Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 14:38

Mobidique

[RESOLU] Quel hardware pour LOTRO ?

Bonjour,

J'ai récupéré ma vieille machine de 2000 que j'avais prêté. Il y a dedans un P4 2.66, 1GO de RAM et sur le port AGP X4 (!) une radeon HD4650 je crois je pourrais revenir vous dire précisément ce que c'est. Je voudrais faire tourner LOTRO, aka Lord Of The Ring On-line, aka SDAO, aka le Seigneur des Anneau On-line. La configuration recommandée est :

Recommended System Requirements
Processor: Intel Pentium® 4 2.8 GHz or equivalent
RAM: 1GB
Video: 128MB NVIDIA GeForce® 6800 or ATI® Radeon® X850

Actuellement le jeux tourne bien sur mon dell studio 17, Intel® Core™2 CPU T7200 @ 2.00GHz × 2  GeForce Go 7300 (GPU 0) et 4 GO de RAM je tourne à ~25FPS en qualité recommandée et plein écran.

Je pense que la recommandation date de la sortie du jeu et n'est plus valable. Je sais que des jeux qui tournent très bien sur mon portable sont à la ramasse sur le PC. J'aurais souhaité changer CM+RAM+PROC pour limiter les frais en gardant la CG sauf qu'un petit tour chez LDLC m'a montré que les CM avec AGP, ben y vendent même pas les proc qui vont avec ...

Bref, compte tenu de ces contraintes, mettons qu'il faille se tourner vers un CM+PROC+RAM+CG (j'ai une grosse caisse de DELL et une grosse alim dedans 400W ou plus), y'en t-il dans la salle pour me conseiller une combo pas trop chère ? J'ai laché la rampe du hardware depuis ... depuis, Ha ben depuis 2000 ...

Merci d'avance.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 19/02/2013, à 15:36)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 15:12

Horigo

Re : [RESOLU] Quel hardware pour LOTRO ?

ça par exemple

http://www.materiel.net/pack-composants … 85674.html

Un core i3 capable de faire tourner n'importe quel jeu, une 7770 qui est la carte d'entrée de game pour le jeu, 8go de ram et un ssd


ps: bonne chance pour faire marcher LOTRO sous ubuntu, perso je n'ai pas réussi.

Dernière modification par Horigo (Le 21/01/2013, à 15:16)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 15:39

Mobidique

Re : [RESOLU] Quel hardware pour LOTRO ?

Yes I do !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11928041

Merci pour la réponse.
@+

EDIT :
Je viens de regarder la propal : mais c'est énaurme ! Nan ?
Je veux dire : ok ça va le faire, mais ça le ferait avec moins, par ailleurs, changer l'alim (encore !) mbof mais bon les besoins en jus n'ont peut être pas cessé d'augmenter, quand à la CG, je ne leui reprocherais que de ne pas être Nvidia, j'avais cru comprendre que les ATI étaient pas en odeur de sainteté ces derniers temps.
N'empêche, merci de la réponse wink.

Dernière modification par Mobidique (Le 21/01/2013, à 15:53)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 24/01/2013, à 00:20

Horigo

Re : [RESOLU] Quel hardware pour LOTRO ?

J'ai une ati et j'en suis content mais c'est vrai qu'elles ont mauvaises réputations, peut être à tord car chez moi ça marche très bien....

C'est vrai que la propal j'ai pas pris du bas de gamme smile

Mais c'est du bon matos et ubuntu sur un ssd c'est très bon smile

La propal consomme peu je pense, un petite alim 400watts suffit largement,..

Dernière modification par Horigo (Le 24/01/2013, à 00:24)

Hors ligne

#5 Le 19/02/2013, à 15:47

Mobidique

Re : [RESOLU] Quel hardware pour LOTRO ?

Avant de me lancer dans plus de 450€ d'investissement de matos (exemple : premier prix gamer chez LDLC sans OS ou PCUBUNTU, ce dernier ne proposant pas pour ce prix une CG DLMQT mais "juste" une intel HD 2500 avérée 4 à 5 fois moins efficace en jeux que la CG nvidia proposée par LDLC), j'ai acheté pour 15€ chez cash converter, ou un bidule de ce genre, un DD seagate baracuda de 80 GO complétant le 60 GO que j'avais déjà, l'un a pris un XP SP2 l'autre un voyager (xunbuntu 12.04 x86).

=> LOTRO tourne à 30-40 FPS, paramètres optimaux détectés par le jeu, c'est à dire une qualité au dessus de la conf par défaut qui est au dessus du minimum de chez minimum. Il est probable que LOTRO tourne avec WINE sous xubuntu sans doute avec moins de perf mais avec tout au mini.

Ceci me plonge dans un abyme de perplexité : je trouve LOTRO tout à fait acceptable d'un point de vue graphique et dans le même temps il est au final bien moins gourmand en ressources que les jeux plus récents qui ne sont pas pour autant hallucinants toujours d'un point de vue graphique.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne