Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 01:17

micmat

[Résolu] Passer firefox 16.0.1 en français

Bonsoir,

suite à un gros souci lors de la mise à niveau d'ubuntu, j'ai dû réinstaller le système.
Je m'en suis sorti en récupérant toutes mes données (fichiers) et la plupart de mes configurations logicielles, mais je me trouve avec un léger souci : firefox est en anglais et je n'arrive pas à le passer en français.
J'ai suivi les indications de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#prise_ … u_francais mais rien n'y fait.
Même pas le "about:config".

Quand je veux installer le module complémentaire (le fichier .xpi de la page citée ci-dessus), firefox me renvoie un message d'erreur (incompatibilité).

J'ai cherché ailleurs sur le net mais aucune solution que j'ai essayée de s'est avérée efficace.

Merci par avance pour votre aide.

m.

Dernière modification par micmat (Le 24/01/2013, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2013, à 05:02

nesthib

Re : [Résolu] Passer firefox 16.0.1 en français

Commence par lancer gnome-language-selector (Prise en charge des langues) soit en faisant alt+F2 soit depuis le lanceur d'Unity (ou au pire en ligne de commande) et vérifie que le français est bien sélectionné et à jour.

Ensuite, essaie d'installer le paquet firefox-locale-fr.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 08:29

serged

Re : [Résolu] Passer firefox 16.0.1 en français

Pour le xpi, c'est normal : Il faut le xpi correspondant à ta version (16.01) et non "latest" qui correspond, comme son nom l'indique, à la dernière version, actuellement 18.0.1.

Ce sont donc :

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/16.0.1/linux-i686/xpi/fr.xpi  pour la version 32 bits
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/16.0.1/linux-x86_64/xpi/fr.xpi pour la version 64 bits

(remplacer 16.0.1 par la version de Firefox)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2013, à 16:48

nesthib

Re : [Résolu] Passer firefox 16.0.1 en français

Ça ne serait pas plus simple d'installer le paquet ? Il contient directement les bonnes extensions, non ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 24/01/2013, à 16:59

micmat

Re : [Résolu] Passer firefox 16.0.1 en français

Merci serged, tu as résolu mon problème.

nesthib : j'ai déjà vérifié tout ça puisque j'ai suivi les indications de la page http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#prise_ … u_francais.

Cela étant dit, dans "prise en charge des langues", je ne peux pas sélectionner "français" (ni anglais).
Quand j'essaie d'en sélectionner un, rien ne se passe. Mais les deux sont "actives" (écrites en noir tandis que le reste est en gris) : copie d'écran

Merci pour votre aide à tous les deux.

m.

P.S. : cela étant dit, j'ai pas mal de "souci" avec cette nouvelle version (vlc à moitié en français, à moitié en anglais, problème de démarrage, etc.) donc je devrais bientôt revenir vous voir.

Hors ligne