Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 11:00

Gégé13821

[Résolu] Gnome Shell 3.6 Barres de Défilement.

Le barres de défilement ne sont pas les mêmes pour les applications Gnome (Nautilus, Evolution, Evince, ......) et pour les applications "externes" (chromium, thunderbird,  .....).
Barres et curseurs carrés pour les applications "externes"
Barres et curseurs ronds pour les applications gnome.
Ce qui me gène beaucoup c'est le défilement.
Pour les applications externes, le comportement est conforme à l'habitude : un clic sous le curseur et le défilement à l'écran correspond à une seule page (défilement page par page).
Pour les applications Gnome, le comportement est différent : un clic sous le curseur déplace le curseur à la nouvelle position (celle du clic). Très compliqué de naviguer dans les gros documents, il faut utiliser le clavier pour défiler page par page.
Pour Thunderbird, on se situe entre les deux, un curseur style Gnome et un fonctionnement style applications "externes" (page par page) !!!
Comment revenir à la méthode - page par page.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Gégé13821 (Le 27/04/2014, à 07:37)


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 20:23

Gaara

Re : [Résolu] Gnome Shell 3.6 Barres de Défilement.

je ne sais pas si cela repond a ta question mais il y a un tips (très) utile ici: http://www.tux-planet.fr/desactiver-les … us-ubuntu/


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 08:10

Gégé13821

Re : [Résolu] Gnome Shell 3.6 Barres de Défilement.

Les overlays sont désinstallés chez moi.
Mon problème ne concerne pas l'apparence mais le défilement.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 22:04

Gégé13821

Re : [Résolu] Gnome Shell 3.6 Barres de Défilement.

Pas d'idée ? Personne n'est concerné ? Personne n'a la même configuration que moi ?
Serais je le seul à me poser la question ?

Je précise la question :
Quand j'utilise des applications internes à Gnome (Nautilus, Evince, ...) avec un fichier très "long", lorsque je clique en bas de la barre de défilement verticale je vais à la dernière page. Si je clique au milieu de la barre de défilement, je vais au milieu du document.
Quand j'utilise des applications "externes" à Gnome (Thunderbird, Libre Office, ....) avec un fichier très long, quelque soit l'endroit ou je clique sur le barre de défilement verticale (sous le curseur) je vais à l'écran suivant (avancement page par page).

Comment faire pour modifier le mode de fonctionnement des applications internes à Gnome ?

Merci pour votre aide.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 11:53

Gaara

Re : [Résolu] Gnome Shell 3.6 Barres de Défilement.

Il y aurait une alternative: changer de thème GTK+ avec l'aide de gnome-tweak-tool.
Par exemple le thème albatross, ou aldabra (que j'ai installé manuellement) possède des boutons haut/bas, de part et d'autre du curseur.
Ca ne change pas le comportement du curseur, mais ça permet un défilement plus doux.
Et pourquoi ne pas utiliser la molette?

Dernière modification par gaara92 (Le 23/01/2013, à 11:54)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 23/01/2013, à 16:17

PlapPlop

Re : [Résolu] Gnome Shell 3.6 Barres de Défilement.

Personnellement, je suis sous Gnome 3.6 et je n'ai pas ce problème : uniquement du défilement page par page...

Hors ligne

#7 Le 27/04/2014, à 07:36

Gégé13821

Re : [Résolu] Gnome Shell 3.6 Barres de Défilement.

Avec Ubuntu 14.04, et Gnome Shell 3.10, toujours pas la possibilité de configurer le comportement des barres de défilement.

Pour revenir à l'ancienne méthode : défilement page par page quand on clique au dessus ou au dessus du curseur, il faut passer par la ligne de commande.

L’ancien fonctionnement peut-être restoré en éditant le fichier /etc/gtk-3.0/settings.ini
Ajouter  la propriété gtk-primary-button-warps-slider property à false :

[Settings]
gtk-primary-button-warps-slider = false

Source ici: https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-9 … art-0.html

Déconnexion - reconnexion
Et çà marche !!!!!


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne