Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/01/2013, à 10:37

ky

commande sudo erreur

Bonjour,

Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je désire taper la commande "sudo" pour effectuer des tâches administratives.
On me demande un mot de passe, je mets donc le bon mot de passe.
Un message d'erreur apparait : "  nagios is not in the sudoers file.  This incident will be reported. ".
Quand j'ai installé nagios j'avais accès à sudo.
Je désire installer Centreon en plus de Nagios mais sans l'accès à sudo je ne peux faire d'installation.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon erreur ?

Cdlt

ky

#2 Le 23/01/2013, à 11:17

pingouinux

Re : commande sudo erreur

Bonjour,
Tu as déjà lancé exactement la même discussion , sous le nom Erreur "sudo".

#3 Le 23/01/2013, à 11:38

tiramiseb

C'est un peu (beaucoup) vexant pour moi de voir que tu ignores totalement les réponses que je t'ai donnés sur l'autre fil (en lien dans le message de pingouinux) et que tu reposes la même question...

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#4 Le 23/01/2013, à 21:58

ljere

modération: Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits.

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openboxubuntu 14.10 64 bit
Mon Blog
administrateur du forum ubuntu-fr.org

Haut de page ↑