Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/11/2012, à 20:07

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

je viens de tester le nas, ça fonctionne niquel. Un peu cher mais bon, on arrive à accéder aux données aussi bien en local qu'à distance

Plus qu'à le remplir maintenant lol

Enfin bref sinon quelqu'un connait un logiciel pour accéder les téléchargements comme internet download manager mais qui s'intègre très bien avec chromium car je suis sur lubuntu ?

Hors ligne

#127 Le 25/11/2012, à 21:33

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ioop a écrit :

Enfin bref sinon quelqu'un connait un logiciel pour accéder les téléchargements comme internet download manager mais qui s'intègre très bien avec chromium car je suis sur lubuntu ?

Je n'utilise pas ce type d'extentions, par contre je suis tomé la-dessus :
https://chrome.google.com/webstore/deta … ieekimilcn
=> les extension de chrome fonctionnent avec Chromium

Hors ligne

#128 Le 26/11/2012, à 17:10

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ok je verrais ça dès que j'aurais le temps

En tout cas merci pour ton aide et à la prochaine si j'ai d'autres soucis

ps : au cas oui est ce que tu connais une commande pour éteindre son pc windows à distance depuis son linux

une commande sans devoir rentrer un mot de passe de session car je n'ai pas de mot de passe sur mon windows pour ouvrir ma session et je ne souhaite pas en mettre

Dernière modification par ioop (Le 26/11/2012, à 17:13)

Hors ligne

#129 Le 26/11/2012, à 17:21

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ioop a écrit :

une commande sans devoir rentrer un mot de passe de session car je n'ai pas de mot de passe sur mon windows pour ouvrir ma session et je ne souhaite pas en mettre

Je n'ai pas essayé non plus mais ça n'a pas l'air trop compliqué d'après cet article :
http://voidandany.free.fr/index.php/ete … uis-linux/
=> voir la 2e section

Un 2e article propose une solution semblable :
http://www.ctacat.net/blogs/ctacat/2011 … -un-linux/

C'est basé sur la commande "net rpc shutdown":
net rpc shutdown -f -I machine_distante -U utilisateur_distant%mot_de_passe -t 10 -C "Arrêt en cours..."
ou
net rpc shutdown -I xx.xx.xx.xx -C “message” -t timeout -U domaine\\login%password

Je ferai l'essai ce soir par curiosité.

Hors ligne

#130 Le 26/11/2012, à 19:45

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

oui je l'ai déjà fait avec net rpc mais il faut mettre un mot de passe à sa session windows et ça, ça ne m'intéresse pas

Hors ligne

#131 Le 26/11/2012, à 20:31

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

j'ai même testé un emulateur ps2 juste pour le fun car je sais que ça laguerai (pcsx2) voir tuto sur ce forum pour l'instal : http://doc.ubuntu-fr.org/pcsx2

et lorsque je lance un jeux, j'ai un écran blanc en fait, le jeu ne se lance pas

au cas ou tu as une solution je suis preneur, je sais que bon le chipset graphique ne doit  pas voler très haut mais bon le jeu devrait quand même se lancer

Au pire je testerai un émulateur ps1 là ça devrait tourner sans problème

PS : pcsx2 sur mon pc windows fonctionne sans soucis

Ah et puis tant qu'à faire comment agrandir ma partition car j'ai été un peu bête j'ai mis uniquement 15go sur la partition ou Lubuntu est installé et donc tout le reste n'est pas utilisé, je voudrais agrandir la partition sans devoir réinstaller Lubuntu, ni perdre les données

Dernière modification par ioop (Le 26/11/2012, à 20:40)

Hors ligne

#132 Le 05/12/2012, à 17:41

sub13

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Bonjour

Je viens de voir ce pc sous linux chez boulanger à 199€, je connais linux mais je voudrai quand même avoir vos avis sur l'utilisation de ce netbook

Démarrage
Configuration
mise à jour
logiciels fourni
performances

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#133 Le 06/12/2012, à 10:56

freechelmi

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

sub13 a écrit :

Bonjour

Je viens de voir ce pc sous linux chez boulanger à 199€, je connais linux mais je voudrai quand même avoir vos avis sur l'utilisation de ce netbook

Démarrage
Configuration
mise à jour
logiciels fourni
performances

merci

Comme déja dit :

- La carte graphique est a peine supportée sous Linux par un driver proprietaire, les performances sont minables.
- La résolution est Rikiki
- Asus ne supporte meme pas Ubuntu quand un client a un problème de drivers ! et renvoie les clients sur ce forum !


Bref pour 70 euros de plus mieux vaut attendre les machines a base de Celeron 847, bien plus puissant sur tous les points et en 12 pouces.

