Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 16:48

Lomic

[Résolu]Double-Ecran : remettre à zéro la configuration

Bonjour à tous,

petit souci en usage double-écran, j'utilise un 24" en 2ème écran pour mon portable sous Ubuntu 12.04, sans souci jusqu'ici (excepté ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1071411 mais là c'est un souci de comportement)

seulement depuis peu, lorsque je connecte le câble du 2ème écran, celui du portable s'éteint et le 2ème ne s'allume pas, et aucun moyen de rallumer l'écran du portable à part retirer le câble et rebooter

si j'ouvre le menu affichage avant, je n'ai bien que l'écran du portable qui s'affiche

j'aimerais ré-initialiser le fonctionnement de cet affichage afin qu'il cesse de basculer sur le 2ème (qui n'affiche rien mais qui reçoit un signal) en s'éteignant lui-même

je n'ai pas de TV et j'utilise régulièrement le 2ème écran pour passer des dessins animés ou films à mon fils pendant que je travaille sur le portable

merci pour vos conseils wink

Lomic

Dernière modification par Lomic (Le 15/03/2013, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 14:03

tshirtman

Re : [Résolu]Double-Ecran : remettre à zéro la configuration

Juste pour tester, si tu crèe un deuxième utilisateur sur ta machine, et que tu tente la manipulation avec celui-ci, le comportement est-il le même ou l'ancien?

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 14:43

Lomic

Re : [Résolu]Double-Ecran : remettre à zéro la configuration

Salut tshirtman wink

J'ai tout ré-installé depuis donc plus de souci.

J'espère par contre que ça ne recommencera pas wink

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 14:36

Lomic

Re : [Résolu]Double-Ecran : remettre à zéro la configuration

bon ben je retrouve le même comportement depuis aujourd'hui, dès que je branche le câble du 2ème écran, l'écran du portable s'éteint et l'autre ne s'allume pas, que l'autre écran soit allumé ou pas, je suis obligé de reseter le portable, génial... même en ouvrant l'écran "Affichage" avant

et franchement ça me fait vraiment ch... ce comportement débile!

si je démarre avec le 2ème écran débranché, j'ai bien l'image sur le portable, mais dès que je branche le 2ème, le premier s'éteint (et le deuxième ne s'allume pas, de toute façon j'ai pas demandé à avoir l'image sur 2 écrans), si j'ouvre le menu affichage avant, je n'ai bien que l'écran du portable activé

si je démarre avec le 2ème écran branché mais en veille, j'ai l'image sur les deux une fois arrivé au login, tandis que le bios défile sur le portable uniquement, une fois loggué l'écran du portable s'éteint, j'ouvre le menu affichage, j'active le portable, et tout s'éteint (sans désactiver le 2ème) génial... et bien sûr le truc qui est censé faire revenir la configuration précédente si je clique pas sur le bouton "Conserver la configuration actuelle" (ou du genre) ne fonctionne pas donc je suis bon pour un reset...

Dernière modification par Lomic (Le 22/01/2013, à 14:48)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2013, à 10:42

Lomic

Re : [Résolu]Double-Ecran : remettre à zéro la configuration

petite mise à jour, j'ai résolu mes soucis en installant NVidia Server X Settings, et je passe par l'interface NVidia pour gérer mes écrans, ça fonctionne bien, contrairement au menu "Affichage" avec lequel je me retrouvais toujours avec des dysfonctionnements plus ou moins bloquants

Dernière modification par Lomic (Le 15/03/2013, à 10:45)

Hors ligne