Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 14:57

Armoire

Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

Bonjour,

j'ai un pc portable partitionné avec partition magic, avec xp, vista et kubuntu 6.06.

---> Intel Pentium M, 512 de DDR, DD 120 Go, lecteur/graveur CD DVD, marque ASUS, 1 an 1/2 d'ancienneté, utilisation non intensive.

Il y a peu, je me connecte sous ubuntu, et la, mon mot de passe ne fonctionne pas.
Etrange, je me dis que j'ai du l'oublier ou que j'ai du mettre une majuscule quelque part, bref, de toute façon j'avais sauvegardé mes fichiers importants.

J'en profite pour formater et installer une version plus récente, la 7.04.

Je télécharge sur ce site ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/kubuntu/feisty/

la version 7.04, " kubuntu-7.04-desktop-i386.iso ", et je grave l'image sur CD R verbatim, avec Nero.

Resultat : le check CD for defects me retourne des erreurs. Pourquoi pas, mon graveur peut avoir des problèmes.

J'en grave un autre, en 4 x -> idem.

Je grave le 6.10 que je retrouve quelque part sur mon disque dur, boot error. ( mais celui la, je n'ai jamais réussi à l'installer ).

Je grave le 6.06 qui avait fonctionné ( plusieurs essais tout de meme je me souviens ),
check CD for defects -> erreurs

La je me dis que tout est corrompu. Je vérifie les fichiers md5 : OK, pas d'erreurs...

Je vérifie mon graveur de pc de bureau ( sous xp au moment ou je vous parle ) : je grave des archives sur CD verbatim en 48 x, aucune erreur, ça marche.

Je teste mon lecteur de pc portable : il lit aussi bien CD que DVD, pas de problèmes.

A tout hasard, je grave le 6.06 sur un vieux CD RW noname en 4x, et la pas d'erreur au  check CD for defects !! Coincidence ?? Bon, jinstalle : selection des partitions, avec 25 Go pour / et 4 Go pour le swap ( je reutilise exactement les memes qu'avant ) et je mets l'option de formatage.

Installation en cours ... freeze à 49 %   X_x

Je relance : freeze à 49 %.

Je remets le CD R du 6.10, je lance linstall malgré les erreurs.

---> Barre de chargement qui bouge à l'infini.

Je cherche sur des forums, je trouve des options :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

" irqpoll      Si votre CD-ROM se bloque vers le début de l'installation, essayez ça. (:!: Perte de performances possibles !) "  --> le pc s'éteint tout seul sans rien installer.

Ah oui et aussi, des fois la lecture du CD rom s'arrete, au hasard.

Comme à chaque fois, j'attends 1/2 heure, je vais passer le reste de ma journée à tester toutes les options...et à vider mon stock de CD...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider... dois - je tenter l'aternate CD ?

Merci sad

Dernière modification par Armoire (Le 14/10/2007, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2007, à 15:01

revlam

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

Essaye d'isntaller depuis un autre lecteur, j'avai eu le coup une fois !

Hors ligne

#3 Le 14/10/2007, à 15:03

Armoire

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

ah !!

mais heu... comment ça un autre lecteur ? je n'en ai qu'un sur mon portable...
et les verif nero des CD me sortent des erreurs sous windows aussi...

Hors ligne

#4 Le 14/10/2007, à 15:03

revlam

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

ah oui merde j'avais pas vu ! Euh ouai délicat ds ce cas... as tu déja installé un linux sur cet ordi ?

Hors ligne

#5 Le 14/10/2007, à 15:09

Armoire

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

lol, je sais que mon message est super long, mais j'ai marqué au début que je nevais plus le mot de passe du kubuntu 6.06 deja installé wink

Donc oui, kubuntu 6.06 marchait avant.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2007, à 15:58

ptilou

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

Visiblement tu as un pb sur ton lecteur de cd (du portable) Essaie de le nettoyer ou si tu peux connectes en un autre.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#7 Le 14/10/2007, à 16:10

Armoire

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

Mhm je n'en suis pas sur, sur un lecteur sur mon pc de bureau et sous windows, des erreurs sont détectées sur le CD aussi ... je finis par me demander si les CD R que jutilise sont exactement ceux qui ont été mal fabriqués et que je tombe sur des CD "sains" quand je fais des tests sous windows ... ce serait le pas de bol total quand meme hmm

Hors ligne

#8 Le 14/10/2007, à 16:15

revlam

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

Oui mais la ca ressemble plus à un souci materiel que logiciel ! A mons avis y a un souci quelque part dans la chaine : CD, graveur, lecteur cd

Hors ligne

#9 Le 14/10/2007, à 16:32

Armoire

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

snif yikes

Hors ligne

#10 Le 14/10/2007, à 16:34

Daniel17

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

Bonjour,

Essaies une installation par internet. C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne bien et tu récupères toutes les mises a jour pendant l'installation.
http://srvremi.free.fr/blog/2007/01/ins … ernet.html


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#11 Le 14/10/2007, à 16:36

revlam

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

+1 :d

Hors ligne

#12 Le 14/10/2007, à 16:46

Armoire

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

merci je vais regarder ça ... tu penses que meme si ya pas grand chose qui est lu, ça va telecharger le reste ? hmm

Hors ligne

#13 Le 14/10/2007, à 16:48

revlam

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

Oui, c'est une mini iso que tu doit télécharger qui va tout télécharger, c'est plus long qu'une install classique par contre !

Hors ligne

#14 Le 14/10/2007, à 16:49

Armoire

Re : Problème pendant l'installation... [ tests en cours... ]

OK merci smile

Je vais essayer ça !

Hors ligne