Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/01/2013, à 01:10

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

suffit de lire...

nico239 a écrit :

à moins que vous me disiez dans la longue liste des maj disponibles lesquelles ne risquent pas d'affecter ni l'écran 2 ni les drivers de la carte Atheros

je demande conseil

Hors ligne

#52 Le 21/01/2013, à 14:04

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

J'ai donc commencé par installer les maj recommandées en une seule fois.
No soucy l'Atheros fonctionne toujours.

Reste maintenant à faire de même mais une par une avec les 45 maj de sécurité restantes pour isoler celle qui pose problème vis à vis de l'Atheros

Hors ligne

#53 Le 21/01/2013, à 14:31

linoll

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

S'il y a des mises à jour concernant linux-image... et linux-headers... mieux vaut que tu les évites si tu veux garder ton pilote Atheros bidouillé (sauf que ça peut être dommage pour d'autres raisons éventuellement importantes mais disons que tu changeras ton fusil d'épaule quand tu en auras marre de bidouiller et qu'une carte ethernet de remplacement te tombera sous la main).
Je n'ai pas dit que c'étaient les seules mise à jour qu'il te faudrait éviter mais comme tu nous proposes un jeu de devinettes je te laisse volontiers t'amuser tout seul (et je te laisse aussi te plaindre dans le vide si tu perds au jeu).

Hors ligne

#54 Le 21/01/2013, à 14:37

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

Toi que ferais-tu?

Hors ligne

#55 Le 21/01/2013, à 19:02

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

Ayé celui-là il passe à travers toutes les mises à jour (jusqu'à nouvel ordre...)
http://packages.ubuntu.com/search?keywo … se-generic

Dernière modification par nico239 (Le 21/01/2013, à 19:03)

Hors ligne

#56 Le 21/01/2013, à 20:24

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

Super le double écran fonctionne et les drivers amd fonctionnent parfaitement.

Hors ligne

#57 Le 21/01/2013, à 20:29

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

Au tour maintenant de la tablette Wacom bamboo...

Elle est parfaitement reconnue et les proportions automatiques de la tablette sont bonnes

Mais ... Il faut programmer les 4 boutons

Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur!

Dernière modification par nico239 (Le 22/01/2013, à 13:50)

Hors ligne

#58 Le 22/01/2013, à 13:49

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

Un bug d'affichage dont je ne me suis pas trop occupé ...

Au démarrage à chaque fois il faut réajuster l'écran n°1

Mais je penche pour un mauvais règlage de catalyst de ma part

Si quelqu'un a déjà connu ça?

Hors ligne

#59 Le 07/02/2013, à 17:54

nico239

Re : Challenge : passer à Linux avec une config matérielle (1 peu atypique)

status quo pour la tablette notamment parce que le boulot passe avant le plaisir

mais je regarde un peu partout

ce qui est sur c'est que ça existe donc c'est déjà un bon point

un utilisateur exclusif linux m'a livré son expérience

je vous la transmets car il est question du tuto d'ici mais comme je n'y comprends rien je ne m'avancerai pas

Normalement avec une Bamboo tu aura moins de problèmes que moi avec mon Intuos, à part peut-être avec les fonctions “TouchPad“ absentes de la mienne. Tu trouvera sans doute plus facilement des scripts qui marchent, la gamme Intuos étant plus chère et plus « pro » elle est donc beaucoup moins représentée, en particulier dans le monde du libre (cf. la discussion GNux Windows MacOS).

Je vais un peu te décrire comment j'ai trouvé sachant qu'il me manque des fonctionnalités avancées mais ma distribution Debian (Squeeze) a plus de deux ans donc le pilote est moins récent que celui inclu dans une Ubuntu 12.04 ou 12.10. Le passage vers Wheezy bientôt en stable résoudra peut-être mes soucis.

Tu as sans doute lu ce lien-ci ? http://doc.ubuntu-fr.org/wacom

Donc faut utiliser xsetwacom, j'ai cherché…
Déjà toute la doc officielle du Wacom project est en anglais :·/ http://sourceforge.net/apps/mediawiki/l … =Main_Page

J'ai ouvert un nouveau fichier et j'ai commencé à écrire un script en adaptant les commandes xsetwacom de cette doc-ci http://regisestuncool.wordpress.com/201 … /#more-126
La doc est faite pour une Bamboo, pas pour une Intuos mais c'est pas très grave. Ça marchait mal : la numérotation des boutons “ExpressKey” est différente et j'ai du tâtonner mais au moins j'ai réglé mon problème de ratio de hauteur (surface active 4/3 rabotée dans le bas pour faire un 16/9 comme mon écran)

Après je suis tombé là dessus http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319659&p=1
Heureusement que c'était après le lien précédent vu que les scripts proposés ci-dessus sont obsolètes (par exemple "core key" est devenu "key" et les numéros des boutons ont changé) mais ça m'a bien inspiré pour mon script.

Ça marche mais j'ai toujours la configuration des “strips” de défilement qui fait planter le PC quand je tente de les configurer autrement que par défaut (problème de syntaxe sans doute) , la gomme qui ne gomme pas (en même temps je n'ai pas trop cherché pour ça, j'ai préféré configurer une touche pour passer à l'outil gomme c'est plus rapide et marche aussi avec les stylets sans gomme) et mes différents pointeurs qui ne sont pas différenciés et ont le même comportement que ce soit le stylet crayon classique, le feutre marqueur à pointe biseautée ou la souris (mais c'est sûrement la limitation du pilote libre qui veut ça, comme pour les cartes graphiques).

J'ai un script dans un dock que je lance quand je branche ma tablette graphique : un clic (ou une touche ou une combinaison de touche). J'ai pas trente-six programmes, seulement Gimp et Inkscape que j'ai ensuite configuré dans leurs préférences programme. Tu peux aussi lancer tes programmes depuis un dock dans lequel tu as mis une ligne de commande qui lance le logiciel et la configuration associée en même temps (mais ça ne marche pas si tu lances deux logiciels avec chacun leur propre config : la dernière activée écrasera la précédente)



Ce qui me surprend un peu c'est la dernière phrase qu'une macro reliée à une touche ne puisse pas convenir à plusieurs applis différentes ... j'attends sa réponse

Dernière modification par nico239 (Le 07/02/2013, à 17:55)

Hors ligne