Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 16:07

belespy

PB de débutant: pas de son; pas de scanner ; pas d'imprimante

Bonjour,
débutant complètement sous linux, je me bas lamentable pour essayer de configurer ubuntu, mais sans grand succés....

-J'ai une carte son, integrée à ma carte mère, qui ne fonctionne plus depuis longtemps, c'est pourquoi j'ai acquis une console, karaoké (HERCULE) en USB, mais elle n'est pas reconnue automatiquement.
Aprés plusieurs heures de prise de tete, au secours.... que puis-je faire pour entendre mon pc jouer une douce mélodie????

-J'ai une imprimante, EPSON Stylus C84, connectée à mon scanner, FEDELIA 19200 (pas tres connu et tres vieux...), qui lui meme est relie à mon PC par le port de l'imprimante. Toujours la meme question bete mais primordiale, comment configurer ubuntu pour que tout cela fonctionne.

Merci d'avance pour vos commentaires

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 18:42

apye

Re : PB de débutant: pas de son; pas de scanner ; pas d'imprimante

bonjour

concernant ton imprimante, as-tu consulté la doc à cette adresse ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_une_imprimante_epson
et ici aussi:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C84

as-tu verifié via symaptic si tes dreivers pour l'imprimantes etaient bien présent (gutenprint ou gimp-print)?

pour ton scanner, je sais pas trop.. les paquets sane et xsane (interface graphique) doivent etre téléchargés via synaptic plus le pilote corrrespondant à ton scanner (paquets sane-backends, libsane, libsane-extras).
dans la console, tape <groups> pour t'assurer que tu fais bien partie du groupe systeme "scanner".
pour identifier ton scanner, tape <scanimage -L> dans la console

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 20:42

belespy

Re : PB de débutant: pas de son; pas de scanner ; pas d'imprimante

Merci pour ta réponse,
j'ai enfin reussi à imprimer, mais pour le scanner ce n'est pas gagné.....
xsane est installé, mais il ne detecte aucun scanner?dans synaptic je n'ai pas trouvé mon scanner (Artex Fedelia 19200),J'ai vérifié, je fais bien parti du groupe scanner (groups),par contre <scanimage -L> ne detecte aucun scanner???????????, que faire.....
Help!!!

Hors ligne