Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 16:15

obare

Problème après installation

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant une installation Ubuntu qui ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui.
J'ai récupérer un packard bell dot s (netbook) vendu avec une interface linux à leur sauce que je n'aimais pas.

Du coup j'ai réinstallé, tout se passe parfaitement bien durant l'installation... Puis il demande de redémarrer à la fin, chose que je valide.
Là écran noir avec luminosité au minimum avec des lignes de commandes qui défilent puis se bloquent au niveau d'une ligne "610.8505331 ieee802.11 phy0: > brcms_c_ampdu_dotxstatus: Pkt tx suppressed, illegal channel possibly 13".
Il y a eu quatre fois l'équivalent de cette ligne avec 610.8505331 qui changeait sur chacune d'entre elles.

Alors pour moi cela aurait un rapport avec la carte wifi vu le 802.11 (qui fonctionne très bien vu qu'à l'installation ils demandent de choisir un réseau wifi, et je m'y connectais sans problème.

Donc je ne comprends pas je n'arrive pas à le faire booter sur l'os c'est ennuyeux...

Si vous avez une idée je suis preneur !

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/01/2013, à 16:28

Korak

Re : Problème après installation

Bonjour,

As-tu essayé en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer)?

Quelle est la version d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 16:30

obare

Re : Problème après installation

Bonjour, merci pour ta réponse.

Alors non je n'ai pas essayé la session live j'ai tout de suite installé.
Au niveau de la version, j'ai téléchargé la dernière du site à savoir la 12.10.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2013, à 16:34

Korak

Re : Problème après installation

obare a écrit :

Alors non je n'ai pas essayé la session live j'ai tout de suite installé.

Il vaut toujours mieux essayer en session Live avant d'installer.

obare a écrit :

Au niveau de la version, j'ai téléchargé la dernière du site à savoir la 12.10.

Tu installes la version que tu veux. Mais personnellement, je te conseille plutôt la version 12.04. Elle est stable, plus rapide que la version 12.10 et supportée pendant 5 ans.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 24/01/2013, à 17:31

obare

Re : Problème après installation

Effectivement le changement de version résout mon problème !

Merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 24/01/2013, à 19:20

Korak

Re : Problème après installation

Reste avec la version 12.04 d'Ubuntu alors.

Cette version est une LTS. Elle est stable, fonctionne très bien (sur la plupart des PC) et est supportée jusqu'en avril 2017.

Ce n'est pas une obligation, mais juste mon conseil.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne