Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2013, à 15:07

Barman

[Help] Problème de proxy

Bonjour,

Je tourne actuellement sur un serveur Ubuntu 12.04.1 LTS avec une serveur LAMP. Ce serveur va servir principalement pour des utilisateurs sur un CMS (Joomla) .

Ce serveur est placé derrière un proxy (Squid), et celui-ci est sur un autre serveur bien entendu.

Le problème est que je n'ai pas tous mes accès au net depuis Joomla (notamment pour faire les mises à jours).

Certain sites passe en wget (test en ligne de command) mais pas en ping.

J'ai fais un export proxy_http=xxx.xxx.xxx.xxx:3128 et tjr le même résultat

Est ce qu'il y aurais un fichier à modifier ou à créer pour lui dire de faire passer toutes les requêtes http vers le proxy en question ? Ou est ce qu'il y aurait une ligne de command en particulier pour le fichier php.ini ou .htaccess ou encore dans apache2.conf ?

Merci de votre aide,

Christophe

Hors ligne

#2 Le 18/01/2013, à 15:42

Haleth

Re : [Help] Problème de proxy

Ce serveur est placé derrière un proxy (Squid), et celui-ci est sur un autre serveur bien entendu.

Ca veux dire quoi ?
Quelle est la topologie du réseau ?

Squid est un proxy HTTP, il ne supporte qu'une poignée de protocole.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2013, à 15:53

tiramiseb

Re : [Help] Problème de proxy

Certain sites passe en wget (test en ligne de command) mais pas en ping.

C'est normal, Squid (qui est un proxy HTTP) ne gère pas le protocole ICMP (utilisé par les "ping").

Le problème est que je n'ai pas tous mes accès au net depuis Joomla (notamment pour faire les mises à jours).

N'y a-t-il pas un paramètre dans Joomla pour préciser le proxy à utiliser ?

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 15:55

Barman

Re : [Help] Problème de proxy

La topologie du réseau qui nous intéresse:

Internet <-> routeur <-> proxy <-> réseaux <-> serveurs

Physiquement nous passons obligatoirement par le serveur proxy pour sortir/entrer sur internet et nous avons une gestion complète du réseau avec DMZ et règles spécifiques.

Je ne peux pas te lister tous les ports que nous filtrons mais les ports 80, 8080, 3128, 443 sont ouvert si c'est la réponse que tu attends.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 16:29

mangue

Re : [Help] Problème de proxy

Je pense que la question est :
Qu'est ce que tu entends par " Le problème est que je n'ai pas tous mes accès au net depuis Joomla "

D'après ma petite experience :

Il se peut que les majs soient sur un serveur ftp et que le ftp soient bloqués par squid, ou par une acl sur le routeur, ou par une règle iptables du serveur joomla ou du serveur squid.
Est-ce joomla ne télécharge pas la mise à jour, ou est-ce que c'est le serveur qui refuse de faire la mise a jour parce qu'il n'y à pas les bons droits sur le repertoire de joomla ?
Problème de résolution DNS ?
A mon avis, il serait plus simple de créer l'adresse du serveur comme un objet réseau et de lui attribuer une règle de filtrage spécifique et tester la connectivité, si tout passe alors le problème est effectivement au niveau du proxy, ou du routeur (ça je ne sais pas si c'est possible, mais je sais que zentyal le fait, et il s'appuie sur squid, donc je propose) et ensuite appliquer des restrictions au fur et à mesure des tests.

Je sais pas si ca vous semble cohérent, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne