Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/01/2013, à 13:31

unomadh

[Résolu] Restaurer les icones par défaut: dossier Documents et Télé...

Bonjour,

Je me trouve face à un problème esthétique gênant : Après avoir temporairement renommé mes dossier Documents et Téléchargements, le premier a maintenant l'apparence d'un dossier normal et le second a pris l'apparence du premier.
Je ne trouve dans aucune doc comment rétablir la situation pour Nautilus version 3.4.2 sous Quantal.

Help !
En vous remerciant, unomadh

Dernière modification par unomadh (Le 22/01/2013, à 18:27)

#2 Le 22/01/2013, à 14:23

tiramiseb

Re : [Résolu] Restaurer les icones par défaut: dossier Documents et Télé...

Le fait que ces répertoires sont "spéciaux" est enregistré dans le fichier .config/user-dirs.dirs dans le répertoire utilisateur.
Modifie ce fichier (tu peux l'éditer avec n'importe quel éditeur de texte, gedit par exemple) pour signaler à ton système que tel ou tel répertoire correspond à tel ou tel répertoire "spécial".

Par exemple, ce fichier contient, chez moi (je l'ai beaucoup modifié) :

XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Sandbox"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents pro"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/"

Dernière modification par tiramiseb (Le 22/01/2013, à 14:23)

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#3 Le 22/01/2013, à 18:26

unomadh

Re : [Résolu] Restaurer les icones par défaut: dossier Documents et Télé...

C'est niquel ! Merci beaucoup

Haut de page ↑