Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 15:53

Laurent_chébran

Environnement debian

Salut,

Je sais que ce n'est pas vraiment le bon forum mais je vais tout de même pas faire une inscription ailleurs pour une question... d'autant que je suis sûr de trouver une réponse ici, enfin j'espère..

Donc.. Y a-t-il une version de debian qui embarque gnome-shell par défaut ? (j'ai cherché.. j'ai pas trouvé curieusement..).

Si oui, laquelle..

Merci A+.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 16:09

philox47

Re : Environnement debian

oui wheezy


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 16:27

mat206

Re : Environnement debian

Précision tout de même: wheezy est actuellement la version testing de Debian (donc non stable).
D'après ce que j'ai lu, il n'est pas recommandé de tenter de mettre le shell sur squeeze.

Dernière modification par mat206 (Le 07/11/2012, à 23:48)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 16:57

frapan

Re : Environnement debian

Je crois que fedora de base est sous Gnome shell

Mais il parait (corrigez moi si je me trompe) que fedora est un peu moins facile d'utilisation que Ubuntu
L'instalation de plein de paquet est, parait il, un peu galère, ceci dit la communauté semble être active.

Tester cette distrib' me démange un peu mais j'attends d'avoir un autre pc pour test (je ne veux pas quitter Ubuntu sur mon pc principal)
Va voir sur leur site


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#5 Le 07/11/2012, à 23:20

Laurent_chébran

Re : Environnement debian

Merci..

Hors ligne

#6 Le 07/11/2012, à 23:43

sorrodje

Re : Environnement debian

La version actuelle du CD de netinstall de wheezy installe gnome comme environnement par défaut.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7 Le 07/11/2012, à 23:53

mat206

Re : Environnement debian

f.x0 a écrit :

Bonjour Laurent_chébran,

j'utilise Debian wheezy depuis 6 mois, avec bonheur et SANS AUCUN PROBLÈME.

Bon à savoir! Je viens justement de virer squeeze après plus d'un an dessus parce que je commençais à en avoir marre des vieux paquets et du "look" rétro (nan je ne lance pas de troll tongue).

Un dual-boot avec ubuntu s'annonce dans ce cas! smile

Hors ligne

#8 Le 21/01/2013, à 13:44

henry-006

Re : Environnement debian

-                                                        BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !

Alors, ne sachant pas ou mettre ce sujet, je profite du fait que vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez pour vous demander ce qui suit:
Il y quelques mois voulant passer sous Linux et étant sous Windows, j'ai navigué sur le net, suis tombé sur le site de Debian (tout blanc et bleu, plein de tutos et de renvoi vers d'autres tutos), sur lequel j'ai finallement télécharger une ISO & j'ai lancé l'install en bootCD.
Vers le milieu le système cherche des outils réseaux (bien sûr ma connexion est impec) et ne trouve rien semble t'il puisque la page d'install reste blanche et que rien de plus ne se produit.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement laissé tombé.
Depuis j'ai trouvé Ubuntu "Quetzal quantal", que je me suis empressé d'installer (en double boot -on sait jamais) et qui fonctionnise au poil, mais, et c'est la mon problême:
Quand je démarre sous windows avec le grub au tout début, au lieu que l'OS se lance direct, j'ai la fameuse page noire avec choix du système d'exploitation désiré, avec sur la 1ère ligne: "Démarer windows normalement"
et une autre ligne C'EST CA QUI M'ENNUIE EN FAIT             : "Finir l'installation en cours"
et là je suppose qu'il (mon PC) me parle de la demi-install de Débian qui n'a jamais abboutie.
Que faire ???...
1)finir l'install de Débian, bien que j'ai Ubuntu impec? Si oui comment faire???...
2) Enlever la demi-install? et dans ce cas aussi, comment faire???...
Désolé du dérangement mais autant j'arrive à "gratter" sous Windows (le temps et la pratique aidant ch'suis devenu plutôt adroit), autant sous linux que je découvre à peine depuis quelque semaines, je dois bien reconnaitre que je galère pas mal....
A L'AIDE !!!...
P.S: Merci d'avance
Cordialement, H.

Dernière modification par henry-006 (Le 21/01/2013, à 14:24)


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#9 Le 21/01/2013, à 14:22

Ungars

Re : Environnement debian

henry-006 a écrit :

-                                                        BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !

Alors, ne sachant pas ou mettre ce sujet, je profite du fait que vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez pour vous demander ce qui suit:
Il y quelques mois voulant passer sous Linux et étant sous Windows, j'ai navigué sur le net, suis tombé sur le site de Debian (tout blanc et bleu, plein de tutos et de renvoi vers d'autres tutos), sur lequel j'ai finallement télécharger une ISO & j'ai lancé l'install en bootCD.
Vers le milieu le système cherche des outils réseaux (bien sûr ma connexion est impec) et ne trouve rien semble t'il puisque la page d'install reste blanche et que rien de plus ne se produit.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement laissé tombé.
Depuis j'ai trouvé Ubuntu "Quetzal quantal", que je me suis empressé d'installer (en double boot -on sait jamais) et qui fonctionnise au poil, mais, et c'est la mon problême:
Quand je démarre sous windows avec le grub au tout début, au lieu que l'OS se lance direct, j'ai la fameuse page noire avec choix du système d'exploitation désiré, avec sur la 1ère ligne: "Démarer windows normalement"
et une autre ligne C'EST CA QUI M'ENNUIE EN FAIT             : "Finir l'installation en cours"
et là je suppose qu'il (mon PC) me parle de la demi-install de Débian qui n'a jamais abboutie.
Que faire ???...
1)finir l'install de Débian, bien que j'ai Ubuntu impec? Si oui comment faire???...
2) Enlever la demi-install? et dans ce cas aussi, comment faire???...
Désolé du dérangement mais autant j'arrive à "gratter" sous Windows (le temps et la pratique aidant ch'suis devenu plutôt adroit), autant sous linux que je découvre à peine depuis quelque semaines, je dois bien reconnaitre que je galère pas mal....
A L'AIDE !!!...
P.S: Merci d'avance
Cordialement, H.

  Bonjour, tu devrais ouvrir ton propre topic.

Hors ligne

#10 Le 21/01/2013, à 14:24

henry-006

Re : Environnement debian

OK désolé pour le dérangement, le temps d'un copier/coller et c'est fait.
MERCI


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#11 Le 21/01/2013, à 14:26

Ungars

Re : Environnement debian

Mets éventuellement le lien sur ton dernier post.

Hors ligne

#12 Le 21/01/2013, à 15:06

henry-006

Re : Environnement debian

Carrément pas C..
voilà:
Débian install problèmatique


OS: Ubuntu 14.04.2 (Trusty ) 64 bits
PC Medion / Processeur: Intel core2 Duo (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 2600 series  (nee ATI RV630) 512Mo
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne