Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 12:05

Alfy1109

Envoi de mails professionnels

Bonjour

J'ai besoin de mettre en place une envoi de mails mensuels pour contacter nos partenaires au sein de notre entreprise
Comme le reste de mes collègues utilisent Gmail  en webmail (imposé)  j'ai d'abord essayé avec celui-ci mais après 99 mails il 'a envoyé balader et bloqué mon compte me considérant comme spammeur
Du coup je ne sais pas qui a déjà reçu le mail.

Je cherche un moyen fiable pour réaliser cette tàche afin de
- Etre sur que les mails ont bien été envoyés sans demander un accusé de la part du partenaire
- l'envoi de mail ne me prenne pas une demi journée
- Ne pas devoir recommencer pour cause d'encombrement de la boite d'envoi...

Personnellement j'utilise Thunderbird et ai un peu plus de 1000 contacts


Merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 13:37

tiramiseb

Re : Envoi de mails professionnels

Deux possibilités : soit monter une mailing list (qui est en principe faite pour que les gens s'inscrivent eux-mêmes) soit utiliser un logiciel d'emailing (qui est en principe fait pour des contacts commerciaux).

Mailing list :
http://www.gnu.org/software/mailman/index.html
http://mlmmj.org/
http://www.sympa.org/

Emailing :
https://www.google.fr/search?q=open+source+emailing
http://www.phplist.com/
http://www.openemm.org/

À noter que Google un équivalent des mailing lists (les Groupes), que les administrateurs de la société doivent être capables de créer par l'intermédiaire de l'interface Google Apps.

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/01/2013, à 13:39)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 16:57

Alfy1109

Re : Envoi de mails professionnels

Merci de la réponse

J'ai également vu l'add-on mailmerge sur thunderbird.....  un avis .?

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 17:01

tiramiseb

Re : Envoi de mails professionnels

Ça peut aider aussi. Mais il faut alors que ton ordinateur reste allumé et Thunderbird ouvert pendant que ça envoie les messages. La faisabilité dépend de la quantité totale...

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 10:25

Alfy1109

Re : Envoi de mails professionnels

envoyer 1000 mails avec 5' entre chaque c'est laisser l'ordinateur allumé 1h23 c'est jouable
d'autant plus qu'on peut faire autre chose entretemps avec....

J'ai essayé sur une dizaine d'adresse ca semble bien fonctionner

Je vais donc utiliser cette méthode car plus simple à mettre en oeuvre
Je viendrai vous dire comment cela c'est passé avec 1000 ca peut servir à d'autres

Merci


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 11:31

Vu

Re : Envoi de mails professionnels

Sinon dans Thunderbird permet de demander un accusé de réception de la part du serveur (et non de la part du destinataire).
Lors de la rédaction dans Options -> Notifications d'état de la distributions.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 22/01/2013, à 22:09

Alfy1109

Re : Envoi de mails professionnels

Un petit feedback

En gros ça marche bien mais il faut rester derrière pour
- le serveur smpt du FAI fait la sourde oreille
- bien vérifier la syntaxe des adresses mail

sinon ça bloque et il faut cliquer pour continuer

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#8 Le 23/01/2013, à 09:21

tiramiseb

Re : Envoi de mails professionnels

Ok, ça reste donc acceptable pour des listes pas trop grosses mais ça nécessite quand même une présence pour gérer les petites erreurs.
Bon à savoir smile

Hors ligne

#9 Le 23/01/2013, à 22:09

Alfy1109

Re : Envoi de mails professionnels

Je viens d'installer PHPLIST sur mon hébergement
J'ai testé sur une petite liste, ca fonctionne assez simplement
et ça a l'air très efficace
Je refais un feedback dès que je dois refaire un envoi( 1 mois )

A+


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#10 Le 24/01/2013, à 22:59

el cameleon

Re : Envoi de mails professionnels

thunderbird n'est absolument pas destiné à faire du mailing:
- il ne permet pas à un destinataire de se désinscrire
- il risque de te faire passer pour un spammeur

l'utilisation d'un système de liste (comme celui que tu as trouvé) me semble bien plus approprié!


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne