Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2012, à 18:56

Dounyy

Theme ambiance : couleurs inversées

Bonjour à tous,

Depuis une mise à jour, les couleurs du thème Ambiance se sont déréglées. Les symptômes sont les suivants :
- Sur l'écran de login, la barre en haut est affichée en blanc, au lieu de noir
- Dans certaines applications, les menus sont blancs, au lieu de noirs.
- Un cadre blanc entoure les icônes du bureau. (réglé après la MàJ du 26/01)

Voilà un example de ce que ça donne :

Screenshot


Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider.

Dernière modification par Dounyy (Le 27/01/2013, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 12:49

dauphinoix

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

en effet il m'est arrivé le même problème il y a quelques temps.

J'avais tapé

sudo apt-get install -f

pour voir si c'était la mise à jour qui avait planté, et j'avais fait autre chose mais je ne sais plus trop quoi...  hmm   hmm

déjà essaye ça, et si ça ne marche pas j'essaye de réfléchir à ce que j'avais fait.

Dernière modification par dauphinoix (Le 03/01/2013, à 12:49)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 20:24

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

J'obtiens

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du "8 non mis à jour"...

Hors ligne

#4 Le 03/01/2013, à 22:47

dauphinoix

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

c'est juste que depuis ta dernière vérification il y a eu d'autres mises à jour, ou que ta dernière mise à jour a planté.

Tape alors ceci pour installer les paquets non mis à jour:

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 21:05

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

Up !

Hors ligne

#6 Le 14/01/2013, à 13:39

dauphinoix

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

as-tu le gestionnaire CompizConfig ? peut-être que tu peux modifier à partir de ce modificateur de paramètres système.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#7 Le 18/01/2013, à 23:11

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

J'ai essayé ça; je trouve rien qui corresponde à mon problème... sad Je continue à chercher wink

EDIT : Apparemment, le problème n'affecte que les applications qui tournent sous gtk3

EDIT2 : J'ai des paquets "ricotz/testing", dont gtk3. Quand j'essaie de les downgrader, synaptic veut me supprimer toutes les applis gtk3... Y'a pas un moyen de remplacer le paquet sans supprimer les applis (ou au moins les réinstaller automatiquement à la fin du downgrade) ?

Dernière modification par Dounyy (Le 19/01/2013, à 00:38)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2013, à 23:53

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

Alors, j'ai essayé deux choses :

  1. J'ai remplacé mon répertoire /usr/share/themes/Ambiance actuel par celui d'un ancienne partition (ubuntu 11.10). Y'a du mieux, mais certaines couleurs ne sont toujours pas bonnes.

  2. J'ai désinstallé le paquet light-themes, supprimé ce qui restait du répertoire /usr/share/themes/Ambiance, redémarré, réinstallé light-themes, et reredémarré. Je reviens à l'état du post #1

Du coup j'en déduis que soit le paquet light-themes est corrompu (ce qui est peu probable étant donné le peu de monde qui rencontre ce problème), soit Ambiance utilise des valeurs par défaut, qui, elles, sont corrompues.

Quelqu'un sait-il comment diagnostiquer ce qui foire ?

Merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 22/01/2013, à 10:29

dauphinoix

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

est-ce que tu as le même problème avec d'autres thèmes (Radiance et compagnie)... en attendant d'avoir une amorce de solution (sincèrement je ne comprends pas non plus ce qui t'arrive, je ne fais que te proposer des hypothèses), passe à d'autres thèmes.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#10 Le 22/01/2013, à 13:32

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

J'ai le même problème avec Radiance. Les autres thèmes paraissent normaux.

(un grand merci à toi pour tout ce que tu as déjà fait pour moi, c'est agréable de voir que quelqu'un s'intéresse à son problème wink)

Dernière modification par Dounyy (Le 22/01/2013, à 13:35)

Hors ligne

#11 Le 22/01/2013, à 14:10

kurapika29

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

T'aurais pas un ~/.gtkrc-2.0 qui traine
Si oui faut le supprimer ou renommer en autre chose et relancer la session wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#12 Le 22/01/2013, à 14:21

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

J'avais effectivement un tel fichier mais ta manipulation n'a eu aucun effet.
L'écran de login est impacté, donc j'imagine que le problème ne vient pas de mon /home

Hors ligne

#13 Le 22/01/2013, à 14:23

kurapika29

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

T'as fait un restart ?
Car sous ubuntu c'est la panel déjà qui est au login si je me goure pas


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#14 Le 22/01/2013, à 14:24

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

Oui j'ai fait un restart

Hors ligne

#15 Le 22/01/2013, à 14:35

kurapika29

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

Au fait t'aurais pas trafiquer un truc, la barre de menu t'es pu censé l'avoir dans les fenêtres dans ubuntu ?
Où alors t'as une ancienne version ?


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#16 Le 22/01/2013, à 19:35

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

Bah j'ai juste activé l'option dans gnome-tweak-tool...

Hors ligne

#17 Le 27/01/2013, à 15:01

Dounyy

Re : Theme ambiance : couleurs inversées

Dounyy a écrit :

Les symptômes sont les suivants :
- Sur l'écran de login, la barre en haut est affichée en blanc, au lieu de noir
- Dans certaines applications, les menus sont blancs, au lieu de noirs.
- Un cadre blanc entoure les icônes du bureau.

Le problème des icônes s'est réglé tout seul grâce (semble-t-il) à la dernière mise à jour... Ça n'a rien changé concernant les menus gtk-3 et l'écran de login.

Hors ligne