Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2012, à 15:45

waca

NX WEB companion

Bonjour à tou(te)s,

Je tourne en rond depuis des jours pour faire fonctionner le  "NX Web companion" sad
(Le NXserver (en réalité  FreeNX et PAS  NoMachine) fonctionne sans soucis depuis plusieurs mois).

J'ai lu essayé plusieurs méthodes... entre autres.....  même toute la doc en .pdf (mais en Anglais sad  !)
http://www.pc-kc.fr/tutos/compagnon-nx-depuis-le-web/
https://help.ubuntu.com/community/NX_Web_Companion

Des fois, y'a pas le chemin indiqué sur le tuto, d'autres fois, c'est des paramètres du fichier  nxapplet.html  que je n'ai pas !!!

En Intranet
Le 'serveur' est en 192.168.1.50
A partir d'un autre pc (ubuntu également), dans mon firefox je fais 192.168.1.50
Mon serveur apache fonctionne :

It works!
This is the default web page for this server.
The web server software is running but no content has been added, yet.

Mais, dans les tutos, il est dit que le plugin du nxweb doit être copié dans  /usr/local/apache/htdocs/   OR,  /apache n'existe pas, bien que le serveur apache tourne.

Ensuite, en prérequis un site dit qu'il faut  sun-java6-jre    , mais impossible de l'installer.
Et quand je lance le   nxapplet.html  il m'affiche une fenetre 'nomachine avec le texte

The option to support Java applets may be disabled in your browser
or you haven't a suitable Java Plugin installed.
Click on button below to download
the Java Plugin.

Je click sur le bouton  'download' qui m'affiche :

Java Runtime Environment
Version: 1.4.2 or later
SeaMonkey 1.0: Supported
Firefox 2.0: Supported
FAQ: Java FAQ

    Install Java Runtime Environment.
Make a symbolic link to libjavaplugin_oji.so in your Mozilla Plugins directory. Use the copy located in the plugin/i386/ns7 directory of JRE 5.0 or later, or plugin/i386/ns610-gcc32 if you are using JRE 1.4.2.

Important! Do not copy the plugin to your plugins directory. If you do, Mozilla will crash any time you attempt to view a page containing a Java applet.
Note: The instructions listed here are for the Sun Java Runtime Environment. Other Java Runtime Environments, such as those available from IBM and the Blackdown project, can also be used. 

Il parle de lien symbolic etc....  je suis complètement perdu.....

Si quelqu'un pouvait m'aider à configurer le   "web Companion" de NX !!!!
Merci d'avance.

Waca.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 16:31

waca

Re : NX WEB companion

Snif, personne pour m'aider svp ?

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 18:07

dubis22

Re : NX WEB companion

Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais j'ai essayé NX Companion et j'ai un autre problème que toi. Je pense qu'il vient plutôt du plugin du navigateur.
En attendant, peux tu me donner la réponse aux commande suivante :

update-alternatives --list mozilla-javaplugin.so
update-alternatives --list java

Ceci fait fait tu peux lire la page suivante : Ubuntu JAVA
Je pense que l'applet ne fonctionne qu'avec le Plugin d'Oracle. En effet, quand j'ai la  configuration du plugin openjdk d'installée cela ne fonctionne pas du tout.

En ce qui me concerne mon message d'erreur de l'applet et le suivant :

Some images can't be downloaded 
Please check the java console for details

Merci


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 04:29

waca

Re : NX WEB companion

Mon problème n'est toujours pas résolu.....

Tu utilises quel serveur NX ?   celui de NoMachine? le FreeNX ou NXfree ?
Le message que tu obtiens de ton côté, est également un "DES" messages que j'ai vu passer lors de mes
différents essais.....

