Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 13:40

psarazin

arret trop rapide

Bonjour à tous
Si certain se plaignent d’arrêt trop lent, le mien souffre je pense d'un arrêt trop rapide.
Je présume que certain fichier n'ont pas le temps d’être écris quand la coupure électrique intervient et de ce fait mon environnement  se dégrade rapidement.
je viens de tout réinstallé pour cause d'environnement KDE tout cassé, (problème aléatoire lors du redémarrage plusieurs reboot nécessaire pour obtenir la main...) Je pense que je vais avoir la même chose sous XFCE
y aurait il quelqu'un pour m'aider ?
Par avance Merci
P.Yves

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 14:48

tiramiseb

Re : arret trop rapide

Je présume que certain fichier n'ont pas le temps d’être écris quand la coupure électrique intervient

J'en doute fort, vu que l'ordre d'éteindre l'ordinateur n'est pas envoyé avant que les partitions disques n'aient été correctement démontées.


As-tu des détails sur les problèmes rencontrés ?
Des comportements précis ?

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 16:15

psarazin

Re : arret trop rapide

l’alimentation du pc se coupe 4 secondes apres l'ordre (le clic) d'arret.

Et régulièrement je me retrouve avec des message d'erreur quand je redémarre  le pc le lendemain ou un écran figé après avoir ouvert le session.
le plus souvent il me faut prendre la main sur une autre session en ligne de commande et faire un reboot. Cette manip a fonctionné sous kde un certain temps puis je n'avais même plus la main pour pouvoir le faire.

régulièrement quand ma session est ouverte, j'ai le message l'application... (jamais la même) à mal a été interrompue voulez vousl envoyer .... je répond oui mais là pas assez d'élément pour le debugging.
Quelques année dans le monde Windows me laisse penser que l’arrêt de mon pc engendre des problèmes mais j'ai pas la connaissance en Linux pour le prouver
Donc si quelqu'un peu m'aider soit à ralentir ce shutdown soit à chercher avec moi, il est le bien venu

Hors ligne