Hors ligne

#134 Le 07/12/2012, à 18:58

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

pour moi ça tourne bien ce netbook

j'ai une résolution de 1024*600

c'est bien pour le net

je regarde sans soucis les chaines de free avec vlc (après ça passe beaucoup mieux en ethernet qu'en wifi c'est sur)

Sinon je regarde sans soucis des séries en 720p mkv ça tourne très bien

Moi ça me conviens très bien ce netbook en plus pour 200€ ça va encore

PS : j'ai mis en place Lubuntu plutôt qu'Ubuntu et le démarrage est assez rapide, l'os ne bouffe que 100mo de ram

Dernière modification par ioop (Le 07/12/2012, à 19:00)

Hors ligne

#135 Le 08/12/2012, à 15:17

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Chose promis, j'ai dit que lorsque j'aurais un soucis je viendrais vers vous

Je cherche un logiciel comme filezilla pour linux ça existe (pour du ftps) ?

Filezilla existe sur linux, non ?

Hors ligne

#136 Le 08/12/2012, à 15:49

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Salut,

ioop a écrit :

Je cherche un logiciel comme filezilla pour linux ça existe (pour du ftps) ?

Si tu cherches un logiciel comme Filezilla, peut-être que Filezilla fera l'affaire wink
Pour l'installer c'est comme d'habitude : par le gestionnaire de logiciels ou alors en ligne de commande : sudo apt-get install filezilla

Hors ligne

#137 Le 09/12/2012, à 01:54

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ok ok je testerai filezilla donc mdr

en espérant que ça fonctionne en ftps

merci d'avoir répondu smile

edit : ok merci ça fonctionne très bien, pas encore effectuer de transfert par contre mais déjà la connexion se passe bien en ftps


Bon week end

Dernière modification par ioop (Le 09/12/2012, à 12:09)

Hors ligne

#138 Le 27/12/2012, à 18:06

Erwann59

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Bonjour a tous et a toutes, j'ai aussi ce Pc sous Linux Ubuntu  mais j'ai un gros soucis avec ..
Mon Wi-FI s'active parfaitement mais par contre je n'arrive pas a me connecter sur aucun site !! Par contre lorsque je branché avec le câble j'ai la connexion parfaite et je peut aller sur n'importe quel site !
Quelqu'un pourrait il m'aider parceque c'est la grosse galère. Je vais surment devoirs le renvoyer.

Hors ligne

#139 Le 27/12/2012, à 21:55

Loic lo

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ioop a écrit :

pour moi ça tourne bien ce netbook
PS : j'ai mis en place Lubuntu plutôt qu'Ubuntu et le démarrage est assez rapide, l'os ne bouffe que 100mo de ram

Tu as installé l'os au complet ou seulement l'environnement bureau.
Car si c'est une installation neuve, peux-tu mr dire ou tu as trouvé les pilotes, surtout graphique.
Moi je suis passé sous environnement MATE, mais j'ai un souci de paramètrage (VOIR ICI)

Sinon la bécane tourne super bien, 205 mo au démarrage, du replay facile et lecture de films très correcte.

Hors ligne

#140 Le 29/12/2012, à 01:36

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

complet

lis les pages d'avant faut changer de kernel ( kernel 3.4.2 ) pour avoir une plus grosse résolution (page 3)

je suis entre 80 / 120mo d'utilisation ram

je crois (de mémoire) que j'avais utilisé ceci : http://www.upubuntu.com/2012/06/how-to- … buntu.html

Dernière modification par ioop (Le 29/12/2012, à 01:42)

Hors ligne

#141 Le 05/01/2013, à 18:27

mememel

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Avez vous tenter de brancher un écran via la prise VGA ? Cela ne fonctionne pas chez moi..

Hors ligne

#142 Le 06/01/2013, à 04:13

Loic lo

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

mememel a écrit :

Avez vous tenter de brancher un écran via la prise VGA ? Cela ne fonctionne pas chez moi..

Chez moi, aucun problème. Que ce soit avec mon TV ou le viel écran LCD agé de 12 ans, les deux sont trés bien reconnus.

ioop a écrit :

complet

lis les pages d'avant faut changer de kernel ( kernel 3.4.2 ) pour avoir une plus grosse résolution (page 3)

je suis entre 80 / 120mo d'utilisation ram

je crois (de mémoire) que j'avais utilisé ceci : http://www.upubuntu.com/2012/06/how-to- … buntu.html


Est-ce que il y a moyen de tester avec un live USB ?

Hors ligne

#143 Le 07/01/2013, à 15:24

mememel

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Passes tu par un logiciel spécifique ? Il faut lancer une recherche spécifique ?
Mon Port HDMI est bien détecté par ma TV lors de son branchement mais Lubuntu me propose rien également.

