Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 19/10/2012, à 22:56

romario

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonsoir,
dans ce que tu racontes thierry17700 je trouve que LDLC a plutôt bien réagi : il faut savoir qu'en cas de panne, la première chose que va vouloir faire le SAV c'est la reproduire pour pouvoir faire le diagnostic, si tu n'arrives pas à reproduire la panne de façon systématique ou à déterminer les éléments qui la favorise alors là c'est beaucoup plus compliqué car ça peut venir de tout et n'importe quoi (par exemple, tu empêches l'air de circuler pour ventiler et refroidir l'ordinateur, celui-ci finit par s'éteindre par sécurité, tu te dis qu'il y a un problème, tu redémarres l'ordinateur mais comme tu l'as bougé de place entre-temps il n'y a plus rien qui empêche le refroidissement et le problème ne se reproduit pas, personne n'y comprend rien...) Bref je trouve que le SAV de LDLC a fait ce qu'il pouvait d'une façon correcte, je ne suis pas sûr que d'autres enseignes auraient cherché à vraiment résoudre le problème en t'envoyant par exemple une batterie pour tester... ce n'est pas comme s'ils avaient fait les morts et mis de la mauvaise volonté (enfin c'est l'impression qui ressort)
Au final, il reste à espérer que ton problème vienne vraiment d'un défaut de ton ancienne batterie wink

Hors ligne

#177 Le 19/10/2012, à 23:59

kleim

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

D'accord avec romario. Je me mets du côté du SAV : vu le nombre d'handicapés de l'informatique, ils doivent recevoir beaucoup de demandes de réparation bidons (pire que le cas cité par romario) alors si le problème n'est pas reproductible... hmm
Par contre c'est clairement hyper-frustrant côté client quand on s'y connaît un tant soit peu en informatique.
Mais bon heureusement que leur SAV a bien réagit.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#178 Le 20/10/2012, à 09:09

thierry17700

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

@ romario et kleim :

Sauf, que depuis le début (mai), je leur ai signalé que c'était suite à un rechargement de batterie le soir et que les soucis commençaient le lendemain au démarrage.

Sur cette information, ils n'ont pas vraiment percuté.

Il a fallut que je leur signale expressément pour qu'ils en tiennent compte (pour autant que ça vienne de ça).

Hors ligne

#179 Le 25/10/2012, à 10:12

thierry17700

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour

Une petite suite au dossier :
Le 18/10, le SAV LDLC m'annonce :
" ... Nous avons lancé il y à peu l'expédition d'une batterie compatible avec votre machine   ..."

Aujourd'hui, 25/10, n'ayant rien reçu, je leur téléphone.
La batterie n'a pas été expédiée car nous n'avons pas de batterie compatible disponible. Nous allons regarder l'action à entreprendre et vous tenons au courant.

Sympa d'avoir prévenu ! Décidément pas top !

Hors ligne

#180 Le 26/10/2012, à 12:37

SuperColver

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour,
J'ai acheté l'Aurore BB2-i3-4-H5 chez LDLC et je ne suis pas trop déçu. L'ordinateur répond à mes attentes concernant les performances techniques et il est compatible Linux (donc l'acheter sans OS ne pose pas de pb). Cependant :
1-la coque est TRES fragile (du plastique fin).Résultat : les vis cassent la coque dès qu'il y à un petit choc.
2-l'alimentation est reliée à la carte mère et est très fragile aussi. Résultat : je me suis pris le pied dans le fil, l'alimentation s'est tordue et a abîmé la carte mère. Réparation de 150 € .
Donc si vous comptez déplacer votre ordinateur, n'achetez pas celui-ci.
Note : mon ordinateur est arrivé chez LDLC il y à 2 mois pour une réparation, il m'ont fait payer les 150€ mais n'ont toujours pas commencé les réparations.

SAV déplorable.

