Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/01/2013, à 13:14

karottes

Pidgin et notification

Salut,
au risque de ressasser un sujet déjà abordé, je viens z'ici vous demander de l'aide à propos de Pidgin et de ses notifications que je ne parviens pas à afficher, par tous les moyens.
J'ai cherché (si si : ) et ai trouvé plusieurs solutions qui n'ont pas marché pour moi.
Le première, modifier les paramètres de Pidgin et mettre à "Toujours" les icônes de notifications. Fail.
La deuxième, utiliser dconf-editor pour paramétrer unity > panel > systray_whitelist. Seulement je n'ai pas "panel" dans "unity" ... Et je ne sais pas pourquoi !
D'autres n'ont rien donné non plus (installation de quelques plugin via Synaptic, comme pidgin-libnotify).
Au bout d'une heure à n'arriver à rien, je m'en remet à votre aide précieuse pour réussir ENFIN à avoir Pidgin dans mon systray et pas être obligé de le relancer à chaque fois que je ferme sa fenêtre ...
Merci d'avance et bonne journée : )

#2 Le 24/01/2013, à 11:33

karottes

Re : Pidgin et notification

Cinquante vues et pas une réponse ?... D'accoooooord ... Un petit up pour le coup : )

#3 Le 25/01/2013, à 18:10

karottes

Re : Pidgin et notification

Merci à tous pour vos réponses big_smile
J'ai finalement trouvé en cherchant parmi les nombreuses entrées de dconf-editor.
Ce n'est pas desktop>unity>panel comme beaucoup l'ont dit sur la Toile mais com>canonical et ensuite :
unity>panel>systray-whitelist (pour afficher l'icône de Pidgin dans le tray, et non dans le menu de l'enveloppe. A savoir que dans ce cas, l'icone est cliquable-droit, permettant quelques options de bases du client de messagerie).
ou indicator>messages>applications (et ici, ajouter 'pidgin.desktop' AVEC LES SIMPLE QUOTES ! ou modifier 'empathy.desktop' par 'pidgin.desktop' dans mon cas)
La page wiki sur Pidgin sera modifiée ce soir.