Je suis sous Lubuntu 12.04 avec Kernel Upgrader au 3.4.2, je ne sais pas quel pilote vidéo j'utilise en revanche (et ni ou trouver cette info, je connais peu Lubuntu)

Hors ligne

#144 Le 24/01/2013, à 17:55

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Salut je reviens pour une petite question

j'ai un DD externe j'ai créer une partition NTFS(pour mon pc fixe windows) et une EXT3(pour mon linux)

Lorsque je branche le DD externe sur mon pc fixe windows je vois uniquement la partition NTFS ce qui est normal

je voudrais savoir comment puis je voir le contenu de la partition ext3 sur mon pc fixe windows ? Est-ce possible ?

Hors ligne

#145 Le 24/01/2013, à 18:09

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Salut,

ioop a écrit :

j'ai un DD externe j'ai créer une partition NTFS(pour mon pc fixe windows) et une EXT3(pour mon linux)

Lorsque je branche le DD externe sur mon pc fixe windows je vois uniquement la partition NTFS ce qui est normal

je voudrais savoir comment puis je voir le contenu de la partition ext3 sur mon pc fixe windows ? Est-ce possible ?

Windows ne sait effectivement pas lire par défaut les partitions ext3, il faut installer les pilotes pour ça. Je ne vais pas te proposer de liens car ça fait longtemps que je n'ai pas testé ces outils, je ne sais plus où ça en est.

Pourquoi ne fais-tu pas une grande partition ntfs si c'est pour du stockage? Elle sera utilisable en lecture/écriture tant sous Windows que sous Linux.

Hors ligne

#146 Le 24/01/2013, à 18:21

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

oui c'est ce que j'ai fait mais en fait j'utilise la partition linux pour des enregistrements sur un décodeur qui tourne sur linux

et donc pour les récupérer je voudrais les mettre directement sur le pc fixe

j'ai vu Ext2Fsd sur le net au pire des cas je testerai dès que j'aurais le temps

Dernière modification par ioop (Le 24/01/2013, à 18:23)

Hors ligne

#147 Le 30/01/2013, à 00:42

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

juste pour vous dire qu'après plusieurs mois d'utilisation je ne regrette pas

ce eee pc fait très bien son boulot

encore cette semaine j'ai refait un scan tnt sur ma freebox pour pouvoir bénéficier de tf1 tf1 hd m6 m6 hd etc ...

Et j'arrive à regarder via le flux réseau avec vlc sans soucis la tv de la freebox (pour les chaines hd le wifi c'est pas la peine quand même)

En tout cas c'est un bon achat pour 200€ à l'époque

je l'utilise assez régulièrement pas tout les jours mais il ne reste pas une semaine sans être utilisé c'est sûr

c'est pratique d'avoir ce petit eeepc pour accéder depuis l'extérieur à son NAS via ftp ou https ou même pour accéder à d'autre périphérique tout simplement

Voilà donc mon avis après plusieurs mois d'utilisation

Hors ligne

#148 Le 01/03/2013, à 10:32

Loic lo

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

j'ai essayé d'utiliser UBUNTU 12.10 en live pour voir si le problème de pilote du chipset graphique était résolu.
La bécane boote et la résolution est bonne. Seulement, au moment où je dois choisir "ESSAYER" ou "INSTALLER", si je choisis "ESSAYER", la bécane ne veut pas démarrer l'interface graphique. sad

J'ai don essayé avec MINT 14, et là la bécane démarre puis apparait le message suivant:

1361987368.jpg


1361986697.jpg

Je pense pas que ce soit bon signe lorsqu'il faudra migrer vers la prochaine LTS de UBUNTU.

Si ça tombe, il faudra peut-être même repasser le PC sous Windows hmm , et encore, faudrait-il que MICROSOFT propose un pilote lui aussi


Que faire?

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/01/2016, à 01:09)

Hors ligne

#149 Le 01/03/2013, à 11:38

freechelmi

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

mememel a écrit :

Passes tu par un logiciel spécifique ? Il faut lancer une recherche spécifique ?
Mon Port HDMI est bien détecté par ma TV lors de son branchement mais Lubuntu me propose rien également.

Je suis sous Lubuntu 12.04 avec Kernel Upgrader au 3.4.2, je ne sais pas quel pilote vidéo j'utilise en revanche (et ni ou trouver cette info, je connais peu Lubuntu)

C'est normal , Le Bureau Lubuntu ne switch pas automatiquement sur un écran externe. Install ArandR, configure ton ecran et ça marchera.

Hors ligne

#150 Le 09/01/2016, à 00:41

mememel

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Leger déterrage de topic.
Je me suis repenché sur la luminosité du X101CH.
Patch Luminosité

J'ai trouvé ça, j'ai créer les 2 fichiers asus-display-backlight.sh dans etc/acpi et etc/cpi/event
Par contre pour appliquer le patch, j'ai beau lire des tutos, je décroche.. je le colle directement en ligne de commande ?

Hors ligne