Dernière modification par SuperColver (Le 26/10/2012, à 12:47)

Hors ligne

#181 Le 26/10/2012, à 12:46

SuperColver

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

romario a écrit :

Bonsoir,
dans ce que tu racontes thierry17700 je trouve que LDLC a plutôt bien réagi : il faut savoir qu'en cas de panne, la première chose que va vouloir faire le SAV c'est la reproduire pour pouvoir faire le diagnostic, si tu n'arrives pas à reproduire la panne de façon systématique ou à déterminer les éléments qui la favorise alors là c'est beaucoup plus compliqué car ça peut venir de tout et n'importe quoi (par exemple, tu empêches l'air de circuler pour ventiler et refroidir l'ordinateur, celui-ci finit par s'éteindre par sécurité, tu te dis qu'il y a un problème, tu redémarres l'ordinateur mais comme tu l'as bougé de place entre-temps il n'y a plus rien qui empêche le refroidissement et le problème ne se reproduit pas, personne n'y comprend rien...) Bref je trouve que le SAV de LDLC a fait ce qu'il pouvait d'une façon correcte, je ne suis pas sûr que d'autres enseignes auraient cherché à vraiment résoudre le problème en t'envoyant par exemple une batterie pour tester... ce n'est pas comme s'ils avaient fait les morts et mis de la mauvaise volonté (enfin c'est l'impression qui ressort)
Au final, il reste à espérer que ton problème vienne vraiment d'un défaut de ton ancienne batterie wink

Ils ne font pas les morts, ils répondent aux appels, mais ils ne travaillent pas. J'attend depuis 2 mois une réparation....J'ai payé en plus ! Un des 'hotliner' de LDLC m'a lui même avoué que c'était n'imp...

Hors ligne

#182 Le 26/10/2012, à 12:58

thierry17700

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Et surtout, en ce qui concerne le SAV, j'ai l'impression qu'on parle à un mur.

Hier après-midi je reçois un mail m'annonçant que la batterie, finalement, était à l'expédition !! Pour une batterie non disponible c'est plutôt fort.
Suite à ce mail, je rappelle LDLC par téléphone, et par chance, je tombe sur la même personne que le matin,
qui me confirme le numéro de suivi du colis ; elle me certifie que le colis est chez colissimo.

Cet après-midi, je teste encore ce numéro de suivi chez colissimo.fr : le colis est inconnu ????????? Problème de mise à jour ???
J'aviserais lundi.

A suivre ...

Hors ligne

#183 Le 27/10/2012, à 10:58

Tirr Mohma

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

thierry17700 a écrit :

Et surtout, en ce qui concerne le SAV, j'ai l'impression qu'on parle à un mur.

Hier après-midi je reçois un mail m'annonçant que la batterie, finalement, était à l'expédition !! Pour une batterie non disponible c'est plutôt fort.
Suite à ce mail, je rappelle LDLC par téléphone, et par chance, je tombe sur la même personne que le matin,
qui me confirme le numéro de suivi du colis ; elle me certifie que le colis est chez colissimo.

Cet après-midi, je teste encore ce numéro de suivi chez colissimo.fr : le colis est inconnu ????????? Problème de mise à jour ???
J'aviserais lundi.

A suivre ...

Collissimo prend énormément de temps avant de mettre à jour leur base. Personnellement j'attends toujours le surlendemain de l'expédition pour allez voir.

D'ailleurs va falloir que je retourne le PC portable chez ldlc moi aussi, il y a des erreurs sur le memtest.

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 27/10/2012, à 10:59)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#184 Le 27/10/2012, à 11:50

thierry17700

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

@Tirr Mohma

Si tu as des erreurs dans les tests "Memtest", il n'est peut-être pas utile de renvoyer tout le portable, mais seulement la barrette ?

Hors ligne

#185 Le 27/10/2012, à 13:44

Tirr Mohma

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

thierry17700 a écrit :

@Tirr Mohma

Si tu as des erreurs dans les tests "Memtest", il n'est peut-être pas utile de renvoyer tout le portable, mais seulement la barrette ?

