Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 01:34

castor77

zotero sqlite problème import

bonjour,

j'adore zotero depuis que je l'utilise sauf que je n'arrive pas à ré - importer le fichier zotero.sqlite

suite à une suppression de l'add on firefox par erreur j'essaye de réinstaller le fichier zotero.sqlite que j'avais sauvegardé mais malgré les divers tutoriaux, à chaqie fois le fichier zotero.sqlite est ré-initialisé

je suit les étapes indiquées dans la doc : ouvrir "préférences", choisir le dossier, renommer le fichier avec les bonnes données dedans, fermer firefox, etc... mais à chaque réouverture de firefox, ou même du pc, mon fichier zotero.sqlite est recréé

quelqu'un a t il la solution ?

merci

Dernière modification par castor77 (Le 23/01/2013, à 01:36)


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 02:28

nesthib

Re : zotero sqlite problème import

Et si tu fermes firefox, que tu remplaces ~/.mozilla/firefox/…/zotero/zotero.sqlite par ta sauvegarde, puis que tu relances firefox ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 23/01/2013, à 02:41

castor77

Re : zotero sqlite problème import

nesthib,

merci de ta réponse

quand je relance zotero le fichier sqlite se remet à la date / heure de l'ouverture et écrase ce qu'il y a dans le fichier

c'est à dire que je peux modifier le fichier, relancer firefox, le fichier d'archives renommée est ok, mais dès l'ouverture de zotero : remise à 0 du fichier sqlite

Dernière modification par castor77 (Le 23/01/2013, à 02:42)


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2013, à 03:01

nesthib

Re : zotero sqlite problème import

Tu dis que tu as une sauvegarde de ton zotero.sqlite, as-tu une sauvegarde complète du répertoire de zotero ?
Si c'est le cas essaie la chose suivante :
- copie le contenu de ce répertoire dans /tmp/zotero
- lance firefox, va dans les préférences de zotero puis dans « avancées »
- choisis « personnalisé » pour l'emplacement du répertoire de zotero et indique « /tmp/zotero »

Si cela fonctionne tu peux essayer de vider le contenu de « ~/.mozilla/firefox/…/zotero/ » et de le remplacer par ta sauvegarde.

Question subsidiaire, utilises-tu la même version de zotero qu'avant ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 03:21

castor77

Re : zotero sqlite problème import

Merci mais cela ne fonctionne pas.

Pour la version je ne sais pas.

Est ce que je peux installer un zotero standalone et intégrer mon fichier sqlite, puis merger avec le nouveau fichier que je vais crééer ?


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne