Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 23/01/2013, à 11:43

Natille

Déployer Ubuntu via pxe, quel distro ?

Bonjour à vous amis Ubuntusiens !

Je travaille dans une grande Université parisienne et je suis sensé monter une solution pour pouvoir balancer des images d'ubuntu via le réseau pour réinstaller les clients + centraliser la conf des machines

Je ne sais pas trop par quel bout commencer sad

Quoiqu'il en soit, j'imagine que j'aurais surement à monter un serveur, et pour ça je me demande si il vaut mieux mettre une ubuntu serveur lts ou une debian
Je suis franchement débutant en admin sys et je connais un peu mieux ubuntu que debian, et je suis partisan de la solution la plus simple possible donc je tendrais plutôt actuellement vers du full ubuntu
Je connais la diff d'approche pour la maturité des paquets entre les deux distro mais je me demande si, pour un serveur qui serait finalement peu sollicité, le "gain" de debian serait si prononcé ?

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 12:42

tiramiseb

Re : Déployer Ubuntu via pxe, quel distro ?

Ubuntu et Debian, en terme de gestion en ligne de commande, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Je pense qu'il est mieux de rester homogène et d'utiliser Ubuntu Server LTS sur le serveur...

Je trouve personnellement que l'intérêt de Debian est (malheureusement) de moins en moins évident... Tout ce qu'il leur reste par rapport à une Ubuntu LTS Server, c'est le nombre impressionnant de packages... Mais toi je pense que tu n'as pas besoin de packages qui sont dans Debian et qui ne sont pas dans Ubuntu.


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

En ligne

Haut de page ↑