Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 22:51

abn

Installation du paquet qemu-kvm

Bonsoir,

Je suis un jeune débutant et je viens juste d'installer mon 1er serveur Linux (AMD 64bits 1Go RAM 2 disques 60 et 320Go IDE et SATA) avec la version : ubuntu-12.10-server-amd64.iso, depuis une image via un CD. J'ai aussi pu mettre en place des volumes logiques avec lvm2.

Mais lorsque j'essaye d'installer le paquet "qemu-kvm" avec la commande apt-get install qemu-kvm, j'obtiens ce message d'erreur :

Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ quantal-updates/main qemu-utils amd64 1.2.0+noroms-0ubuntu2.12.10.2
  Erreur temporaire de résolution de « fr.archive.ubuntu.com »[

Mon objectif est de mettre en place une VM avec le même OS puis de la cloner 3 fois.

Merci pour votre aide.

PS : je n'ai pas su mettre la copie d'écran dans le post.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 23:12

src

Re : Installation du paquet qemu-kvm

Salut, est-ce que ton serveur a bien accès à internet ?
Ensuite, avec cette configuration ça risque de bloquer pour la virtualisation hmm


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 23:17

abn

Re : Installation du paquet qemu-kvm

Bonsoir Src,

Merci pour ton aide.

Effectivement je viens de renseigner le fichier /etc/resolv.conf avec les valeurs (FAI FREE) :
nameserver 127.0.0.1
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252

j'ai pu installer les paquets : qemu-kvm et virtinst.

Peux-tu m'en dire plus sur les pbs que je pourrais rencontrer sur la création des VMs ?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2013, à 00:00

tiramiseb

Re : Installation du paquet qemu-kvm

Avec 1 Go de RAM au total, tes machines virtuelles vont être serrées...

Et es-tu sûr que ton processeur a l'extension vt ?

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 00:10

abn

Re : Installation du paquet qemu-kvm

Bonsoir Tiramiseb,


Tu as raison c'est beaucoup trop juste. Mais dans un premier temps je souhaitais me faire la main. Je pense étendre par la suite la mémoire à 4Go pour 3 VMs.

Pour ce qui est de supporter KVM d'après la commande kvm-ok cela semble correct :
INFO: /dev/kvm exists
KVM acceleration can be used

Merci pour ta réponse.

Hors ligne