Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 13:52

mustangdu21

Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Bonjour tous le monde,
Tout d'bord la description de mon ordinateur portable HP DV6-6c79sf
Processeur : Intel Core i7-2670QM à 2,2 GHz
Type de boîtier     Portable - Notebook
Processeur     Intel Core i7-2670QM*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus     2,2 GHz
Chipset     Intel HM65
RAM installée     6 Go
Type de mémoire vive installée     DDR3
Disque dur     720 Go
Type de disque dur     SATA
Vitesse de rotation du disque dur     5400 tours/min
Carte graphique     AMD Radeon HD 7470M
Mémoire vidéo dédiée     1024 Mo


Voila je revient sur kubuntu, j'étais sur windows 7 mais je voulais passer a cette os libre smile. Cependant j'ai plusieurs petits problèmes dont je pense que vous aurez les solutions.

1) Je ne peux plus régler la luminosité de mon écran, la barre s'affiche elle monte ou diminue mais rien ne change.  RESOLU
2) A chaque démarrage il faut que je revérouille mon pavé numérique  RESOLU
3) J'avais le système coolsense sur windows quel est son sosie sur kubuntu?
4) La touche extension d'écran (pour étendre son écran sur une tv en hdmi ou autre) ne marche pus.
5) Sous windows il y a plusieurs option d'alimentation , économie d’énergie etc , sa existe sous kubuntu ?? RESOLU
6) Problème avec le plugin d'adobe flash player je ne peut pu regarder de video en streaming.


Merci d'avoir lus jusqu'au bout et j'attends avec hate vos réponse.

Cordialment

Dernière modification par mustangdu21 (Le 22/01/2013, à 13:40)


« LINUX est à Windows ce qu’une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l’on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger. »

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 14:20

Fly0s

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Salut !

Pour la question 2), ça vient d'une option par défaut que je crois n'avoir jamais vu fonctionner correctement depuis un moment. Pour la changer, il suffit d'aller dans la Configuration du Système > Périphériques d'entrée (en bas) > Clavier. Dans l'onglet Matériel, tu verras une option "verrouillage numérique" que tu peux mettre en "Activé". Normalement, le pavé devient actif au démarrage.

Pour CoolSense, a priori, non, c'est développé par HP pour Windows... Mais en as-tu vraiment besoin ? Au sens où, si le système fait une bonne utilisation de ton ventilo, autant le laisser faire... Si ton ventilo fait un bruit d'enfer alors que ton ordi ne fout rien, là, faudra peut-être demander aux gens sur le forum (section Autres types de matériel).

Question : as-tu installé le pilote pour l'AMD Radeon ? Si non, essaie peut-être (en passant par l'outil "Pilotes additionnels" dans le menu Système), voir ce que ça change. Je suis pas sûr que ça change grand-chose, mais bon...

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 14:29

mustangdu21

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Salut,

D'abord je te remercie pour ta rapidité , donc pour le 2) merci d'avoir l'affaire résolu l'affaire smile.
Donc pour cool sens c'est pas que j'en ai vraiment besoins mais je trouve que c'était un logiciel pas mal, donc je voulais savoir s'il avait son sosie sur kubuntu ^^.

Pilote AMD Radeon déjà installée merci quand même smile .


« LINUX est à Windows ce qu’une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l’on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger. »

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 14:37

Fly0s

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

OK, donc ça doit être un problème de "hotkeys". T'as rien trouvé sur le pavillon DV6 et ce genre de soucis sur Internet ?

Une solution : faire tes raccourcis "perso". Tu vas dans "Configuration du Système" > "Raccourcis et gestes" > "Raccourcis globaux"
Dans "Composant KDE", tu choisis "Démon de KDE" et il ne te reste plus qu'à :
- Vérifier si le système reconnait tes touches Fn+... en les essayant (par exemple, si tu tentes de rentrer le raccourci Fn+F8 pour l'écran et qu'il ne se passe rien, c'est que malheureusement, Ubuntu ne reconnait pas tes hotkeys...)
- Entrer les combinaisons qui te conviennent pour changer les paramètres (par exemple Méta+Up pour augmenter la luminosité, etc...)