Je ne sais pas, mais je doute qu'il accepte ce genre de compromis ^^"


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#186 Le 27/10/2012, à 13:49

thierry17700

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Normalement oui. Dans mon cas, si ça avait été un problème de barrettes c'est comme ça qu'on aurait procédé.

Il te faut en premier leur téléphoner, leur expliquer le problème de Memtest ; ils vont te proposer d'ouvrir le portable pour tester les barrettes.

Et si ça vient bien de ça, tu n'auras pas besoin d'expédier tout l'ordi.

Hors ligne

#187 Le 04/11/2012, à 13:14

michel_04

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour,

Tirr Mohma a écrit :

D'ailleurs va falloir que je retourne le PC portable chez ldlc moi aussi, il y a des erreurs sur le memtest.

thierry17700 a écrit :

Si tu as des erreurs dans les tests "Memtest", il n'est peut-être pas utile de renvoyer tout le portable, mais seulement la barrette ?

J'espère que renvoyer la barrette sera possible.
Sur un portable acheté en juin, installation de 12.04 dès réception.
Depuis l'achat, arrêts du portable sans raison très fréquemment, au moins une fois par jour.

Prévenu hier matin (très tard depuis fin juin que ça dure...) car la situation empire : un crash tout les 1/4 d'heure. , je fais un Memtest au démarrage, par précaution.

Bingo  --> 1352030831.jpg

La proprio appelle LDLC demain lundi.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/11/2012, à 13:15)

Hors ligne

#188 Le 11/11/2012, à 20:08

captain

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Cherchant à m’équiper d'un pc portable sans lecteur optique, vos déboires avec LDLC me refroidissent...


Distribution : CrunchBang Linux
Processeur : Intel Core 2 Duo 1.86 GHz
Mémoire : 2 Go

Hors ligne

#189 Le 11/11/2012, à 20:38

Tirr Mohma

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

En fait, c'est le memtest d'Ubuntu (celui qui est installé en dur) qui me mettait des erreurs, avec celui en live il n'y a aucun problème.

@captain : le PC portable ldlc que j'ai fonctionne super bien maintenant avec Ubuntu 12.04, les principaux bugs que j'avais, venaient en réalité de certains fichiers de config d'ubuntu à cause de la mise à niveau, en faisant une install propre tout les petits problèmes que j'avais se sont envolés.

Surtout que ldlc vient de mettre à jour sa gamme et que les nouveaux PC ont l'air vraiment sympa.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#190 Le 11/11/2012, à 20:39

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

SI c'est une machine assemblée c'est très étonnant que LDLC n'ait pas vu le problème de mémoire avant d'envoyer la machine.

Une panne au déballage c'est vraiment très rare et assez facile a éviter pour un assembleur.

Hors ligne

#191 Le 11/11/2012, à 23:28

Tirr Mohma

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

freechelmi a écrit :

SI c'est une machine assemblée c'est très étonnant que LDLC n'ait pas vu le problème de mémoire avant d'envoyer la machine.

Une panne au déballage c'est vraiment très rare et assez facile a éviter pour un assembleur.

J'ai eu le problème avec le processeur de ma machine assemblée par materiel.net. Du coup retour à l'envoyeur 2 jours plus tard et machine récupérée 4 jours.
Le problème peut être liée à des chocs durant le transports.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#192 Le 12/11/2012, à 16:45

thierry17700

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour

Un petit retour !

Reçu la nouvelle batterie le 30/10 ; pour l'instant aucun souci, pourvu que ça dure !

J'ai même l'impression que j'ai davantage d'autonomie (environ 3 h 30 ; avant 3 h à peine).

L'avenir dira si c'était bien la batterie ...

Hors ligne

#193 Le 21/01/2013, à 18:35

Fly06

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Pour info, j'ai commandé et reçu un portable chez LDLC.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137427.html

Il est opérationnel depuis dimanche avec xubuntu installé.

