Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 09:04

makhno35

commande linux

je viens d'installer ubuntu 7.04 sur ma machine, et j'aimerais trouver toutes les commandes de prog pour linux. J'ai Linux administration aux editions eyrolles mais toutes les commandes ne figurent pas dedans. En remerciant par avance la ou les personnes qui pourront m'aider.
tyerra y libertad
Trollskin


Viva la revolucion ! Ubuntu SI, Microsoft NO !!!

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 09:12

meushi

Re : commande linux

salut

quand tu dis "les commandes de progs",
-tu veux dire les commandes qui lancent des programmes ? dans ce cas il y en a autant (plus en fait) quae de programme, c'est à dire une quasi infinité
-tu veux dire les commandes de programmation, euh cherche des infos sur gcc, sinon ca va dépendre du langage que tu utilises.

en clair, t'es pas clair big_smile précise un peu pour voir...

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 10:48

ant1_

Re : commande linux

Je pense qu'il souhaite connaitre les commandes qu'on peut utiliser dans le terminal. L'interpréteur de commandes y est Bash. Tu trouveras quantité de doc sur Bash si tu n'es pas allergique à l'anglais. Par exemple :
http://www.ss64.com/bash/ liste alphabétique des commandes
http://www.linuxcommand.org/ tutoriel pour commencer avec bash

le plus important, même si toutes les commandes ne sont pas traduites :

sudo apt-get install manpages-fr

et ensuite il suffit de taper man apt-get dans le terminal pour avoir la pages de manuel en français de la commande apt-get.

#4 Le 10/10/2007, à 15:24

makhno35

Re : commande linux

salut meushi
tu as raison je me suis mal exprimé. je cherche toute les commandes de linux (unix).
existe-t-il un bouquin ou je pourrai les trouver. (sauf pour les nuls car c'est vraiment nul)


Viva la revolucion ! Ubuntu SI, Microsoft NO !!!

Hors ligne

#5 Le 10/10/2007, à 15:26

makhno35

Re : commande linux

salut ant1
merci pour le tuyaut, je vais essayer de suite.


Viva la revolucion ! Ubuntu SI, Microsoft NO !!!

Hors ligne

#6 Le 10/10/2007, à 15:57

reeth

Re : commande linux

Et bien le plus simple est d'ouvrir une console et de faire tabulation-tabulation et de valider. Cela va afficher toutes les commandes disponibles chez toi (2062 chez moi). Après man [nom de commande], et tu seras renseigné. Mais vu la multitude de commandes, il vaut mieux que tu saches ce que tu recherches avant wink

Hors ligne

#7 Le 13/10/2007, à 07:57

makhno35

Re : commande linux

merci pour ta réponse.


Viva la revolucion ! Ubuntu SI, Microsoft NO !!!

Hors ligne

#8 Le 13/10/2007, à 16:34

mycroft34

Re : commande linux

Depuis quelques semaines, le numéro spécial numéro 11 de Linux Pratique est paru; son titre: 35 cas pratiques pour maîtriser votre système linux grâce à la ligne de commande (c'est moi qui souligne); un bon moyen pour les nouveaux d'apprendre les commandes les plus utiles, ou de se rafraîchir les idées pour les autres; à avoir sous la main en toutes circonstances.

Hors ligne

#9 Le 23/11/2008, à 21:10

alaya mohamed

Re : commande linux

SVP  Je veux une commande de Ubuntu.