Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 18:14

ubulinux

Ecran noir après démarrage et pas d'accès aux sessions [RESOLU]

Bonjour. neutral

Il y a quelques jours, j'ai migré de 10.04 LTS vers 12.04 LTS.

Tout marchait assez bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai allumé mon ordi et il y avait une résolution d'écran horrible. Même dans les paramètres, ma résolution habituelle n'était pas reconnue. J'ai donc cherché et je suis tombé sur un truc qui allait venir à bout de mon problème. hmm
J'ai donc lancé ça.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et je suis arrivé sur un fichier de configuration. J'ai modifié ma résolution d'écran par là.

J'ai redémarré pour admirer le résultat et en fait, il y a un gros problème. mad
En modifiant ce fichier, je pense que j'ai fusillé un truc et je pense que j'ai plus ou moins "bloqué"  ma carte graphique.

Je ne sais pas trop quelle carte graphique j'ai (oui je suis nul smile )... Je pense que j'ai une Intel d'après ce que me répondait le terminal mais dans les paramètres, on me parle de Nvidia...

Bref, là, je suis dans la merde...

Quand je démarre mon ordi, tout va bien...

J'ai ça qui charge normalement :

ubuntu

Puis après, j'ai un écran noir lumineux (il n'y a strictement rien dessus). Je pense que ça vient de la carte graphique mais je ne sais pas trop...

Je n'ai absolument aucun accès à ma session et je ne peux rien faire ! mad

Lorsqu'il y a sur mon ordi ce qu'il y a sur le screenshot ci-dessus, j'ai accès à une console via CTRL+ALT+F1 mais je ne sais pas quoi faire...


Par pitié, aidez-moi, guidez-moi pour que je retrouve enfin un accès à ma session... hmm
Merci. neutral

Dernière modification par ubulinux (Le 22/01/2013, à 18:26)


Système d'exploitation Ubuntu 12.04.1 LTS - 32 bits                Processeur Intel Celeron M 743 / 1.3 GHz
Ordinateur Acer TravelMate TM8331-742G16n                          Mémoire vive 2 Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 18:57

Zakhar

Re : Ecran noir après démarrage et pas d'accès aux sessions [RESOLU]

Essaye de sauvegarder le fichier /etc/X11/xorg.conf, puis tu le détruis, et tu redémarres. Tout ça en console puisque tu y a accès !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2013, à 19:15

ubulinux

Re : Ecran noir après démarrage et pas d'accès aux sessions [RESOLU]

Tu peux me donner ce que je dois taper exactement ? smile
Je suis pas très à l'aise avec la console.


Système d'exploitation Ubuntu 12.04.1 LTS - 32 bits                Processeur Intel Celeron M 743 / 1.3 GHz
Ordinateur Acer TravelMate TM8331-742G16n                          Mémoire vive 2 Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 17:31

ubulinux

Re : Ecran noir après démarrage et pas d'accès aux sessions [RESOLU]

UP


Système d'exploitation Ubuntu 12.04.1 LTS - 32 bits                Processeur Intel Celeron M 743 / 1.3 GHz
Ordinateur Acer TravelMate TM8331-742G16n                          Mémoire vive 2 Go de RAM

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 22:47

Zakhar

Re : Ecran noir après démarrage et pas d'accès aux sessions [RESOLU]

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_bak
sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Puis tu redémarres.
En principe, depuis déjà pas mal de version, on n'a plus besoin du xorg.conf dans la plupart des cas (sauf configuration particulière). Et au contraire, son contenu peut mettre la grouille !..

Si ça ne fait rien de mieux, tu peux "remettre en état" et revenir-en arrière sur cette modification et récupérer le xorg.conf sauvegardé

sudo mv  /etc/X11/xorg.conf_bak /etc/X11/xorg.conf

Dernière modification par Zakhar (Le 21/01/2013, à 22:49)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 18:22

ubulinux

Re : Ecran noir après démarrage et pas d'accès aux sessions [RESOLU]

YEEEEEEEEEEEEEEEEES !

Merci mille fois Zakhar ! smile

[RESOLU]


Système d'exploitation Ubuntu 12.04.1 LTS - 32 bits                Processeur Intel Celeron M 743 / 1.3 GHz
Ordinateur Acer TravelMate TM8331-742G16n                          Mémoire vive 2 Go de RAM

Hors ligne