Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 13:57

Compte anonymisé

[Résolu] Echec au chargement du fichier de menu

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon menu Applications sous Xubuntu. Lorsque je clique dessus, j'ai l'erreur suivante :

Echec au chargement du fichier de menu", échec à la ligne 1, caractère 1, le document était vide ou ne contenait que des espaces.

Le problème est lié à l'éditeur de menu alacarte avec lequel j'étais en train de modifier mon menu lorsqu'il a planté en plein milieu. Depuis impossible de l'ouvrir.

Impossible non plus de regénérer le menu.

J'ai essayé de désinstaller les paquets de xfce4-panel, et de les réinstaller, sans succès.

Auparavant xfce4-panel possédait une option --replace qui permettait justement de régénérer le menu, mais cette option a depuis disparue.

Auriez-vous quelques solutions que ce soit ?

Taz'

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2013, à 20:59)

#2 Le 22/01/2013, à 12:44

The Uploader

Re : [Résolu] Echec au chargement du fichier de menu

Salut

As tu essayé cette solution ?

curly29 a écrit :

Réponse au problème trouvé sur le forum XFCE Anglais : http://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=7684

En gros, lors de l'édition du menu et le retrait de quelques applications, un crash du panel survient. Ensuite, plus de menu et l'erreur : "Echec du chargement du fichier de menu".
Le problème vient d'un fichier vide généré sous ~/.config/menus lors du crash et qui s'appelle xfce-applications.menu.

Il suffit de supprimer ce fichier vide et hop, le menu marche à nouveau.

./viewtopic.php?id=1154711


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 20:59

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Echec au chargement du fichier de menu

Je viens de la voir oui, elle fonctionne à merveille !

C'est d'ailleurs moi qui avait relancé le topic (pseudo "Bouffe").

Merci wink

Taz'