Chuis en standby par rapport à tout ceci...   Dommage.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 10:42

dubis22

Re : NX WEB companion

Bonjour

Désolé de la réponse tardive .....
J'ai pris celui de No machine.
Je pensais à un problème de compatibilité avec le pluging du navigateur IceTea car j'ai le message d'erreur suivant dans chrome :

IcedTea-Web Plugin (using IcedTea-Web 1.2 (1.2-2ubuntu1.3)) has crashed

Du coup,  j'ai essayé avec un Windows et les bons packages de Java d'Oracle, pour être bien sur et j'ai le même message que mon précédent "POST".  (Some Image can't be downloaded )

Je fais des test sur des machines virtuelles. Je vais voir si ce n'est pas un problème réseau sachant que NO machine utilise le port 22 de SSH. Il se peut que l'applet utilise un autre port. L'accès directe du NX client No Machine fonctionne.... neutral

Saurais tu comment vérifier la JAVA console?

Voilà où j'en suis....

Dernière modification par dubis22 (Le 23/01/2013, à 11:15)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#6 Le 23/01/2013, à 16:47

dubis22

Re : NX WEB companion

C'est bon j'ai trouvé comment cela fonctionne grâce à ses documents :
http://www.nomachine.com/documents/plugin/install.php
https://help.ubuntu.com/community/NX_Web_Companion


Il te faut donc un plugin JAVA de chez ORACLE sinon cela ne fonctionne pas avec IceTea ou autre..... A cause du certificat Oracle et c'est dommage que  ce ne soit pas plus libre. Enfin si No machine désire payer ce dernier.

Généralement la valeur <Apache Doc Root Install> est le PATH suivant :  /var/www/
Tout dépend comment apache est configuré.

Ensuite dans le chapitre 6.1 du document de No machine il te disent de modifier les lignes suivantes du  fichier <Apache Doc Root Install>/plugin/nxapplet.html

<PARAM NAME="SiteUrl" VALUE="http://webserver">

par celle ci :

<PARAM NAME="SiteUrl" VALUE="http://<adressIP>">

Si tu as un hostname ou nom de domaine cela doit fonctionner aussi mais j'ai préféré être sur pour la première connexion.
Cette étape passée t'enlève message d'erreur suivant :

Some images can't be downloaded 
Please check the java console for details

Ceci fait, normalement, tu devrait avoir l'erreur que le navigateur ne trouve de fichier de session. c'est à ce moment que le document d'Ubuntu.com doit être compris. En effet, si tu vérifie  <Apache Doc Root Install>/plugin/session le répertoire est vide. Il manque le fichier session.nxs.
Tu peut le générer en démarrant le client, et en te connectant sur le serveur NX. Si tu la déjà fait, ce n'est pas la peine de refaire une connexion, car il se trouve dans ton home.  Cette commande devrait te les montrer :

ls  ~/.nx/config/*.nxs

Il faut donc copier le bon fichier nxs dans <Apache Doc Root Install>/plugin/session/session.nxs. Attention il y a  ton login dans ce fichier il faudrait l'effacer sinon  tous les visiteurs auront déjà la moitié du problème résolu en essayant un mot de passe avec une force brute si tu vois ce que je veux dire wink

Ceci fait n'oublie pas de protéger le fichier en écriture avec la commande suivante :

chmod 755 <Apache Doc Root Install>/plugin/session/session.nxs

Voilà, j'ai essayé à partir d'un Iexplorer d'un client Windows avec NXclient non installer sur une machine virtuelle et cela a fonctionné pour moi..... Je pense que si j'arrive à installer JAVA d'Oracle avec le plugin sur ma machine cela devrait le faire depuis Linux puisque le soft est contenu dans les fichiers client.zip, dans les sous répertoires de plugin qui ont chacun un nom d'OS. L'avantage est que l’utilisateur n'a plus à installé le NX Client mais ce n'est pas une exécution dans le navigateur. C'est lancé à partir de la couche JAVA. Ce que je trouve assez léger au niveau sécurité vu les dernières actualités de ce moteur (Faille Zero-Day). L'autre désavantage, je ne sais pas si les Add-ons de police de caractère sont compris dans le client.zip de windows. Je ne pense pas installer cet accès sur mes serveurs.... trop risqué.

En espérant aider....

Dernière modification par dubis22 (Le 23/01/2013, à 16:48)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne