Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 19:27

francky2099

[resolu] télécharger 0o d'archives ???

bonsoir

je débute sur Ubuntu
j’espère être dans la bonne section 
je suis sur  un serveur distant avec  Ubuntu Desktop 10.04 LTS
j'ai un problème d’accès a celui ci et vu que la partie software dépend de moi après mettre adresser a la société de location
j'ai eu cette réponse du a mon problème d’accès

root@ns........:~# aptitude reinstall openssh-server
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état tendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants seront RINSTALLS:
  openssh-server 
0 paquets mis  jour, 0 nouvellement installes, 1 reinstallés, 0  enlever et 448 non mis  jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
E: Impossible de localiser un fichier du paquet openssh-server. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même.
écriture de l'information d'état tendu... Fait
E: Impossible de localiser un fichier du paquet openssh-server. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même.
E: Erreur interne: impossible de créer la liste des paquets à télécharger
root@ns............:~# 

la seul connexion a mon serveur c'est par "putty" 

la franchement je nage complet

merci d'avance

Dernière modification par francky2099 (Le 29/01/2013, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 22:08

J5012

Re : [resolu] télécharger 0o d'archives ???

- verifie les depots utilises dans le fichier /etc/apt/sources.list
- fais un update des depots
- fais l'install : pkoi utiliser aptitude si tu es en ligne de commande ? pkoi reinstaller le paquet ? (une mise a jour ne suffit-il pas ?)

si les erreurs persistent : retourne la sortie de la commande avec les erreurs , et pas juste un resume

Hors ligne

#3 Le 23/01/2013, à 22:44

ljere

Re : [resolu] télécharger 0o d'archives ???

déjà vérifie ton sources.list puis lance tes mise à jour


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 24/01/2013, à 10:19

tiramiseb

Re : [resolu] télécharger 0o d'archives ???

Euh avant tout, il faut comprendre pourquoi il te dit ça.

En fait :

Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives.

Cela veut dire que le paquet a déjà été téléchargé et que le système se dit qu'il n'a pas besoin de le retélécharger.

Les paquets, avant d'être installés, sont téléchargés. Ils sont stockés dans le répertoire /var/cache/apt/archives, cela pour ne pas avoir à les retélécharger si tu en as à nouveau besoin.
Donc, si tu penses que l'installation est corrompue et qu'il faut retélécharger le paquet sur le serveur, il faut effacer celui que tu as en local :

- soit effacer tous les paquets et basta :

sudo apt-get clean

(ça risque de te libérer beaucoup de place, aussi)

- soit supprimer uniquement le paquet openssh-server :

sudo rm /var/cache/apt/archives/openssh-server*

Après dépaquetage, 0o seront utilisés.

Vu que le paquet est déjà installé, le système estime que le réinstaller ne fera pas prendre plus de place.
Note bien que cela correspond aux informations contenues dans les détails des paquets et non aux fichiers réellement sur le disque. Si l'installation est corrompue et qu'un fichier a une taille différente de ce qu'il devrait avoir, alors une fois le problème corrigé la place utilisée sera différente.



Essaie donc déjà de supprimer les paquets en cache (voir mes commandes ci-dessus) puis refais ta commande "reinstall".



PS: cela dit, il est possible que ça bloque parce qu'un fichier sur ton système a été effacé alors qu'il devait faire partie de ce paquet, du coup il n'arrive pas à supprimer le paquet pour le réinstaller (vu qu'il n'arrive pas à supprimer un fichier sur le disque), dans ce cas on envisagera d'autres actions. Tu le sauras après avoir essayé ce que je viens de te dire.


PPS: vérifier les dépôts, faire un update de la liste des paquets, tout ça, ça ne changera rien à ton problème.

Dernière modification par tiramiseb (Le 24/01/2013, à 10:20)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2013, à 10:54

francky2099

Re : [resolu] télécharger 0o d'archives ???

bonjour

merci a vous pour vos réponses

j'ai utilisé  une  des méthodes de tiramiseb ça a marché

j'ai un autre un soucis cette fois avec X2GO

je vais cherché la solution au pire je reviendrais vers vous

merci francky

Hors ligne