Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 12:23

rouault

Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

Bonjour,
Jusqu'ici je tournais avec une ancienne carte mère msi  et processeur intel,et ubuntu 12.10+unity
L'ensemble fonctionnait parfaitement.Pour améliorer les performances j'ai monté un kit fourni par Grosbill  à savoir :
            AMD - Multimedia HTPC HD version K
            kit evolution - AMD A8-5600K 3.6Ghz - Chipset AMD A75 (FM2) Gigabyte - 4Go DDR3 1333
Je me retrouve avec :
      processeur : AMD A-Series A8-5600K BLACK EDITION 3.6 GHz de seconde génération
      carte mere  : GIGABYTE GA-F2A75M-D3H
      Mémoire      :Corsair   4Go (2x 2 Go)  DDR3 PC10666 - 1333 MHz
Le DD n'a pas été changé ,je me retrouve donc avec unity 12.10
J'utilise la sortie vidéo de la carte mère

Voici le problème:
le démarrage s'effectue normalement avec saisie du mot de passe et apparition
du fond de l'écran.A ce moment:
- les dossiers qui sont sur le bureau sont visibles donc Ok
-MAIS ... je n'ai plus le dash et la barre de menu a gauche
J'arrive cependant a lancer le terminal (clic droit sur le bureau -ouvrir un terminal),il se lance,je peux
saisir des commandes(ex firefox) .Les programmes lancés fonctionnent bien à une exception,c'est que je n'ai plus le contrôle de la fermeture (ou agrandissement) via les boutons en haut et à gauche (qui apparaisse normalement lorsque le pointeur de la souris est en haut et a gauche)

Et ce problème n'apparaît pas avec XFCE (ubuntu 12.10) monté sur une autre partition.L'ensemble fonctionne bien avec XFCE

Me faut-il réinstaller ubuntu 12.10 avec unity ou une MAJ est-elle possible
Merci

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 15:20

richardgilbert

Re : Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

Bonjour;
Regardes de côtés de ta carte graphique sur unity car si tu avait installé de logiciels propiètaires, tu devras les désintaller.
Su le terminal tapes:

jockey-gtk

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2013, à 18:13

rouault

Re : Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

- J'utilise simplement la sortie video de ma carte mère,je n'ai pas de carte graphique .
- pour la commande jockey-gtk,je ne comprends pas ce qui se passe car apres l'avoir installée,
il me répond que je ne l'ai pas installée .Meme chose apres desinstallation puis reinstallation
voici:
rouault@ubuntu:~/Bureau$ sudo apt-get install jockey-gtk
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  jockey-gtk
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 23 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/3 158 o dans les archives.
Après cette opération, 53,2 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 279379 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de jockey-gtk (à partir de .../jockey-gtk_0.9.7-0ubuntu11_all.deb) ...
Paramétrage de jockey-gtk (0.9.7-0ubuntu11) ...
rouault@ubuntu:~/Bureau$sudo jockey-gtk
Le programme 'jockey-gtk' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install jockey-gtk

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 23:47

richardgilbert

Re : Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

Autre manière est de faire une copie de ton fichier /etc/X11/xorg.conf et après effacer toute l'information à l'interieur et redémarrer ta machine.
Si tu n'arrives pas à démarrer alors avec le clavier fait Ctrl+Alt+F1 et rentres à ta session avec la ligne de commande et remets ta copie du début à sa place. Redémarre l'ordinateur.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 12:36

rouault

Re : Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

xorg.conf n'existe pas dans /etc/X11 avec ubuntu 12.10.On retrouve des fichiers de config dans
usr/share/X11/xorg.conf.d,mais je n'y comprends rien.Un fichier ressemblant a un fichier config
" xorg.conf.failsafe" existe dans /etc/X11 ,mais toute modif a ce niveau ne change rien.
Ce qui est curieux c'est que mon probleme existe avec unity et pas avec XFCE

Hors ligne

#6 Le 27/01/2013, à 12:05

Eikasia

Re : Probleme affichage apres changement carte mere et processeur

Salut,

J'envisageais d'acheter la même carte mère mais je vois que tu as eu quelques soucis.

Est-ce que cela s'est arrangé ? Les soucis d'affichage venaient-ils de la carte ?


Ubuntu 14.04 LTS (64 bits) :  boîtier, Textorm 69U6 ; alim, LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze ; cm, Gigabyte GA-F2A75M-D3H ; proc, AMD A8-5600K (3.6 GHz) B E ; ram, Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz ; cg, ASUS 210-1GD3-L 1 GB ; dd, Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To ; dd, Seagate ST3250624AS ; impri/scan HP PSC 1510.
Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) : portable ASUS K53E-SX1254V.

Hors ligne