En espérant que ça te convienne... Le matériel, c'est souvent (mais de moins en moins) le souci sous Linux... Si les fabricants étaient un peu plus ouverts, ce serait tellement plus facile ! wink Mais tu dois connaitre si tu "reviens" sur Kubuntu !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 14:51

mustangdu21

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Il me semble que HP à toujours 2 3 problèmes avec kubuntu. Les touches F marchent bien mais n'on toujours aucun impacte sur la luminosité de l'écran, il est toujours à 100 % alors que la barre affiche 50 enfin bref , peut être que d'autre personne qui on eut se problême vont pouvoir m'éclairer.

Oui ces fabricants sont assez retissant mais un jour on arrivera a les contrer plus facilement smile, oui je revient sur kubuntu, je m'y connais un peux mais la je bloque avec ce pc portable smile , l'aide des divers personnes de ce forum vont bien arriver à rem-aidé a mes problèmes smile .


« LINUX est à Windows ce qu’une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l’on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger. »

Hors ligne

#6 Le 21/01/2013, à 22:10

sounderk

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Question 5 Sous windows il y a plusieurs option d'alimentation , économie d’énergie etc , sa existe sous kubuntu ??  moi aussi j'ai un petit peut chercher je suis depuis peu sur cette distribution

configuration système - gestion de l'énergie- moi j'ai mis ceci pour avoir le méme comportement que sous Windows

Paramétre des activitées ''définir un comportement spécial '' puis coché ne jamais éteindre l'écran -puis toujours en veille j'ai réglé sur 150 minutes le pc se met en veille au bout de 150 minutes . parce que des fois j'oublie de l'éteindre . 
J'espére que cela t'aidera.

Hors ligne

#7 Le 21/01/2013, à 23:16

mustangdu21

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Dans un sens c'est ce que je cherche et d'un autre non merci quand même, mais les options d'alimentation sous windows règle aussi la fréquence du processeur et les réglages de luminosité de mise en veille que tu ma donnée.
merci , j'attend d'autres réponses avec impatience  smile


« LINUX est à Windows ce qu’une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l’on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger. »

Hors ligne

#8 Le 22/01/2013, à 12:37

Fly0s

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Salut !

Fût un temps (oui, j'assume le côté vieux con ! wink), c'était possible de régler finement la gestion de l'énergie, mais depuis l'arrivée des "Activités", ils ont tout simplifié, au détriment de la finesse de réglage (avis perso !).

Tu peux te tourner vers Jupiter. C'est un outil développé à la base pour les netbooks EeePC, mais il gère un peu tous les portables maintenant. Il permet de régler l'overclocking du CPU, le wifi et l'affichage des paramètres. Il fonctionne tout aussi bien sous Gnome que sous KDE.

Cherche aussi dans la doc, il y a une page sur Jupiter, je crois.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2013, à 13:42

mustangdu21

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Fly0s: un grand merci pour jupiter c'est exactement se que je recherchais smile

Problêmes non résolus pour le moment :

3) J'avais le système coolsense sur windows quel est son sosie sur kubuntu?
4) La touche extension d'écran (pour étendre son écran sur une tv en hdmi ou autre) ne marche pus.
6) Problème avec le plugin d'adobe flash player je ne peut pu regarder de video en streaming.

Dans l'attente des vos réponses smile
Cordialement mustangdu21


« LINUX est à Windows ce qu’une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l’on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger. »

Hors ligne

#10 Le 22/01/2013, à 14:05

Fly0s

Re : Débutant passage à kubuntu, plusieurs petits problèmes NEWS!!

Pour 3) et 4), une solution intermédiaire reste Jupiter, qui est censé s'occuper aussi de ça (pour la vitesse du ventilo, je suis pas sûr, mais pour changer la sortie d'écran, il fait ça très bien, avec le choix entre clone ou écran "en plus", si supporté par la carte graphique, etc...).

Pour 6), perso, je trouve le paquet "flashplugin-installer" erratique et capricieux. J'ai souvent moins en problème en le désinstallant et en installant "adobe-flashplugin" à la place. À voir si ça marche pour toi...

Hors ligne