Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 03:57

Melegan

[Caisson] Régler fréquence/puissance des basses

Salut à tous !

Je tiens à vous prévenir d'emblée : même si j'utilise Ubuntu 13.04, je ne suis pas du tout à l'aise avec la configuration.

Mon problème est le suivant : j'utilise des baffles qui rendent très bien, couplées à un caisson de basses ; le truc c'est que le pilote de son sous Ubuntu fait que les basses rendent trop fort. Je trouve que leur fréquence est trop élevée ; du coup, la musique que j'écoute est légèrement gâché par ce dérèglement.

Aussi, je précise que j'écoute du rap, et les basses j'adore ça... Mais là ça sature un peu ! Sous Windows XP, bizarrement, j'ai le problème inverse : les basses sont bien trop faibles. Mais là n'est pas la question ! wink

Bon, j'attends vos réponses avec impatience,

Merci d'avance !

Dernière modification par Melegan (Le 22/01/2013, à 04:01)


Le statisticien est le genre d'homme qui pense que, si vous avez la tête dans le four et les pieds dans le congélateur, vous avez le corps à une température moyenne. - Ayral

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 09:05

tiramiseb

Re : [Caisson] Régler fréquence/puissance des basses

Je ne sais pas comment faire en "tout graphique".

Moi quand il ya des réglages que je ne trouve pas dans l'interface graphique j'ouvre un terminal et j'exécute :

alsamixer

Ça affiche une interface complète pour la carte son, avec tous les réglages disponibles (alors que l'interface graphique limite au minimum).
Les déplacements et réglages de niveaux se font avec les flèches, le switch "mute/unmute" avec la touche "m", et pour quitter c'est la touche "Echap".

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 10:47

Melegan

Re : [Caisson] Régler fréquence/puissance des basses

Salut, merci pour cette interface qui est plus que pratique ; mais je ne trouve pas encore comment régler les basses... Une idée ? smile


Le statisticien est le genre d'homme qui pense que, si vous avez la tête dans le four et les pieds dans le congélateur, vous avez le corps à une température moyenne. - Ayral

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 11:42

tiramiseb

Re : [Caisson] Régler fréquence/puissance des basses

Cela veut dire que tu ne peux pas régler les basses d'une manière matérielle (ie. pas par la carte son).

Tu peux éventuellement utiliser un égaliseur pour augmenter les basses, mais je ne sais malheureusement pas comment mettre un égaliseur en place sur Ubuntu...

(PS: question con mais bon, on sait jamais : tu as pas moyen de régler les basses directement sur les haut-parleurs ou sur le caisson ?)

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 11:58

maktark

Re : [Caisson] Régler fréquence/puissance des basses


save a rat, eat a cat

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 12:19

Melegan

Re : [Caisson] Régler fréquence/puissance des basses

tiramiseb a écrit :

Question con mais bon, on sait jamais : tu as pas moyen de régler les basses directement sur les haut-parleurs ou sur le caisson ?)

En effet, c'est assez bizarre mais non : je n'ai pas de bouton sur le caisson ; la seule réglette que j'ai, c'est pour le volume général...

@Maktark : J'avais appris l'existence de ce logiciel, mais je n'arrivais pas à l'installer. C'est réglé grâce à ton lien !

Merci à vous deux.


Le statisticien est le genre d'homme qui pense que, si vous avez la tête dans le four et les pieds dans le congélateur, vous avez le corps à une température moyenne. - Ayral

Hors ligne

#7 Le 22/01/2013, à 12:42

tiramiseb

Re : [Caisson] Régler fréquence/puissance des basses

Pas de quoi... et je remercie aussi maktark, je vais l'installer aussi big_smile

Hors ligne