Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/01/2013, à 12:57

tazdu54

[Résolu] Echec au chargement du fichier de menu

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon menu Applications sous Xubuntu. Lorsque je clique dessus, j'ai l'erreur suivante :

Echec au chargement du fichier de menu", échec à la ligne 1, caractère 1, le document était vide ou ne contenait que des espaces.

Le problème est lié à l'éditeur de menu alacarte avec lequel j'étais en train de modifier mon menu lorsqu'il a planté en plein milieu. Depuis impossible de l'ouvrir.

Impossible non plus de regénérer le menu.

J'ai essayé de désinstaller les paquets de xfce4-panel, et de les réinstaller, sans succès.

Auparavant xfce4-panel possédait une option --replace qui permettait justement de régénérer le menu, mais cette option a depuis disparue.

Auriez-vous quelques solutions que ce soit ?

Taz'

Dernière modification par tazdu54 (Le 22/01/2013, à 19:59)

#2 Le 22/01/2013, à 11:44

The Uploader

Re : [Résolu] Echec au chargement du fichier de menu

Salut

As tu essayé cette solution ?

curly29 a écrit :

Réponse au problème trouvé sur le forum XFCE Anglais : http://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=7684

En gros, lors de l'édition du menu et le retrait de quelques applications, un crash du panel survient. Ensuite, plus de menu et l'erreur : "Echec du chargement du fichier de menu".
Le problème vient d'un fichier vide généré sous ~/.config/menus lors du crash et qui s'appelle xfce-applications.menu.

Il suffit de supprimer ce fichier vide et hop, le menu marche à nouveau.

./viewtopic.php?id=1154711

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#3 Le 22/01/2013, à 19:59

tazdu54

Re : [Résolu] Echec au chargement du fichier de menu

Je viens de la voir oui, elle fonctionne à merveille !

C'est d'ailleurs moi qui avait relancé le topic (pseudo "Bouffe").

Merci wink

Taz'

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » [Résolu] Echec au chargement du fichier de menu

Haut de page ↑