Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 09:29

Finkelstein

[Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

Ca fait quelque semaines que je suis en train parametrer mon NAS.
Pour l'instant ca va pas mal :
- j'ai un acces local
- j'ai un acces distant
- mes utilisateurs et groupes sont créés et les permissions fonctionnent comme je le voudrais.

Il me reste un probleme avec le client P2P du boitier :
Je lui ai mis quelques torrent a telecharger mais le telechargement ne se lance pas et je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai ouvert les ports 6881 a 6999 sur ma freebox en mode routeur, j'ai fait une redirection de baux pour que l'ip local du NAS soit toujours la bonne mais il n'y a aucun telechargement qui se fait.

Pourtant, quand j'utilisais transmission sur mon PC, je telechargeai sans probleme et sans avoir eut besoin de faire de redirection ...

Est ce que quelqu'un a une idee ?

Dernière modification par Finkelstein (Le 28/01/2013, à 11:07)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 16:38

floflo73b

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

est-ce que tu peux faire une capture de trame sur ton NAS ?

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 22:48

Finkelstein

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

floflo73b a écrit :

est-ce que tu peux faire une capture de trame sur ton NAS ?

Je veux bien mais je ne sais pas trop comment faire.
J'ai essayé d'installer ntop mais je crois qu'il y a un probleme lors du lancement.
Donc je me suis rabattu sur darkstat, pour lui je n'ai pas de message d'erreur mais je n'arrive pas a le faire fonctionner ...

Donc si quelqu'un peut m'eclairer, je ferais cette capture de trame avec plaisir

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 23:17

Squashfs

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

Salut à tous !

Qu'elle est la marque de ton NAS, j'ai un DNS 313 de chez D-LINK et je n'ai pas de problème.

Il faut installer le module complémentaire BitTorrent qui est sur le site de D-LINK.

Dernière modification par Squashfs (Le 22/01/2013, à 00:00)

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 00:09

Finkelstein

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

Squashfs a écrit :

Salut à tous !

Qu'elle est la marque de ton NAS, j'ai un DNS 313 de chez D-LINK et je n'ai pas de problème.

Il faut installer le module complémentaire BitTorrent qui est sur le site de D-LINK.

Ça vient peut être de la. C'est aussi un dlink, le dns 320. Je vais voir ça.
Merci

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 20:31

Finkelstein

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

Squashfs a écrit :

Salut à tous !

Qu'elle est la marque de ton NAS, j'ai un DNS 313 de chez D-LINK et je n'ai pas de problème.

Il faut installer le module complémentaire BitTorrent qui est sur le site de D-LINK.

Je n'ai rien trouvé sur le site de dlink qui correspondrait a un module p2p.
En meme temps, y a deja un client bittorrent en natif donc normalement, il ne devrait rien avoir de plus a installer...

Hors ligne

#7 Le 24/01/2013, à 09:14

Finkelstein

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

J'ai un peu avancé sur le sujet.
J'ai beau faire une redirection des ports vers l'ip locale de mon NAS, il semblerait que les ports soient toujours fermés.

Je ne comprends pas bien d'ou vient le probleme puisque la redirection sur le port 21 fonctionne. Je me suis dit que c'etait la redirection d'une plage de port qui etait foireuse mais meme en ne redirigeant qu'un seul port (j'ai fait un essai pour le 6881 et le 6882), il ne sont pas ouverts.

Pour info, pour tester l'ouverture du port, je l'ai fait en local (avec nmap) et de l'exterieur (grace a un site web qui fait ca)

Hors ligne

#8 Le 24/01/2013, à 20:20

Squashfs

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

Salut à tous !

Sur le site de D-LINK il y a un nouveau Firmware pour le DNS 320, le 2.02 de septembre 2011, le module BiTorrent est peu-être dedans :

http://www.dlink.com/fr/fr/support/prod … on=fr_reva

Dernière modification par Squashfs (Le 24/01/2013, à 20:22)

Hors ligne

#9 Le 28/01/2013, à 11:07

Finkelstein

Re : [Resolu][NAS]utilisation du client bittorrent

Squashfs a écrit :

Salut à tous !

Sur le site de D-LINK il y a un nouveau Firmware pour le DNS 320, le 2.02 de septembre 2011, le module BiTorrent est peu-être dedans :

http://www.dlink.com/fr/fr/support/prod … on=fr_reva

J'ai mon NAS depuis novembre 2012, j'ai fait la mise a jour de firmware des le debut.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé :
Le probleme ne venait pas des ports fermés mais plutot du site de torrent sur lequel je vais, dont la whitelist ne contient pas le soft p2p du NAS.
Ce qui a pour effet, soit de limiter le telechargement, soit de ne pas l'autoriser du tout.
Pour m'en rendre compte, j'ai telecharger un torrent sur un autre site qui a bien fonctionné.

J'ai donc resolu mon probleme mais a l'usage, je peux dire que je l'ai resolu pour rien puisqu'en definitive le client p2p du NAS ne me convient pas du tout : il arrete de seeder une fois que le telechargement est terminé ...

J'ai donc installé FFP avec transmission

Merci de votre aide, je passe le sujet en resolu

Hors ligne