Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 22:15

Keito

[Résolu] Webcam Allumée

Bonjour,
Je voudrais faire part de ce problème qui est que ma webcam est constament allumée :s Dès que mon ordinateur s'allume, la webcam s'allume. C'est une assez vielle webcam Philips mais qui fonctionne, une lumiere rouge s'allume quand on utilise la webcam mais lorsqu'elle n'est pas utilisée, celle-ci devrait être éteinte, du moins, sous windows s'etait comme ca. Une solution ?
Merci d'avance,
Keito.

Dernière modification par Keito (Le 26/04/2005, à 09:53)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2005, à 06:54

Takiora

Re : [Résolu] Webcam Allumée

J'ai exactement le même problème que toi mais pour une webcam logitech pro 4000.
La seule solution que j'ai trouvé en attendant une plus élégante, c'est de lancer gnomemeeting au démarrage. Lui il va éteindre la webcam et l'allumer seulement qd tu en a besoin(comme ds windows).

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 09:53

Keito

Re : [Résolu] Webcam Allumée

Merci wink

Hors ligne

#4 Le 10/11/2005, à 10:06

Mantacool

Re : [Résolu] Webcam Allumée

Comme toi j'ai eu pas mal de pb pour configuer ma web cam !
Il semble que si avec synaptic tu installes les linux kernel headers puis amsn et que tu vas ensuite configuer ta web cam en lancant opt/msn/utils/linux et capture test.tcl, alors ça configurerait corectement la cam qui est déjà reconnue par le système !

J'essaie et je te tiens au courant !!!!


A lire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12912
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3772

Hors ligne

#5 Le 10/11/2005, à 10:22

Mantacool

Re : [Résolu] Webcam Allumée

Apparement tout est dans :
/lib/modules/2.6.12-9 ou 2.6.12-9-k7 media/video mais comment utiliser ça ensuite ????

Hors ligne

#6 Le 10/11/2005, à 20:38

Mantacool

Re : [Résolu] Webcam Allumée

Je suis sur une autre piste avec un outil v4l-con dispo sur apt-get synaptic ....

Hors ligne