Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 12:27

Athol

Problème avec Gparted

Bonjour.

Je suis sous ubuntu 12/10.  Lorsque je lance Gparted (depuis ma session Ubuntu) il reste bloqué sur : " Examen des périphèriques..."

Par contre, lorsque j'utilise Gparted live, cela fonctionne très bien et il ne semble pas y avoir de problème sur mon disque!...

Il me semble que ce problème existe depuis que j'ai retirer un disque dur de mon PC mais je n'en suis pas vraiment sur....

Si vous avez des idées, elles seraient les bienvenues car si Gparted reste bloqué lorsque je le lance depuis ma session, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose qui cloche quelque part non?

Bonne journée à tous

Hors ligne

#2 Le 21/12/2012, à 12:31

Pam547

Re : Problème avec Gparted

Slt,

Les partitions doivent être démontées pour que Gparted puisse travailler dessus, non ?


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2012, à 12:43

titoubuntu

Re : Problème avec Gparted

Bonjour,

@Pam547
GParted devrai dans tous les cas afficher les partitions et permet de les démonter si besoin (sauf celles actives bien sur).

Effectivement le problème peut être lié au retrait du disque. Essaye de vérifier dans fstab si il apparait et commenter la ligne.
Déconnecter tous les périphériques de stockage usb et lancer une vérification du disque peut être bien aussi...

Hors ligne

#4 Le 21/12/2012, à 13:11

Athol

Re : Problème avec Gparted

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai déjà vérifié dans le Fstab et l'ancien disque n'y parait plus....
Je n'ai rien de connecté en USB et j'ai profité de l'essai de Gparted live pour vérifier mon disque ainsi que toute les partitions qui sont dessus; tout est bon

Je ne comprend pas!

Hors ligne

#5 Le 21/12/2012, à 13:35

titoubuntu

Re : Problème avec Gparted

Humm... je sais d'expérience que GParted est un peu capricieux.

J'imagine que si tu tape : sudo fdisk -l dans un terminal tout est ok.

A part désinstaller/réinstaller GParted, je ne vois pas. Désolé, plus d'idées.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2012, à 14:45

Pam547

Re : Problème avec Gparted

L'utilitaire de disque peut te donner des informations aussi.

Bonnes fêtes !


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2012, à 18:51

Athol

Re : Problème avec Gparted

Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci de vos réponses et désolé d'être un peut long mais j'étais absent....

Bien, j'ai fais: Fdisk -l et voici ce que ça donne:

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

Disque /dev/mapper/cryptswap1 : 2046 Mo, 2046820352 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 248 cylindres, total 3997696 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x04db22c1

Le disque /dev/mapper/cryptswap1 ne contient pas une table de partitions valable

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas, mais je ne sais pas comment régler ça sans tout reformater....

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

Hors ligne

#8 Le 23/01/2013, à 13:31

Pam547

Re : Problème avec Gparted

Re ...

Le disque /dev/mapper/cryptswap1 ne contient pas une table de partitions valable

Le système de fichier de ton disque n'est pas reconnu.

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fic … des_utiles

Peut être aurons-nous plus d'information après.


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#9 Le 23/01/2013, à 14:00

chibbata

Re : Problème avec Gparted

salut
la partition swap est crypté  http://www.logilab.org/blogentry/29155

Hors ligne

#10 Le 23/01/2013, à 18:13

Athol

Re : Problème avec Gparted

Bonjour,

En fait Gnome cherche un périphérique :"/Dev/sdb" qu'il ne trouve pas!..... normal puisqu'il n'existe pas roll
Donc il reste une bonne demi heure sur "Examen des périphèriques...." avant de me dire qu'il ne le trouve pas!
Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne cherche plus ce périphèrique  sad

Merci pour votre aide' en tous les cas!

Hors ligne

#11 Le 25/01/2013, à 13:47

Pam547

Re : Problème avec Gparted

Re

Tu as d'autres moyens pour manipuler tes partitions.


Et !?

gksudo gparted /dev/cryptswap1 

ou

gksudo gparted /dev/mapper/cryptswap1 

Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#12 Le 28/01/2013, à 12:30

Athol

Re : Problème avec Gparted

Excellent Pam547.
j'ai suivi ça:

Pam547 a écrit :

Re
Et !?

Et apparemment ça fonctionne bien maintenant! big_smile

Grand merci et à une prochaine fois.....

Hors ligne