Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 22/01/2013, à 17:35

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

il y a quand même vachement moins de maj sans gnome smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1002 Le 22/01/2013, à 18:02

GP974

Re : Nouveautés dans Raring

wow j'ai installer raring sur mon pc fixe (voir signature) un temps de boot de 5 seconde
et une ouverture de session instantanée
moi je dis chapeau sur l'optimisation


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#1003 Le 22/01/2013, à 18:21

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

GP974 a écrit :

wow j'ai installer raring sur mon pc fixe (voir signature) un temps de boot de 5 seconde
et une ouverture de session instantanée
moi je dis chapeau sur l'optimisation

Utilises-tu un disque dur ou un SSD pour le système ?

Hors ligne

#1004 Le 22/01/2013, à 18:33

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Démonter on coupe les bornes de données (les deux centrales (et celles au fond pour l'USB3) de mémoire) et ejecter on compte les bornes d'alim (les deux bordes latérales) je pense... Mais pas sûr.

merci beaucoup pour la précision. maintenant, je trouve bizarre que parfois c'est "démonter" qui est proposé et parfois c'est éjecter. dans précise, c'est "retirer en toute sécurité" et c'est tout le temps ça qui est proposé, que ce soit dans le launcher ou dans nautilus. est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ou c'est seulement chez moi ? hmm


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1005 Le 22/01/2013, à 18:46

caracolito

Re : Nouveautés dans Raring

Bon, sur l'ancienne version, on pouvait mettre le "Launcher" en bas d el'écran, mais dans cette version impossible.
Je ne comprend pas pourquoi canonical ou les developeurs nous imposent  à gauche. c'est anti-ergonomique.
quand je regarde un écran, mon regard est centré vers le milieu et le bas ou le haut. pas à gauche.

Il y a certes des améliorations ( au démarrage surtout ), mais des disparitions tenez par exemple les dossiers.
Avant, je pouvais partager verticalement maintenant c'est plus possible ( ou alors c'est caché ) sauf a ouvrir une nouvelle fenetre.
Sur une version récente de raring installé dans une autre partition, je ne voie plus l'icone de mes connexions et ne peux plus me connecter à internet.
comment rétablir ca je n'ai pas trouvé.


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1006 Le 22/01/2013, à 18:55

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Bon, sur l'ancienne version, on pouvait mettre le "Launcher" en bas d el'écran, mais dans cette version impossible.
Je ne comprend pas pourquoi canonical ou les developeurs nous imposent  à gauche. c'est anti-ergonomique.
quand je regarde un écran, mon regard est centré vers le milieu et le bas ou le haut. pas à gauche.

T'es un robot ? ^^ Ton regard va toujours pile au centre de ton écran ? Du coup faudrait mettre le menu au millieu ? cool
Tiens moi je vais dire que ton regard commence par le haut gauche comme sur un livre ^^.

Avant, je pouvais partager verticalement maintenant c'est plus possible ( ou alors c'est caché ) sauf a ouvrir une nouvelle fenetre.

Une option de nautilus qui a été supprimée par les devs de nautilus.

Sur une version récente de raring installé dans une autre partition, je ne voie plus l'icone de mes connexions et ne peux plus me connecter à internet.
comment rétablir ca je n'ai pas trouvé.

Il faudrait plus de précisions.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1007 Le 22/01/2013, à 19:02

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Démonter on coupe les bornes de données (les deux centrales (et celles au fond pour l'USB3) de mémoire) et ejecter on compte les bornes d'alim (les deux bordes latérales) je pense... Mais pas sûr.

merci beaucoup pour la précision. maintenant, je trouve bizarre que parfois c'est "démonter" qui est proposé et parfois c'est éjecter. dans précise, c'est "retirer en toute sécurité" et c'est tout le temps ça qui est proposé, que ce soit dans le launcher ou dans nautilus. est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ou c'est seulement chez moi ? hmm


Depuis 12.04 je retrouve ce comportement, avant on avait deux choix, Ejecter et Démonter il me semble.
Maintenant je n'ai plus que démonter de proposé du coup comme dit plus haut ça oblige à retirer le périphérique alors qu'il est encore alimenté.

Tiens puisque on parle de ça, je rencontre un bug (ou une fonctionnalité ?) depuis 12.04 je dirais, quand je démonte un périphérique dans Nautilus, ça ferme en même temps Nautilus. Si le seul onglet d'ouvert était celui du périphérique à la rigueur je trouve normal que ça ferme Nautilus. Là où ça l'est moins c'est lorsque j'ai plusieurs onglets d'ouverts ça ferme tout, c'est pas génial.

Vous rencontrez ce comportement ?

Hors ligne

#1008 Le 22/01/2013, à 19:05

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Bien technique mais sympa ton article Didier ! J'ai constaté la plupart des avantages que t'as cité, c'est bien cool ces daily releases.

Si j'ai bien compris maintenant c'est:
Développement d'une fonction/correction -> passage d'une batterie de tests -> publié dans la release du lendemain

Du coup maintenant il n'y a plus de ppa pour les tester avant de les mettre dans la release ?


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1009 Le 22/01/2013, à 19:16

GP974

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :
GP974 a écrit :

wow j'ai installer raring sur mon pc fixe (voir signature) un temps de boot de 5 seconde
et une ouverture de session instantanée
moi je dis chapeau sur l'optimisation

Utilises-tu un disque dur ou un SSD pour le système ?

je suis sur un SSD vertex 2 180 go
franchement c'est bluffant cette version se tape le luxe d'etre plus rapide que mon ancienne version d'arch installer sur une autre partoche du ssd et durant l'heure de test aucun beug
c'est une beta ? j'ai pas l'impresion tongue

Dernière modification par GP974 (Le 22/01/2013, à 19:23)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#1010 Le 22/01/2013, à 20:41

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

u-m-new.png


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1011 Le 22/01/2013, à 21:12

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Bonne nouvelle pour le gestionnaire de mise à jour smile ils ont tenu compte des demandes de simplification.

Hors ligne

#1012 Le 22/01/2013, à 21:40

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Bonne nouvelle pour le gestionnaire de mise à jour smile ils ont tenu compte des demandes de simplification.


Oui il faut dire que c'est une excellente suggestion.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1013 Le 22/01/2013, à 21:55

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Petit remarque avec Ubuntu et la musique

J'essaye de synchroniser un iphone avec Ubuntu (Quoi ??? Oui, pas le mien smile )
L'idéal pour avoir un bon contrôle serait qu'ubuntu ait vraiment son propre lecteur sur pc (genre ubuntu one music puisque bon..) libre, naturellement, et qu'il permette une synchronisation, par câble ou wifi, avec la bibliothèque ubuntu one des iphone et android, le tout sans avoir de compte à payer. (Donc je parle bien de synchronisation pas de streaming)

Et qu'il puisse importer la bibliothèque d'Ituner sur les iphones

Dernière modification par Phoenamandre (Le 22/01/2013, à 21:55)

Hors ligne

#1014 Le 22/01/2013, à 22:28

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Phoenamandre a écrit :

Petit remarque avec Ubuntu et la musique

J'essaye de synchroniser un iphone avec Ubuntu (Quoi ??? Oui, pas le mien smile )
L'idéal pour avoir un bon contrôle serait qu'ubuntu ait vraiment son propre lecteur sur pc (genre ubuntu one music puisque bon..) libre, naturellement, et qu'il permette une synchronisation, par câble ou wifi, avec la bibliothèque ubuntu one des iphone et android, le tout sans avoir de compte à payer. (Donc je parle bien de synchronisation pas de streaming)

Et qu'il puisse importer la bibliothèque d'Ituner sur les iphones

En effet tu peux passer pas un compte ubuntu One mais c'est payant et c'est du streaming.
As tu essayer via Banshee ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1015 Le 22/01/2013, à 23:10

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
sono68200 a écrit :

Bonne nouvelle pour le gestionnaire de mise à jour smile ils ont tenu compte des demandes de simplification.


