Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 20:49

xortix

Liaison UCOPIA / Linux

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai actuellement dans ma société un réseau wifi protégé par un portail captif. Les visiteurs accèdent à un réseau wifi libre, puis se retrouve face au portail captif du matériel UCOPIA. Ils doivent ainsi s'authentifier via des logins créé grâce à la page administrateur du matériel UCOPIA.
J'ai aussi un serveur d'impression avec cups et samba (partage des drivers sous windows), et le problème c'est que n'importe qui peut imprimer via le serveur cups (srv-wprint) car j'ai mis le partage windows (configuration de samba) : security = share
Et donc j'aimerais que les utilisateurs s'authentifie pour acceder au partage de l'imprimante (\\srv-wprint\printerwifi). Je pensse qu'il faut mettre la valeur security = user mais j'aimerais aussi que les logins que demandera samba soient les memes que les logins de l'équipement UCOPIA.
Comme çà, avec le meme login (pseudo + mot de passe) un visiteur peut accéder au web et à une imprimante.
j'ai cherché au niveau de Pykota pour la gestion de quotas et tout mais la configuration est difficile et en plus cela ne résoud pas le problème des doubles logins.
Merci de votre aide,
Cordialement, xortix

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 02:14

JLK

Re : Liaison UCOPIA / Linux

xortix a écrit :

J'ai actuellement dans ma société un réseau wifi protégé par un portail captif. Les visiteurs accèdent à un réseau wifi libre, puis se retrouve face au portail captif du matériel UCOPIA. Ils doivent ainsi s'authentifier via des logins créé grâce à la page administrateur du matériel UCOPIA.

Bon, je poste, mais ça ne va pas t'aider, juste pour poser une gueulante contre UCOPIA (pas contre toi, on ne tire pas sur les civiles, soldats ! tongue)...

Je suis dans une résidence, qui utilise justement UCOPIA... et c'est une vraie plaie ce machin. Il faut parfois se connecter sur une page web pour utiliser sa liaison Internet, sachant que la connexion au réseau n'est même pas crypté... Et ça se déconnecte TRÈS SOUVENT, et donc il faut se reconnecter. Rien qu'aujourd'hui, j'ai été déconnecté au moins 20 fois (si ce n'est plus). En plus, de puis peu, on ne peut même plus utiliser les proxies tellement que c'est surfiltré...
Bref, j'en ai MARRE.

Juste par curiosité, à quoi ressemble le matos UCOPIA ? (Non, je vous promets, il n'y a aucun plan de vandalisme derrière ma question. lol)

Dernière modification par JLK (Le 22/01/2013, à 02:30)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 09:21

xortix

Re : Liaison UCOPIA / Linux

Le boitier UCOPIA ressemble à cela :
http://marchand-de-reseaux.com/images0/1488-1_5/UCOPIA-Serveur-evolutif.jpg

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 13:32

JLK

Re : Liaison UCOPIA / Linux

xortix a écrit :

Le boitier UCOPIA ressemble à cela :
http://marchand-de-reseaux.com/images0/ … olutif.jpg

C'est aussi moche que le filtrage qu'on subit...

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 15:09

xortix

Re : Liaison UCOPIA / Linux

En effet, il est pas design ^^

Hors ligne