Passé la surprise que constitue le découverte d'un matériel dont j'avais une idée erronée (couleur et proportions), je dois dire que l'ensemble me fait plutôt une bonne impression au niveau aspect extérieur et qualité générale. Quant aux performances c'est bluffant (quelques secondes suffises pour démarrer) mais la base de comparaison (un sony vaio antédiluvien) aide beaucoup.

PS : avec l'ordi j'ai aussi reçu un cable de sécurité (?!!) et une pochette de refroidissement (très moche) que j'ai rangé à la cave.

Hors ligne

#194 Le 21/01/2013, à 19:21

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Fly06 a écrit :

Pour info, j'ai commandé et reçu un portable chez LDLC.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137427.html

Oui c'est un Clevo W550EU . Pourquoi tu t'attendais a une autre esthétique ?

Hors ligne

#195 Le 21/01/2013, à 20:52

Fly06

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

freechelmi a écrit :

Pourquoi tu t'attendais a une autre esthétique ?

Je le voyais gris (il est marron) et un peu plus "carré" (il est bcp plus large que profond).

Les photos du produit sur le site LDLC sont probablement trompeuses (angles et lumière).

Mais passé la surprise, on s'y fait c'est du détail.

Hors ligne

#196 Le 21/01/2013, à 21:01

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Fly06 a écrit :

Les photos du produit sur le site LDLC sont probablement trompeuses (angles et lumière).

Mais passé la surprise, on s'y fait c'est du détail.

C'est parceque c'est le W551EU et pas le W550EU qui est en photo.

http://www.clevo.com.tw/en/products/pro … ductid=454

Tu peux confirmer avec sudo dmidecode

Hors ligne

#197 Le 21/01/2013, à 21:20

Fly06

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

freechelmi a écrit :

Tu peux confirmer avec sudo dmidecode

Manufacturer: CLEVO CO.                       
Product Name: W55xEU

Ils sont taquins chez LDLC...

Hors ligne

#198 Le 22/01/2013, à 10:01

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Fly06 a écrit :
freechelmi a écrit :

Tu peux confirmer avec sudo dmidecode

Manufacturer: CLEVO CO.                       
Product Name: W55xEU

Ils sont taquins chez LDLC...

Non LDLC ne fait rien de spécial a part mettre le CPU/RAM/DD , il ne touches bien sur pas au bios qui n'est meme pas personnalisé par clevo. En fait a part ajouter leur notice dans la boite c'est un clevo très commun.

W55xEU c'est la ref de la carte mère qui est un peu différente de la W54xEU qui est pour le 14 pouces. Donc tout ça pour dire qu'a part la couleur ta machine est identique au W550EU

Hors ligne

#199 Le 25/01/2013, à 13:09

eeried

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour,

J'ai bien lu tout le fil.

Nous avons acheté un LDLC Aurore BB3-B8-2-H1 en prom' (275 au lieu de 330 = 290€ avec les frais de port inévitables, pas de relais colis pour ce portable). Nous cherchions un portable pas cher et sans OS.

Commandé un vendredi, il a mis 10 jours à arriver mais j'imagine qu'avec la prom' ils ont eu du boulot. Ce qui est curieux, c'est que l'emballage du portable lui-même indique l'expédition le 14 janvier mais le 2e carton plus grand porte la marque d'expédition de Chronopost, telle que LDLC me l'a communiqué.

J'ai installé Lubuntu Quantal (12.10).

1. Arriver à booter sur autre chose que la carte réseau ou Windows Boot Manager, c'est coton. Il faut de la patience pour faire rentrer dans la tête du bios qu'on veut le lecteur optique, puis le disque dur

2. C'est choquant de trouver dans un ordinateur sans OS, dans le bios/boot, une pleine liste de "Windows Boot Manager" et plus bas "OS UEFI Windows 8"
On a beau faire, on n'arrive pas à supprimer "Windows Boot Manager" mais peut-être est-ce utile pour démarrer sur une clé usb? J'ai vu qu'il n'y a rien dans le bios/boot pour les clé live.

