Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 19:47

ilian

Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

bonjours,                                     
alors voilà , j'ai eu le malheur de me déconnecté du réseau sans fil pour me connecté avec une connexion filaire hors hier j'ai voulue me reconnecté avec le réseau sans fil mais je ne peux plus !!! il est indiqué  "réseau sans fil est désactivé par un commutateur matérielle"

donc voici mes question : qu'es que qu'un commutateur matérielle ?
                                         comment se reconnecté avec le réseau sans fil ?
                                       
malheureusement je me débrouille sur l'ordinateur mais pas assez pour comprendre les terme de l'ordinateur c'est pour cela que je vais vous poser beaucoup de question

si sa intéresse je n'est pas gardé lors de l'installation Windows est je ne fonctionne plus qu'avec Ubuntu 12.04   (erreur je pence que j'ai fait)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 20:05

Maisondouf

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

ilian a écrit :

(erreur je pence que j'ai fait)

Mais non, mais non....
Ce message signifie que Ubuntu sait qu'il y a une carte Wifi dans ton PC puisqu'il l'a déjà fait marcher, mais qu'il ne la voit plus.
Si c'est un PC portable, regardes sur ton clavier si tu n'as pas une touche pour désactiver le Wifi (avec Fn).
Sinon c'est qu'il s'est désactivé dans le SETUP du PC...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 20:12

Ayral

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

Dans le forum, il y a plein de résultats dans le forum si tu fais une recherche avec "commutateur matériel" (pas matérielle). Là je n'ai pas le temps de fouiller, regarde et dis le si tu as besoin d'un coup de main supplémentaire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 20:47

tiramiseb

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

ilian a écrit :

qu'es que qu'un commutateur matérielle ?
comment se reconnecté avec le réseau sans fil ?

Un commutateur est un interrupteur.
Matériel, ça veut dire que c'est matériel et non logiciel.

La majorité des ordinateurs portables sont équipés d'un interrupteur physique (matériel) permettant d'activer ou désactiver le wifi - utile d'une part pour réduire la consommation d'électricité quand on n'utilise pas le wifi (dans le train par exemple) ou encore pour ne pas émettre d'ondes (dans l'avion par exemple, comme pour le "mode avion" des téléphones).

Ce message veut dire que l'interrupteur physique de ton ordinateur a été mis sur la position "pas de wifi". Il faut donc que tu remette cet interrupteur dans la bonne position.

Selon les ordinateurs, ça peut être un "vrai" interrupteur (c'est le cas du mien), sur la tranche du PC par exemple, ça peut aussi être une combinaison de touches (Fn-F2 sur certains Dell par exemple)...

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 20:49

tiramiseb

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

Maisondouf a écrit :

signifie que Ubuntu sait qu'il y a une carte Wifi dans ton PC puisqu'il l'a déjà fait marcher, mais qu'il ne la voit plus.

Ce n'est pas exactement ça. Quelle que soit la position de l'interrupteur, Ubuntu voit toujours la carte wifi (sinon il proposerait pas la partie "wifi" dans le menu). Mais l'interrupteur physique ayant coupé les émissions d'ondes, il ne peut pas émettre d'ondes.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2013, à 22:13

Maisondouf

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

Je vulgarisais .... wink


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2013, à 22:15

tiramiseb

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

Maisondouf a écrit :

Je vulgarisais .... wink

C'est pas bien la vulgarité lol

Hors ligne

#8 Le 22/01/2013, à 00:34

Ayral

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

C'est pas parce que OBYONETAOPY ne nous amuse plus qu'il faut rigoler d'autre chose. Oh et pis si...
@Maisondouf j'aime bien la 3ème ligne de ta signature. Malheureusement à 66 ans, il faut quand même limiter le cigare et le whisky... Hélas.

Bref on va attendre que ilian nous donne suite, et par exemple si cette personne nous donnait la marque et le modèle de son ordinateur chéri, on pourrait trouver l'endroit où se trouve l'interrupteur wifi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 22/01/2013, à 00:36

ssdg

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

ça peut aussi être un petit bout de plastique à faire glisser quelque part sur le coté de l'ordinateur. (j'ai déjà vu deux modèles comme ça). Il peut y avoir un petit ordinateur ou un voyant (éteint) juste à coté.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2013, à 11:00

Ayral

Re : Réseau sans fil désactivé par un commutateur matérielle

Absolument. Sur un Thinkpad Lenovo j'ai vu ça, un interrupteur glissière, en façade, noir sur noir. Il a fallu dénicher un descriptif technique en ligne pour s'apercevoir qu'il était là.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne