Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 16:16

Herby

Tite question concernant le driver nvidia 310.32 Certified

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cet article au sujet de la dernière version du pilote nvidia.
Après être allé faire un tour sur le site de nvidia, j'ai vu qu'effectivement la dernière version pour linux 64bit est la 310.32 Certified.
Sur ma machine, j'ai la version 304.64 installée via les PPA. J'ai donc tenté une mise à jour mais lorsque je fais un 'sudo apt-get install nvidia-current', j'ai en retour : 'nvidia-current est déjà la plus récente version disponible.'
Y'a-t-il un délai entre la release par le fabricant d'un nouveau driver et son apparition dans les PPA ? Est-ce normal de passer de la version 304 directement à 310 ?

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 17:35

tiramiseb

Re : Tite question concernant le driver nvidia 310.32 Certified

Le paquet "nvidia-current" par défaut ne changera jamais de version, il s'agit du pilote qui existait quans ta version d'Ubuntu est sortie.
Si tu veux des mises à jour, il faut installer le paquet "nvidia-current-updates" à la place.
Cela dit, pour ma part j'ai toujours la version 304.51, même avec  nvidia-current-updates - le paquet "nvidia-current" d'Ubuntu 12.10 a la version 304.43.

En fait je ne suis pas sûr que les toutes dernières versions des pilotes Nvidia sont intégrées dans le système d'exploitation.

Il faut comprendre qu'Ubuntu assure la stabilité et le support du système, et qu'il n'est humainement pas possible de tester et intégrer les dernières versions de tous les logiciels et drivers qui sortent, d'où la manière de fonctionner de Debian, Red Hat ou encore Ubuntu : on "bloque" sur les versions qui existaient quand le système d'exploitation est sorti et on ne fait que des mises à jour de sécurité ou de correction de bug.


Mais vu que tu parles d'un PPA, alors la réponse est simple : c'est le mainteneur du PPA qui décide tout seul de quand il veut faire des mises à jour (c'est pas pour rien que ça s'appelle Personal Package Archives).

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 18:40

Herby

Re : Tite question concernant le driver nvidia 310.32 Certified

Merci bien pour ces éclaircissements.
En lisant ta réponse et vue que je n'ai aucun problème avec le driver actuel, je vais rester "bloqué" sur cette version qui fonctionne très bien.

Hors ligne