Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 21/01/2013, à 16:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

C'est clair , s y'a rien de neuf d'ici fin janvier, on va finir par s'entretuer dans ce topic comme des loups affamés dans un enclos.

Sérieusement, y'a des trucs qui envoient du steak en prévision dans cette version où on est limités à commenter des évolutions marginales en terme de look et de fonctionnalités ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#977 Le 21/01/2013, à 16:43

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens par contre à l'ouverture de session, j'ai les icônes en grande taille lors de la prévisualisation du launcher ( le bref moment où le launcher se montre avant de prendre sa position "cachée" quand on l'utilse dans ce mode) .  Genre il prend en compte mon réglage personnalisé de taille d'icône avec un moment de retard. ça fait ça à quelqu'un d'autre ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#978 Le 21/01/2013, à 16:45

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

Je constate que certain on déjà le nouvelle icone concernant les dossier. Il y a u  dépôt dont je ne suis pas au courant ?
Concernant le nouveau logo pour l’ouverture du dash on a été tellement habitué à pire que celui là je le trouve plutôt sympa finalement. Hormis que peut être au lieu du blanc et gris pour les spiral j'aurai peut être aimé les "couleurs" de la distribution; comme ça, ça ferait peut être plus bouton comme le demande certain.

Dernière modification par yohanngaz (Le 21/01/2013, à 16:48)


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#979 Le 21/01/2013, à 18:46

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

sorredje a écrit :

Tiens par contre à l'ouverture de session, j'ai les icônes en grande taille lors de la prévisualisation du launcher ( le bref moment où le launcher se montre avant de prendre sa position "cachée" quand on l'utilse dans ce mode) .  Genre il prend en compte mon réglage personnalisé de taille d'icône avec un moment de retard. ça fait ça à quelqu'un d'autre ?

j'ai remarqué aussi la même chose chez moi même avec le réglage où le launcher est toujours visible.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#980 Le 21/01/2013, à 19:02

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Mouarf, on n'a plus le droit de donner son avis (négatif) sans être considéré comme un hater ou un troll ?...
Je comprends l’objectif du nouveau bfb mais je trouve qu’esthétiquement ça ne le fait pas et que je trop mieux d’opter pour les icônes de Ubuntu phone pour la convergence.
Bien sûr si on veut avancer le schmilblick faut aller sur ayatana ou autres mais c'est quand même mieux dans parler avant ici pour mieux expliquer le problème.

C'est super les trolls de compétition ont tout pourri, maintenant tout le monde est sur la défensive...

Dernière modification par zuric (Le 21/01/2013, à 19:11)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#981 Le 21/01/2013, à 19:19

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Faudrait voir à pas confondre troller et charrier wink

Hors ligne

#982 Le 21/01/2013, à 19:24

moundi

Re : Nouveautés dans Raring

Hors ligne

#983 Le 21/01/2013, à 19:41

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

C'est ce qui se passe en absence de nouveautés visibles...on s'entretue pour une icone lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#984 Le 21/01/2013, à 19:44

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

@Smon: Je l'avais bien compris justement, je ne visais personne (à par les unity haters). C'est juste que tout le monde est sur la défensive (moi le premier) et c'est bien dommage...

Sinon c'est bien classe l'effet de maximisation. Et c'est cool les daily update on a les nouveautés plus vite il me semble (plus de ppa obscure)

Dernière modification par zuric (Le 21/01/2013, à 19:54)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#985 Le 21/01/2013, à 19:49

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Cet effet a pris deux ans pour arriver ... Je l'avais meme deja oublié


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#986 Le 21/01/2013, à 23:01

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne sais pas si c'est possible mais on pourrait faire converger les points de vue : quand le système démarre, ou quand la dernière application se ferme ou est réduite, l'icône s'anime avec un tourbillon à la Naruto, le tourbillon disparaît après cette animation et laisse l'icône d'Ubuntu, sobre.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#987 Le 21/01/2013, à 23:25

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Ouai c'est une bonne idée. Je sais pas si c'est possible mais là oui sa sera logique de voir le logo Ubuntu avec un tourbillon.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#988 Le 22/01/2013, à 00:42

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

plus que l'effet compiz, le bug pour restaurer une hémi-fenêtre semble résolu. Avant la fenêtre gardait toute la hauteur en la décollant du bord. Plus maintenant.

@major : oui s'il s'agit d'attirer l'attention du chaland, une petite animation au démarrage serait suffisante, quitte à la refaire tourner au bout de quelques minutes d'inactivité.

