Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 20:07

dada94

Ssh et port bloqué ???

Bonjour ami linuxien !

Voici mon probleme.
Je ne parviens pas a me connecter a ma machine via SSH, ni vnc, depuis mon boulot. J'y arrive partout sauf ici !
Apparament l'admin reseau a bloquer bon nombre de port. Mais je ne peux pas lui demander quoi que ce soit, je ne suis pas censé avoir le net... tongue

Mais meme en changeant le port du SSH chez moi , je ne parviens tjour pas. J'ai essayé avec des port que je savais " ouvert " sur mon lieu de travail, sans resultat.
La passerelle est un serveur microsoft 2003.
Comment est-ce possible ? Y'a t-il un moyen d'analyser la trame et savoir que c'est du ssh ou du vnc ?

Merci d'avance a celui qui m'eclairera !!

Hors ligne

#2 Le 10/11/2005, à 00:50

Uggy

Re : Ssh et port bloqué ???

Si tu accedes au net du boulot, alors fait ecouter ton serveur SSH sur le port 80 (ou 443)...
Si tu passes par un proxy pour surfer, alors tu peux utiliser putty pour spécifier l'Ip et le port du proxy pour monter ta connexion ssh

Hors ligne

#3 Le 10/11/2005, à 04:07

dada94

Re : Ssh et port bloqué ???

j'ai deja essayer avec le port 80. marche pas non plus alors que le navigateur fonctionne bien.
Et je ne passe pas par un proxy !

Hors ligne

#4 Le 10/11/2005, à 15:47

dada94

Re : Ssh et port bloqué ???

bon sur un forum windows 2003, on m'a repondu, que certain soft analyse le flux.
Dans les trames SSH (ou VNC) on verra dans la partie DATA marqué OPENSSH. Donc impossible de se connecter !
Mais personne ne sait comment contourner ca ?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2005, à 21:52

Uggy

Re : Ssh et port bloqué ???

Ca me parait tres peu probable que le Fw regarde a l'interieur du paquet pour vérifier si c'est vraiment de l'HTTP...
Mais c'est exact que le dialogue SSH commence par:
SSH-2.0-OpenSSH_3.12.4p8 Serveurx-382.dsfd.4


-Essaye le port 443..
-Essaye de lancer un ssh avec l'option -v (verbose  au cas ou cela t'apprenne autre chose..)
-Utilise Stunnel qui encapsuleras ton SSH dans du "vrai" HTTPS

pour info "microsoft 2003" n'est pas un FireWall... peut etre il a installé un FireWall XYZ sur un serveur en Windows2003...
Connais tu le FW installé dessus ?

Dernière modification par Uggy (Le 10/11/2005, à 21:56)

Hors ligne