3. L'écran mate est très agréable. En fait c'est un peu grand pour notre usage mais le 14" était plus cher

4. Je n'ai pas encore entendu le ventilateur. Tout est très silencieux. Ça chauffe un peu sous le pad et sur le côté gauche. Espérons que le ventilo n'est pas en panne ou pas branché.

5. Le clavier est assez silencieux sur la partie principale mais bruyant du côté du pavé numérique. je pense qu'il y a du vide dessous et il aurait fallu mettre de petits tampons??
J'ai mis le clavier bépo en plus du clavier fr et même si je passe au clavier fr, la touche chevron donne ê, ce qui est du bépo.
Quelle variante mettez-vous pour le clavier fr? J'ai mis alternative (pas alternative legacy, comme le suggérait l'installateur).
Avec AltGr-O, j'obtiens ø et non pas œ.

6. Le lecteur de carte me laisse perplexe. est-ce que c'est juste un trou? Voici la photo: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 109438.jpg
Ça ne marche pas en tous cas; avant d'essayer l'installation de driver en DEB, je voudrais m'assurer que LDLC n'a pasoublié de mettre le boîtier du lecteur.

7. L'utilisation de la mémoire me semble énorme.
Avec la commande free -h, ça donne 422M à peine arrivé sur le bureau
Firefox avec qqs onglets ouverts, 2 lxterms ouverts et leafpad, on arrive à 1Go, en rajoutant Audacious, on est à 1.3Go

C'est normal? Est-ce que c'est la CG inétgrée Intel qui bouffe tout ça?
En même temps, il n'y a pas de ralentissement.
Nous avons Lubuntu sur un ordinateur de bureau que j'ai assemblé avec 2GO de ram et je n'ai pas l'impression d'atteindre ces sommets. Je vérifierai à l'occasion.
Je vous demande votre avis avant de faire passer le Memtest

J'ai simplement rechargé la batterie mais je ne m'en sers pas pour le moment. Je l'essaierai plus tard.

J'aurais préféré une coque matte mais c'est une affaire de goût.

2 questions pour finir: wink
1. Est-ce qu'on peut dévisser les plaques sous la coque sans perdre la garantie qui n'est que d'un an?

2. C'est la première fois que j'utilise vraiment un portable, je viens de découvrir par hasard sur un forum qu'avec 2 doigts sur le pad on peut dérouler  une page, c'est dire mon ignorance. Y a-t-il un site pour les ignares pour apprendre les trucs des portables sous GNU/Linux?

Merci pour vos avis éclairés et votre aide smile


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#200 Le 25/01/2013, à 14:13

romario

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

eeried a écrit :

Bonjour,

(...)

Commandé un vendredi, il a mis 10 jours à arriver mais j'imagine qu'avec la prom' ils ont eu du boulot. Ce qui est curieux, c'est que l'emballage du portable lui-même indique l'expédition le 14 janvier mais le 2e carton plus grand porte la marque d'expédition de Chronopost, telle que LDLC me l'a communiqué.

J'ai installé Lubuntu Quantal (12.10).

(...)

6. Le lecteur de carte me laisse perplexe. est-ce que c'est juste un trou? Voici la photo: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 109438.jpg
Ça ne marche pas en tous cas; avant d'essayer l'installation de driver en DEB, je voudrais m'assurer que LDLC n'a pasoublié de mettre le boîtier du lecteur.

(...)

Bonjour,

j'ai aussi acheté un portable sans OS chez LDLC (cf mon post #136), cela doit faire environ 1 an maintenant, j'avais remarqué aussi une livraison un peu longue mais bon...

pour ton lecteur de carte, j'ai le même que sur ta photo (le châssis doit être identique) et il marche nickel, je n'ai rien installé de spécifique pour le faire fonctionner (j'utilise voyager 12.10 basé sur xubuntu 12.10), à part peut-être le paquet linux-firmware-nonfree (à essayer donc)

Hors ligne