Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 10:57

babazooka

[résolu] Clavier rétro-éclairé s'allume aléatoirement

Bonjour

Je possède un portable ASUS Republic of Gamer G75VW (le laptop n'est pas dans la listes des machines sur le site ubuntu-fr mais l'on y trouve son équivalent 15 pouces le G55VW). Sur la dite page l'on parle de ce fameux rétroéclairage qui fonctionne sous Unity et moyennement sous KDE mais pas un mot sur Mate.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée, je suppose que le souci vient du fait que le capteur de luminosité est très mal géré (ne s'allume pas dans le noir complet puis de temps en temps quand on s'y attend le moins il s'allume...).
Je cherche donc à désactiver ce capteur pour un allumage permanent ou bien à activer les raccourcis clavier censés contrôler cette fonction.

Merci d'avance

Dernière modification par babazooka (Le 24/01/2013, à 17:54)


"Software is like sex, it's better when it's free" L.Torvalds

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 21:49

fredr

Re : [résolu] Clavier rétro-éclairé s'allume aléatoirement

SAlut,

POur ton modèle spécifique je ne sais pas, mais sur mon macbook pour desactiver le rétro éclairage du clavier j'utilise:

echo 0 | sudo tee -a /sys/class/leds/smc::kbd_backlight/brightness 

A adapter mais ça doit être très proche

Si tu remplace le 0 par un chiffre de 1 à 255, tu peux régler la luminosité

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 17:54

babazooka

Re : [résolu] Clavier rétro-éclairé s'allume aléatoirement

un grand merci, j'ai adapté par : echo 150 | sudo tee -a asus\:\:kbd_backlight/brightness
ça marche très bien.


"Software is like sex, it's better when it's free" L.Torvalds

Hors ligne