Oui il faut dire que c'est une excellente suggestion.

malheureusement aussi bonne qu'elle soit cette news, il y a toujours des gens qui se plaignent lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1016 Le 22/01/2013, à 23:13

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Petit remarque avec Ubuntu et la musique

J'essaye de synchroniser un iphone avec Ubuntu (Quoi ??? Oui, pas le mien smile )
L'idéal pour avoir un bon contrôle serait qu'ubuntu ait vraiment son propre lecteur sur pc (genre ubuntu one music puisque bon..) libre, naturellement, et qu'il permette une synchronisation, par câble ou wifi, avec la bibliothèque ubuntu one des iphone et android, le tout sans avoir de compte à payer. (Donc je parle bien de synchronisation pas de streaming)

Et qu'il puisse importer la bibliothèque d'Ituner sur les iphones

En effet tu peux passer pas un compte ubuntu One mais c'est payant et c'est du streaming.
As tu essayer via Banshee ?

Je crois que Clementine le fait, mais uniquement en mode usb, pas a travers le WiFi.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1017 Le 23/01/2013, à 00:52

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

Bon, sur l'ancienne version, on pouvait mettre le "Launcher" en bas de l'écran, mais dans cette version impossible.
Je ne comprends pas pourquoi Canonical ou les développeurs nous imposent  à gauche. c'est anti-ergonomique.
Quand je regarde un écran, mon regard est centré vers le milieu et le bas ou le haut. Pas à gauche.

T'es un robot ? ^^ Ton regard va toujours pile au centre de ton écran ? Du coup faudrait mettre le menu au millieu ? cool
Tiens moi je vais dire que ton regard commence par le haut gauche comme sur un livre ^^.

Et bien moi non plus suis pas un robot, mais j'aimerais pouvoir mettre le launcher à ...droite ! Car devant un écran je ne suis pas seulement "lecteur" mais aussi "actionneur" de clic et droitier par la même occasion. De plus dans pas mal de logiciels (scribus, gimp, calc, writer, draw...) j'ai tendance à mettre une barre d'outils verticale à gauche pour dégager l'espace du haut (et j'aime assez le global menu pour ça) et ainsi laisser une surface plus grande à mon document ouvert (qu'il soit en plein écran, ou pas). Enfin je remarque, puisqu'au boulot je suis en double écran, que je n'utilise quasiment jamais le launcher de gauche sur l'écran de gauche... Mais davantage le launcher de l'écran de droite qui, en quelque sorte, se trouve au centre de ma zone de travail globale.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1018 Le 23/01/2013, à 01:33

louis94

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

Tiens moi je vais dire que ton regard commence par le haut gauche comme sur un livre ^^.

Tu oublies qu'Ubuntu est traduit en arabe et en hébreu...
La gauche est synonyme de menu depuis les années '90 pour les langues qui s'écrivent de gauche à droite, le menu est à gauche sur tous les Windows (même le dernier) et sur Mac (le seul « menu » important étant le menu pomme). Je n'ai jamais testé d'autres langues, mais je sais que le menu Démarrer d'XP s'adapte à la langue.
On a aussi invoqué ici la convergence entre les différentes versions d'Ubuntu, c'est un argument solide.

Moi, j'ai plutôt tendance à mettre mes panneaux de contrôle/barres d'outils à droite. (Sauf les styles dans LO et les outils de Gimp, mais ces derniers sont répartis sur une assez grande largeur et donc accessibles sans difficultés.) Simple question d'habitude après tout...

Louis

Hors ligne

#1019 Le 23/01/2013, à 07:34

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
seb24 a écrit :

En effet tu peux passer pas un compte ubuntu One mais c'est payant et c'est du streaming.
As tu essayer via Banshee ?

Je crois que Clementine le fait, mais uniquement en mode usb, pas a travers le WiFi.

Nope, pas de bol, par sur iOs 5 et 6
La seule solution que j'aie trouvée c'est de passer par Spotify !

En gros Spotify synchronise via internet la bibliothèque locale.

Ce qu'il faudrait c'est une mémoire d'environ 50 mo (par exemple stockée sur ubuntu one) l'ordinateur envoie ses fichiers, le téléphone les reprend et les supprime au fur et à mesure, comme ça ça fait effet de synchronisation. Ou mieux encore, par peer-to-peer

Donc je me suis dis qu'Ubuntu devrait avoir un logiciel qui fasse la même chose, pour s'affranchir de la bêtise d'Apple tout en pouvant combler les utilisateurs d'Iphone

Hors ligne

#1020 Le 23/01/2013, à 12:30

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

ils parlent de passer de LTS en LTS a partir de la 14.04 ca sera une LTS tous les six mois ou une version tous les deux ans et que du developpement entre ?

Hors ligne

#1021 Le 23/01/2013, à 12:35

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

ils parlent de passer de LTS en LTS a partir de la 14.04 ca sera une LTS tous les six mois ou une version tous les deux ans et que du developpement entre ?

Tu ne parlerais pas de cet article par hasard : PC Inpact - Ubuntu pourrait transiter vers un cycle de développement de deux ans ?

Dernière modification par JLK (Le 23/01/2013, à 13:03)

Hors ligne

#1022 Le 23/01/2013, à 12:59

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

zuric a écrit :

Bien technique mais sympa ton article Didier ! J'ai constaté la plupart des avantages que t'as cité, c'est bien cool ces daily releases.

Si j'ai bien compris maintenant c'est:
Développement d'une fonction/correction -> passage d'une batterie de tests -> publié dans la release du lendemain

Du coup maintenant il n'y a plus de ppa pour les tester avant de les mettre dans la release ?

Exactement (partie 2 juste publiée, là pour moi, on commence à rentrer dans les détails wink)
je me lance dans la rédaction de la partie 3 que je publie demain.

mais oui, ce que tu as compris est juste, et donc plus de ppa (enfin le ~ubuntu-unity/ppa est utilisé pour faire passer ces batteries de tests, mais bon, théoriquement, si les paquets sont validés, ce ppa n'est qu'environ 2h en avance sur la distro, donc autant rester sur la distro, qui elle, est validée wink)

Hors ligne

#1023 Le 23/01/2013, à 14:15

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

Depuis hier, le service Ubuntu One ne fonctionne plus (il est arrêté) et j'ai ce message : "IPCError"

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème et quel test lancer afin d'avoir plus d'info avant de rapporter le bug ?

Hors ligne

#1024 Le 23/01/2013, à 15:24

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

ils parlent de passer de LTS en LTS a partir de la 14.04 ca sera une LTS tous les six mois ou une version tous les deux ans et que du developpement entre ?

ce serait une rolling release entre 2 LTS si j'ai bien compris. ça permettra sans doute d'avoir des LTS bien finies et bien stables dès la sortie. c'est peut-être une réponse aux nombreux post sur la durée trop courte de 6 mois pour sortir une version digne de ce nom même si les testeurs considèrent les version intermédiaires entre 2 LTS comme une série de bêta.
personnellement, c'est une idée qui me plaît bien...  tongue


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1025 Le 23/01/2013, à 15:33

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Moi aussi. J'avais pas tout lu et donc ca sera une LTS tous les deux ans et du développement entre. Avec des versions dev de plus en plus stables ça ne dérangera personne. ^_^ J'ai aussi vu qu'ils cherchent des designers pour la nouvelle icone du gestionnaire de mise à jour... Ils ont abandonné la roue grise présentée il y a quelques mois, cependant nautilus, BFB et la logitèque gardent les meme nouvelles icones...

Hors ligne