remix sur les deux et je n'ai aucun problème.

... J'ai bien compris que tu en étais un Fan!!!

dès que j'aurai un moment je ferai un essai... :-)


Dual-boot, Kubuntu 19.10 - Windows 10
MSi CX61 2PC, Intel core i7-4712MQ 2.30 GHz  Ecran Led 15.6" HD
NVIDIA GeForce 820M   12 Go DDR3   Seagate SSHD 1To

Hors ligne