Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 12:39

denis4

Probleme lancement petit logiciel executable avec Wine

Bonjour,

J'ai installé Wine afin d'utiliser des logiciel spécifique qui ne fonctionne que sous windows notamment easunlock.exe qui tourne normalement sous xp sans problème.
C'est un logiciel de dignostic de voiture.

J'ai bien mis wine sur xp.
J'ai installé le logiciel dans Program Files et j'ai je lance par Nautilus avec "ouvrir avec wine" , il tourne, change de page, met un ecran bleu et revient sur Nautilus.
Par le terminal voici la commande :

wine /home/denis/.wine/drive_c/Program Files/monprogramme.exe

et voici la reponse :

wine : cannot find '/home/denis/.wine/drive_c/Program'

??

Hors ligne

#2 Le 24/01/2013, à 13:29

louis94

Re : Probleme lancement petit logiciel executable avec Wine

Bonjour,

La commande dans le terminal devrait être :

wine "/home/denis/.wine/drive_c/Program Files/monprogramme.exe"

Sinon, le terminal considère les espaces comme des « séparations ». Or, ici, tu voulais envoyer « /home/denis/.wine/drive_c/Program Files/monprogramme.exe » en un seul bloc, d'où les guillemets.

Louis

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 13:42

denis4

Re : Probleme lancement petit logiciel executable avec Wine

Oui alors il me lance la page bleue de windows et revient de suite au terminal.

Pour info j'ai chargé et lancé un autre petit programme qui ne fonctionne que sous windows et celui là à démarré.

Peut il y avoir une incompatibilité, ca na rien a voir avec le fait que le programme soit en 32 bits ?

Hors ligne

#4 Le 24/01/2013, à 14:27

Nasman

Re : Probleme lancement petit logiciel executable avec Wine

wine peut faire fonctionner certains programmes pour Windows mais pas tous les programmes


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#5 Le 24/01/2013, à 14:43

denis4

Re : Probleme lancement petit logiciel executable avec Wine

je pense que c'est le cas

Hors ligne

#6 Le 24/02/2013, à 10:53

MMApl

Re : Probleme lancement petit logiciel executable avec Wine

J'ai un problème similaire avec DVDFab : ouverture de la fenêtre Wine, avec une barre blanche en dessous indiquant que le programme DVDFab a été sélectionné, puis retour automatique au bureau et fermeture de la fenêtre Wine. Ce que je ne comprends pas est que jusqu'à ce que je fasse les mises à jour d'Ubuntu, tout fonctionnait parfaitement et le programme DVDFab se lançait normalement. Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème (j'ai bien entendu désinstallé et réinstallé)?

Hors ligne