Encore faudrait il savoir quel est l'objectif de ce changement d'icône.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#989 Le 22/01/2013, à 00:50

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

En toute objectivé, mon idée est excellente.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#990 Le 22/01/2013, à 08:41

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Je plusoie, sinon les paquet wayland dans ubuntu 13.10 ils servirons à quoi ?
Quand on les installera ont aura wayland ou il faudra le compiler ?

Hors ligne

#991 Le 22/01/2013, à 14:01

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

j'ai vu que certaines choses avaient été postponées ...
Le lock screen en greeter
des travaux sur upstart


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#992 Le 22/01/2013, à 16:29

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne sais pas si c'est que je n'avais pas fait gaffe jusque là mais Compiz me parait largement plus fluide sur Raring que sur quantal . C'est super sensible sur mon écran externe smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#993 Le 22/01/2013, à 16:37

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

Je ne sais pas si c'est que je n'avais pas fait gaffe jusque là mais Compiz me parait largement plus fluide sur Raring que sur quantal . C'est super sensible sur mon écran externe smile

Je confirme, par contre nouveau lui .... non je ne dis rien car,il est souvent le 1er a etre viré chez moi ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#994 Le 22/01/2013, à 16:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai allumé mon raring hier (700Mo de MAJ depuis le temps qu'il avait pas tourné) et oui, après un essai de Unity en session invité, Unity est bien plus réactif maintenant.
Sur ma session AWN, toujours aussi réactif, mais je n'ai jamais connu de lag avec malgré la quantité d'effets activés alors je ne pourrais pas comparé Compiz entre avant et après donc je ne sais pas si c'est Compiz ou que Unity.
Driver nouveau (enfin vous vous en doutiez...).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/01/2013, à 16:41)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#995 Le 22/01/2013, à 16:48

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

J'ai allumé mon raring hier (700Mo de MAJ depuis le temps qu'il avait pas tourné) et oui, après un essai de Unity en session invité, Unity est bien plus réactif maintenant.
Sur ma session AWN, toujours aussi réactif, mais je n'ai jamais connu de lag avec malgré la quantité d'effets activés alors je ne pourrais pas comparé Compiz entre avant et après donc je ne sais pas si c'est Compiz ou que Unity.
Driver nouveau (enfin vous vous en doutiez...).

La sempiternelle et inlassable question : aurons-nous des rétroportages pour la 12.04 ?

Hors ligne

#996 Le 22/01/2013, à 16:49

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Ouais , donc on confirme la belle amélioration de perfs sur Unity/Compiz . Là je suis de retour sur quantal et y'a pas photo. ça va me pousser à passer plus de temps sur Raring du coup big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#997 Le 22/01/2013, à 16:52

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

Ouais , donc on confirme la belle amélioration de perfs sur Unity/Compiz . Là je suis de retour sur quantal et y'a pas photo. ça va me pousser à passer plus de temps sur Raring du coup big_smile

Par extension à la question de mon post précédent : sous quelle version est-ce plus fluide et performant ? Sous la 12.04.1 ou la 13.04 en développement ?

Hors ligne

#998 Le 22/01/2013, à 17:07

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

quelle différence y at-il entre démonter et ejecter un périphérique usb ? parfois on a l'un et pas l'autre et parfois c'est l'inverse. j'avoue que je ne comprend pas bien la logique de la chose... hmm


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#999 Le 22/01/2013, à 17:21

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
sorrodje a écrit :

Ouais , donc on confirme la belle amélioration de perfs sur Unity/Compiz . Là je suis de retour sur quantal et y'a pas photo. ça va me pousser à passer plus de temps sur Raring du coup big_smile

Par extension à la question de mon post précédent : sous quelle version est-ce plus fluide et performant ? Sous la 12.04.1 ou la 13.04 en développement ?

Je n'ai plus de 12.04 sous la main malheureusement mais j'avais un souvenir d'un compiz fluide sur la mienne. Là je parle de 13.04 par rapport à 12.10 . En l'occurence, il n'y a pas photo Unity/compiz est très sensiblement plus réactif/fluide sur la 13.04 sur ma machine ( un sandy bridge avec Intel HD3000 )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1000 Le 22/01/2013, à 17:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Démonter on coupe les bornes de données (les deux centrales (et celles au fond pour l'USB3) de mémoire) et ejecter on compte les bornes d'alim (les deux bordes latérales) je pense... Mais pas sûr.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne